Qui est parti du club FC Barcelone (BAR) pour la saison 2023/2024 ? Pour la saison 2023/2024, Ez Abde, Eric García, Ousmane Dembélé, Franck Kessié, Nico González, Arnau Casas Arcas, Antoine Griezmann, Francisco Trincão sont partis du club FC Barcelone.
LEO MESSI. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Leo Messi débute à 16 ans en équipe première du Barça. Par la suite, il bat une multitude de records sous le maillot blaugrana et remporte 35 trophées, dont le sextuplé de 2009 et le triplé de 2015.
Et depuis 1899, les couleurs du club catalan ont toujours été les mêmes : bleu et grenat, d'où le surnom des Blaugrana.
Eto'o est, avec 152 buts en 200 matchs toutes compétitions confondues (0,76 but par match), l'un des meilleurs buteurs de l'histoire du FC Barcelone derrière d'anciennes gloires comme César Rodríguez, Paulino Alcántara ou László Kubala. Le Camerounais est élu meilleur « 9 » de l'histoire du club par les socios.
Messi aura bientôt un nouvel héritier au Barça
Le FC Barcelone s'apprête à offrir au jeune prodige Lamine Yamal le célèbre maillot n°10 porté par La Pulga. Il s'agit du joueur le plus jeune à avoir porté le maillot de l'équipe catalane.
Raphinha reprend le numéro de Ferran
L'ailier brésilien retrouve le '11', qui portait le '22' la saison dernière.
Désormais prêté à Brighton en Premier League, le jeune attaquant espagnol a laissé le numéro mythique libre mais personne n'en a voulu. Joao Felix, arrivé en fin de mercato, a refusé de prendre ce numéro 10, qui va donc rester sans propriétaire pour cette saison 2023-2024.
Jeison Murillo connaît désormais son nouveau numéro. La recrue défensive du Barça portera le 17 jusqu'à la fin de la saison au sein de l'effectif blaugrana.
Où regarder Barcelona vs Club América ? Dans la section TV, vous trouverez la liste des chaînes diffusant Barcelona – Club América en direct. Vous pouvez également voir le match via nos partenaires paris sportifs ou via les liens légaux sur Sofascore.
09:38am mardi 31 janv. Gavi 6. Le milieu de terrain de 18 ans du Barça change de maillot et laissera le 30, qu'il portait depuis la saison 2021/22, pour le 6.
L'été est marqué par les départs du capitaine Sergio Busquets, de Jordi Alba et d'Ousmane Dembélé et les arrivées d'İlkay Gündoğan, Íñigo Martínez, Oriol Romeu, Vitor Roque et des internationaux portugais João Félix et João Cancelo.
Histoire du FC Barcelone. En 1899, Joan Gamper, un homme suisse, a décidé de présenter le football à Barcelone en créant une équipe. Le club a été officiellement fondé le 29 novembre 1899.
Pedri change de numéro et sera floqué du numéro 8 dans le dos pour la saison 2022/23. Depuis 2020, le milieu blaugrana portait le numéro 16 mais il héritera pour la prochaine saison du numéro de Xavi.
Ronald Araújo : Palmarès, Age et Club.
Après avoir porté le numéro 16 pendant ses cinq premières saisons comme professionnel, Busquets porte à partir de la saison 2014-2015 le numéro 5 laissé libre à la suite du départ à la retraite du capitaine Carles Puyol. C'est Puyol en personne qui a demandé à Busquets de porter le numéro 5.
Hormis David Villa, six de ces joueurs ont été formés à La Masia : Xavi, Andrés Iniesta, Carles Puyol, Gerard Piqué, Sergio Busquets et Pedro. Un septième joueur formé à La Masia entre en cours de jeu : Cesc Fàbregas. Pour La Masia, il s'agit d'une consécration au plus haut niveau.
Jeudi soir, Ferran Torres a égalisé à Las Palmas lors de la victoire du FC Barcelone (1-2) et il est devenu le premier buteur de l'année 2024, succédant à Ronald Araujo (2023), Luuk de Jong (2022), Frenkie de Jong (2021), Luis Suárez (2020) et Leo Messi (2019).
L'histoire du FC Barcelone en a fait un des porte-drapeaux de la Catalogne et du catalanisme, un rôle souligné par sa devise « més que un club ».
Josep Maria Bartomeu i Floreta (Barcelone, 6 février 1963) est le socio 16.836 du Barça, et il l'est depuis 1974.
Barcelone est fondée en 10 av. J. -C. par l'empereur romain Auguste qui nomme cette colonie Barcino.