📊 GOOGLE SHEETS : COMMENT CREER, CONFIGURER ET PERSONNALISER UN GRAPHIQUE ?
Trouvé 20 questions connexes
Comment faire une table des illustrations sur Google Docs ?
Rendez-vous dans la barre d'outils et cliquez sur Insertion >Tableau. Ajoutez un tableau avec deux cellules. Placez l'image dans la partie supérieure et rédigez votre texte dans la case du bas.
Pour créer un graphique, ouvrez votre feuille de calcul Sheets et sélectionnez les données souhaitées. Cliquez ensuite sur l'icône Insérer un graphique… Le premier onglet nommé Début propose de modifier la plage de cellules sélectionnées et recommande plusieurs types de graphique. Un aperçu est aussitôt proposé.
Ouvrez votre document Google Docs et placez votre curseur à l'endroit où vous voulez que l'organigramme apparaisse. Dans le menu, sélectionnez Insertion > Graphique > Depuis Sheets. Vous devrez ensuite sélectionner le fichier d'organigramme que vous avez précédemment créé dans Google Sheets.
Pour appliquer le modèle personnalisé à un graphique existant, cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Création de graphique du ruban > cliquez sur Modifier le type de graphique > cliquez sur Modèles,puis sélectionnez le modèle personnalisé.
Comment faire un graphique à 3 axes sur Google Sheet ?
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Double-cliquez sur le graphique à modifier. À droite, cliquez sur Configurer. En bas de la page, cliquez sur Ajouter un ensemble d'axes et de séries.
Pour modifier un graphique lié (créé dans un autre programme et copié dans PowerPoint ) : Modifiez les données du graphique dans le tableur dans lequel il a été créé. Dans PowerPoint, sous Outils de graphique,sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Actualiser les données.
Pour insérer un graphique dans une diapositive ou une slide, rendez-vous dans Insertion, puis dans la zone Graphique et là, choisissez le type de graphique que vous voulez. Vous pouvez créer un graphique en barres, en colonnes, en lignes ou en secteurs.
Pour faire apparaître le sommaire automatique, positionnez-vous sur une nouvelle page de préférence avant le texte, cliquez sur “Insertion” puis “Table des matières”. Deux propositions s'offrent à vous : vous pouvoir choisir entre des numéros de pages ou avec des liens de redirection bleus.
Ouvrez un document. Appuyez sur un tableau. Appuyez sur la barre grise située à côté de la ligne ou de la colonne que vous souhaitez fusionner. Pour fusionner une combinaison de lignes et de colonnes, appuyez sur le point bleu situé dans l'angle et faites-le glisser.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
La principale différence entre les histogrammes et les diagrammes en barres est le type de données qui y sont représentées. Les histogrammes sont utilisés pour les données continues, tandis que les diagrammes en barres sont utilisés pour les données catégorielles ou nominales.
Graphique circulaire (description des composantes) Graphique à barres (comparaison des éléments et relations, série chronologique, distribution de fréquences) Graphique linéaire (série chronologique, distribution de fréquences)
Lorsque vous créez un diagramme à bandes, dessinez une barre verticale ou horizontale pour chaque catégorie ou valeur. La hauteur ou la longueur de la barre représentera le nombre d'unités ou d'observations de cette catégorie (fréquence) ou simplement la valeur de la variable.
Comment faire un graphique à partir d'un tableau Libre Office ?
Pour réaliser le graphique, vous devez cliquer sur l'icône Diagramme ou sur le menu Insertion puis Diagramme. Votre graphique va se construire par étape en cliquant sur suivant après chacune des étapes.