Pour réussir vos slides, faites preuve de clarté et de concision et utilisez des éléments visuels. Faites une esquisse avant de créer chaque diapositive pour déterminer ce que vous souhaitez y placer. Ne surchargez pas les diapositives avec trop de texte ou de données. Insérez des listes à trois puces maximum.
Sélectionnez votre première diapositive, puis sous l'onglet Création, sélectionnez la flèche vers le bas dans le groupe Variantes. Sélectionnez Couleurs, Polices, Effets, ou Styles d'arrière-plan et choisissez des options intégrées ou personnalisez les vôtres.
Démarrer un salon personnalisé à partir d' PowerPoint
Sous l'onglet Diaporama, dans le groupe Configuration, cliquez sur Configurer le diaporama. Dans la boîte de dialogue Paramètres du diaporama, sous Diapositives, cliquez sur Diaporama personnalisé, puis sur celui que vous désirez. Cliquez sur OK.
2 Cliquez sur la première diapositive, puis cliquez en haut de l'écran sur le bouton3 En haut du volet Office à droite de l'écran, PowerPoint affiche une liste d'effets dans la zone Appliquer aux diapositives sélectionnées.
Le titre de mon exposé est ... Aujourd'hui, nous sommes réuni(e)s ici pour parler de… / aborder la question / débattre de … Aujourd'hui, nous allons parler de … Présentation du titre Dans mon exposé, je vais parler de / je vais vous présenter/montrer..
Astuces pour faire une présentation powerpoint originale
Jouez avec : la graisseur des polices. la typographie. les couleurs en accord avec votre thème ou votre charte graphique (attention, pas plus de trois par slide !)
Chaque diapo doit être claire, aérée et bien lisible : ne pas surcharger les diapos. Ne pas mettre de texte (les détails seront apportés à l'oral). Ecrire et mettre en évidence les titres et les mots clés. Ne pas s'amuser à mettre des sons ou des clips inappropriés.
Utilisez des textes courts, concis, mais également des illustrations parlantes : vous savez ce que l'on dit souvent : "un dessin vaut parfois bien mieux que tout un long discours" ! Inutile de rédiger de longues phrases comme vous le feriez lors d'un rapport écrit. Utilisez des mots simples, pertinents et impactants.
Au lieu de faire dans le classique, indiquez quelque chose de plus original comme « Hello, je suis timide, venez-me dire bonjour » ou bien vous pouvez y inscrire des infos sur vous, une citation. Vous pouvez être créatif, les gens seront intrigués et se souviendront de vous.
Parlez au public et non à la présentation. Ne regardez pas l'écran afin de ne pas tourner le dos au public. Assurez-vous de ne pas vous tenir devant le support visuel et de ne pas le cacher. Quand vous apporter une nouvelle information, laisser du temps à l'audience pour l'absorber avant d'en parler davantage.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la marge de la diapositive, puis sélectionnez Mise en forme de l'arrière-plan. Dans le volet Mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Remplissage d'image ou de texture. (Cette option est pas disponible si vous n'avez pas copié une image).
Dans PowerPoint, cliquez sur Création > Mise en forme de l'arrière-plan. Dans le volet Mise en forme de l'arrière-plan, cliquez sur Remplissage > Remplissage avec image ou texture. Sous Insérer une image à partirde, cliquez sur Fichier,recherchez la bordure que vous avez téléchargée, puis cliquez sur Insérer.
Beige, noir et blanc sont couleurs neutres et accompagnent bien avec toutes les couleurs dans un groupe. Où la plupart des concepteurs PowerPoint obtenir en difficulté est combinaison de couleurs au-delà des limites chaudes/froides.
Nous remercions le prof de nous avoir permis de donner cet exposé. Et nous tenons à vous remercier, vous, nos camarades de classe. Vous avez été un auditoire attentif et vous avez rendu notre tâche très agréable. Vos camarades penseront sûrement à vous applaudir, pour passer ensuite aux questions si le temps le permet.
« Arrivez la tête haute, avec le sourire et regardez l'assemblée pour capter son attention », explique Philippe Janiaux. Et si vous ne vous sentez pas à l'aise, mieux vaut le dire. « Il faut éviter de masquer son émotion à tout prix, soyez honnête et dites à votre auditoire que cet exercice n'est pas évident pour vous.
Powerpoint est la référence ultime du logiciel de présentation. Même si d'autres entreprises ont développé des outils très performants, Powerpoint n'a rien à leur envier. Il s'agit d'un logiciel facile à utiliser qui vous aide à créer des diapositives percutantes grâce à des fonctionnalités avancées.
PhotoStage est un logiciel pour créer des diaporamas. Il est amusant et facile à utiliser. Vous pouvez tout faire avec ce créateur de présentation dans lequel vous pouvez ajouter des milliers d'images et de clips vidéo.