Despacito est la première vidéo à atteindre le seuil des 4 milliards de vues (en octobre 2017 ), des 5 milliards de vues (en avril 2018 ), des 6 milliards de vues (en février 2019 ), des 7 milliards de vues (en octobre 2020).
La musique prend la tête des vues d'ensemble.
En regardant les vidéos les plus vues de tous les temps, vous ne verrez que des clips musicaux . C'est presque sans aucun doute parce que les clips vidéo ont la valeur de relecture la plus élevée de tous les autres types de vidéos.
Le clip « Dernière Danse » d'Indila, sorti fin 2013, vient de dépasser le milliard de vues sur YouTube, établissant un record pour la chanson francophone, indique le site Pop Crave.
Youtube : cette Française a dépassé le cap du milliard de vues sur la plate-forme, une première. La chanteuse Indila est devenue la première Française à dépasser le milliard de vues sur YouTube avec son titre phare «Dernière Danse». Indila affole les compteurs sur YouTube.
1) Butter - BTS
Avec 108 millions de vues en une journée, Butter by BTS est sans aucun doute la vidéo avec le plus de vues sur YouTube en 24 heures. C'est aussi la vidéo YouTube la plus rapide, puisqu'elle a atteint 30 millions de vues en 2 heures 20 minutes.
Selon le classement Forbes des stars de YouTube les mieux payées en 2021, le jeune homme, aujourd'hui âgé de 23 ans, aurait généré 54 millions de dollars (environ 47 millions d'euros) l'année dernière. Devant son audience, MrBeast se livre à des expériences absurdes et plutôt particulières.
La chaîne ayant passée le plus grands nombre de jours d'affilée en haut du classement est PewDiePie avec 2 050 jours écoulés entre le 15 août 2013 et le 27 mars 2019 . Le Youtubeur individuel le plus suivi est MrBeast avec 176 millions d'abonnés le 15 août 2023.
1. “Baby Shark Dance”, Pinkfong Kids Songs & Stories. Baby Shark a été la première vidéo sur YouTube à atteindre plus de 10 milliards de vues, ce qui est toujours le cas aujourd'hui.
« Despacito » de Luis Fonsi est sorti en 2017, mariant les éléments habituels des chansons virales et des succès YouTube. En parlant de musique qui entre dans la tête et n'en sort pas, intéressons-nous à la deuxième position de cette liste des vidéos YouTube les plus célèbres : Despacito de Luis Fonsi, ft.
Cette liste contient les cinquante comptes avec le plus grand nombre d'abonnés sur le réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l'italo-sénégalais Khaby Lame, avec plus de 150 millions d'abonnés. Il a dépassé Charli D'Amelio le 22 juin 2022.
Blinding Lights de The Weeknd devient la chanson la plus écoutée de l'histoire de Spotify. Avec plus de 3,339 milliards d'écoutes, ce titre dépasse la chanson Shape of You, d'Ed Sheeran, que l'on pensait indétrônable depuis sa sortie, en 2017. Nouveau record pour The Weeknd, le roi de la pop.
Pour accéder à une vidéo YouTube restreinte par l'âge, vous pouvez soit : ajouter « nsfw » devant le nom de domaine « youtube » dans l'URL. Exemple de PureVPN.
Le salaire sur YouTube via la publicité et le nombre de vues
En moyenne, un youtubeur gagne entre 1$ et 2$ pour 1 000 vues par vidéo. Autrement dit, il est rémunéré jusqu'à 40 $ (soit environ 35€) pour 20 000 vues sur une vidéo. Certains vont gagner davantage d'argent grâce aux contenus sponsorisés.
Me at the zoo (de l'anglais, littéralement « Moi au zoo ») est la première vidéo de YouTube, mise en ligne le 23 avril 2005 par le cofondateur du site Jawed Karim. De courte durée, elle le met en scène devant des éléphants lors d'une visite au zoo de San Diego.
More videos on YouTube
Rien ne change en 2023. Squeezie (aka Lucas Hauchard), reste le premier YouTubeur français. S'il s'est fait connaître avec ses vidéos de gaming, le contenu de sa chaîne a depuis beaucoup évolué.
Le top 3 des Youtubeurs préférés des Français est composé de McFly & Carlito, de Mister V et de Lena Situations.
Le classement complet
1. MrBeast : 54 millions de dollars. 2. Jake Paul : 45 millions de dollars.
Squeezie. Squeezie compte 16,9 millions d'abonnés, ses vidéos ont été vues plus de 8 milliards de fois, il utilise le réseau depuis janvier 2011. Il gagne entre 18 000 et 300 000 dollars par mois et entre 225 000 et 3,6 millions de dollars par an.
Si "Dernière danse" est la première chanson française à atteindre le milliard de vues, elle devrait rapidement être rejointe par le clip "Djadja" d'Aya Nakamura, qui cumule déjà plus de 919 millions de vues sur YouTube.
Dans le top 10 des vidéos les plus visionnées hors clips musicaux, ce sont les youtubeurs stars qui s'imposent avec une première place décernée à Squeezie avec sa vidéo « Qui est l'imposteur ? » avec Jonathan Cohen et Mister V. Celle-ci a engrangé plus de 15 millions de vues.