Après avoir créer le tableau avec les différentes données, il faut tout simplement commencer par cliquer sur une des cellules du tableau. Une fois que c'est fait il suffit d'aller dans l'onglet « Insertion » et de choisir l'icône représentant le graphique « Radar ».
Comment faire un graphique à 3 axes sur Google Sheet ?
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Double-cliquez sur le graphique à modifier. À droite, cliquez sur Configurer. En bas de la page, cliquez sur Ajouter un ensemble d'axes et de séries.
Le graphique combiné est une visualisation associant les fonctionnalités de l'histogramme et de la courbe de tendance. Le graphique combiné affiche les données à l'aide de plusieurs barres et/ou lignes, chacune représentant une catégorie particulière.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Pour créer un graphique, ouvrez votre feuille de calcul Sheets et sélectionnez les données souhaitées. Cliquez ensuite sur l'icône Insérer un graphique… Le premier onglet nommé Début propose de modifier la plage de cellules sélectionnées et recommande plusieurs types de graphique. Un aperçu est aussitôt proposé.
Définition. Un graphique en radar ou en toile d'araignée est un tableau à deux dimensions ou plus de trois variables quantitatives représentées sur des axes à partir du même point.
- Les catégories sont indiquées autour du graphique (axes des X). - Les valeurs de la série (ou des séries) sont affichées à l'intérieur de la toile (axe des Y). Des segments de droite (lignes) relient les données d'une série, formant un polygone.
Une courbe de tendance linéaire est une droite qui s'adapte le mieux à des ensembles de données linéaires simples. Vos données sont linéaires si le motif de leurs points de données ressemble à une ligne. Une courbe de tendance linéaire représente généralement une augmentation ou une diminution régulière.
Utilisez une courbe de tendance linéaire lorsque vos valeurs de données diminuent ou augmentent le long d'une ligne droite à un taux constant. Si, par exemple, votre graphique affiche une croissance constante en termes de revenus par ligne de produits au fil du temps, une courbe de tendance linéaire serait préférable.
Comment modifier et mettre en forme et en page un graphique ?
Cliquez n'importe où sur le graphique. Cela affiche les outils graphiques, en ajoutant les onglets Création, Disposition et Format . Sous l'onglet Format , dans le groupe Sélection actuelle , cliquez sur la flèche en regard de la zone Éléments de graphique , puis sélectionnez l'élément de graphique à mettre en forme.
Comment faire un graphique avec plusieurs données sur Excel ? Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en un graphique combiné. Vous pouvez modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques, choisissez combiné, puis choisissez le graphique en colonnes sur l'axe secondaire.
Comment faire un graphique en nuage de points sur Excel ?
Sélectionnez les données à tracer dans le graphique en nuages de points. Cliquez sur l'onglet Insertion, puis sur Insérer un nuage de points (X, Y) ou un graphique en bulles. Cliquez sur Nuage de points. Conseil : Vous pouvez mettre la souris sur n'importe quel type de graphique pour voir son nom.
Comment faire un graphique avec 2 échelles différentes ?
Sélectionner un graphique pour ouvrir Outils de graphique. Sélectionnez Création > Modifier le type de graphique. Sélectionnez Graphique combiné > Histogramme groupé - courbe sur un axe secondaire. Sélectionnez Axe secondaire pour la série de données à afficher.