Entre le 16 février et le 17 mars : vous êtes du signe du frêne. Entre le 18 mars et le 14 avril : vous êtes du signe de l'aulne. Entre le 15 avril et le 12 mai : vous êtes du signe du saule. Entre le 13 mai et le 9 juin : vous êtes du signe de l'aubépine.
L'arbre totem, un compagnon de vie
Pour trouver votre arbre totem et protecteur (l'équivalent du signe astrologique), prenez votre date de naissance, puis regardez dans notre calendrier ci-dessous à quel arbre celle-ci correspond.
Le Triskel est un symbole solaire qui est lié à plusieurs interprétations, la plus populaire est un lien avec les éléments naturels : l'eau, la terre et le feu. Dans d'autres croyances, le Triskel est lié au ciel plutôt qu'au feu.
Les sept arbres sacrés des druides sont le Bouleau, l'Aulne, le Saule, le Chêne, le Houx, le Noisetier et le Pommier.
Dans la tradition bouddhiste, l'Arbre de Vie est une allégorie de l'arbre Bodhi. L'arbre Bodhi, appelé également Bodhimanda, a toujours été vénéré, car c'est sous cet arbre que Bouddha, après avoir longtemps médité, aurait atteint l'illumination. L'arbre Bo représente ainsi le chemin de l'élévation de Bouddha.
En tant que natif du signe du Bélier, vous êtes un fonceur, aussi le Faucon, symbole de puissance est votre animal totem. Votre animal totem est le Castor, il est travailleur et généreux tout comme le signe du Taureau. L'animal totem qui correspond au signe du Gémeaux est léger et un grand communicant, c'est le Cerf.
Dans la religion chrétienne, le symbole de l'arbre de vie est fortement associé à l'amour de Dieu et à sa protection. Il est intimement lié à la vie éternelle, et en filigrane à l'accès au paradis. Enfin, l'arbre de vie est également symbole de paix et d'harmonie.
Pour connaître votre signe astrologique maya, il suffit de connaître votre date de naissance et regarder à quel animal totem elle correspond selon cette culture antique. Les natifs nés sous le signe du Singe sont souvent optimistes et sympathiques. Ils sont aussi dotés d'une grande créativité et joie de vivre.
Dans une pièce de vie, dans le salon, une pièce dédiée au calme, à la méditation, à la lecture, dans une chambre, un bureau... Sur un lieu professionnel, il peut trouver sa place dans une salle d'attente, un cabinet de thérapeute, une salle de détente en entreprise, une salle de méditation, dans un hall d'accueil...
Massue paysanne (21 avril – 21 mai) Masse de fer (22 mai – 21 juin) Coutelas (22 juin – 22 juillet) Épée (23 juillet – 23 août)
L'arbre astrologie Lion : Le Chêne des Amériques
Le Chêne des Amériques aux feuilles d'un rouge écarlate est l'arbre associé à ce signe de l'élément Feu. Imposant et résistant, il fait partie des arbres ayant la plus grande longévité.
Les signes astrologiques hindoues
En prenant pour point de repère votre date de naissance, vous pouvez connaître votre signe hindoue : Mesha : Bélier – né entre le 14 Avril et le 14 Mai. Vrishabha : Taureau - 13 Mai au 13 Juin. Mithuna : Gémeaux - 14 Juin au 14 Juillet.
Pour déterminer son signe aztèque, il faut le calculer en fonction de sa date de naissance et de ses correspondances. Prenez d'abord l'année et le chiffre associé (1904, 1984 = 18, 1905, 1985 = 04, 1906, 1986 = 09… etc).
1. Verseau. J'ai pris un échantillon de 500 millions de Verseau et 100% de ces personnes sont belles. Elles sont même la définition de la beauté.
La biche est essentiellement symbole féminin.
1. Balance. D'après cette étude, le meilleur signe astrologique est celui de la balance. Les Balances sont des personnes posées, équilibrées, intelligentes, belles, diplomates, charmantes et pleines de finesse.
Le symbole de l'arbre de vie représente également le lien d'une personne avec sa famille et ses ancêtres. L'arbre de vie possède un réseau complexe de branches qui représentent la façon dont une famille grandit et s'étend au fil des générations.
L'arbre de vie est symbole de force, d'énergie, de sagesse et d'éternité. Il est parfois dessiné avec ses racines : elles sont le socle des origines et la source de sérénité. L'arbre puise l'énergie de la terre nourricière.
L'arbre de la connaissance du bien et du mal symboliserait donc un désir profond de l'être humain : celui d'abuser de sa liberté, de décider arbitrairement de ce que sont le Bien et le Mal, d'être en mesure de connaître tout et d'utiliser ce pouvoir de façon absolue.
Le Ginkgo est un phénomène, un objet de vénération, un arbre sacré, un symbole de l'unité des opposés, porteur d'espoir et d'un passé incommensurable, un symbole d'amour, espoir, eternité et longue vie.
Planter un chêne : l'arbre Hommage de la sagesse. Puissant et imposant, le chêne est un arbre bien connu des forêts françaises. Synonyme de force, de longévité et de majesté, c'est l'arbre sagesse par excellence, le gardien et repère de nombreuses traditions magiques, rites et autres cérémonies.
Traditions celtes : le chêne, arbre sacré