Pour ajouter un mot de passe au document, vous devez d'abord accéder aux options de cryptage. Allez dans l'onglet "Protéger". Un sous-menu apparaît et vous devez cliquer sur l'option "Mot de passe" afin d'activer la fenêtre de protection par mot de passe.
Effectuez un clic droit sur un fichier. Cliquez sur Signaler ou bloquer > Signaler .
Lorsque vous partagez un dossier d'un Drive partagé avec une personne, celle-ci reçoit une notification et peut trouver le dossier dans la section Partagés avec moi de Google Drive. Elle peut organiser les dossiers partagés de son dossier Mon Drive à l'aide de raccourcis.
L'espace “Mon Drive”, correspond aux fichiers personnels, dans lequel se trouve toute l'arborescence de dossiers et fichiers. Vous êtes propriétaires des documents de cet espace. Vous pouvez aussi avoir accès au Drive partagé. Il s'agit d'espaces de l'entreprise dont vous pouvez être membres.
Pour bloquer l'accès à un site web, vous devez donc associer l'URL de celui-ci avec une adresse IP ne menant à rien, comme une adresse IP locale : 127.0.0.1. Recommencez autant de fois que nécessaire pour les sites dont vous souhaitez bloquer l'accès depuis votre machine.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter).
Pour empêcher les téléchargements, cliquez sur la case Désactiver les options permettant aux commentateurs et aux lecteurs de télécharger, d'imprimer ou de copier cet élément. Elle se trouve en bas des Paramètres de partage (clic droit sur le fichier > Partager > Avancé).
Bloquer l'accès à un dossier sur Windows
Pour cela, faites un clic droit puis propriétés. Cliquez sur l'onglet Sécurité. Par défaut, tous les utilisateurs ont accès et il faut désactiver l'héritage du parent. C'est à dire les autorisations qui ont été héritées du dossier parents.
La fonction de cryptage est prise en charge dans Windows 10 Professionnel et non dans Windows 10 Famille. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier et sélectionnez Propriétés. Accédez à Général > Propriétés > Avancé et activez Crypter le contenu pour sécuriser les données. Cliquez sur OK.
L'espace de stockage proposé comme offre de départ
En effet, One Drive de Microsoft ne met que 5 Go à la disposition des clients qui ouvrent un compte Microsoft sans s'abonner. De son côté, Google Drive offre un espace de stockage gratuit de 15 Go.
Google Drive est le service cloud de Google, accessible à tous ceux qui possèdent un compte Google. Il permet de stocker des données en ligne afin de libérer l'espace de votre ordinateur. Si vous avez un compte Google, vous avez accès à son service cloud, Google Drive.
Avantages : Il facilite le partage et la collaboration en temps réel. Les applications intégrées permettent de créer et de modifier des documents directement depuis Drive. La synchronisation automatique assure l'accès aux fichiers à jour sur tous les appareils connectés.
Pour protéger des documents contre toute modification ou suppression accidentelle, vous pouvez les verrouiller. Lorsqu'un document est verrouillé, vous êtes averti lorsque vous le placez dans la corbeille. Lorsque vous videz la corbeille, le document verrouillé est supprimé.
Pour afficher ou utiliser les fichiers du dossier sécurisé, ouvrez l'application Files puis cliquer sur Dossier sécurisé. Saisissez ensuite votre code PIN (ou votre schéma) pour accéder à son contenu. Voilà, vous savez maintenant comment protéger vos fichiers sur Android.
UPDF est un logiciel de qualité industrielle qui permet aux utilisateurs d'ouvrir un PDF protégé par un mot de passe. Il vous permet également de modifier presque tous les aspects d'un document PDF. Il est extrêmement riche en fonctionnalités et performant, ce qui le rend idéal pour les flux de travail PDF lourds.
Sur votre ordinateur, accédez à Google Drive. Cliquez sur le dossier que vous souhaitez partager. Choisissez les personnes autorisées à accéder au dossier.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Drive partagés et double-cliquez ensuite sur le Drive partagé de votre choix. En haut de la page, cliquez sur Gérer les membres. Ajoutez des noms, des adresses e-mail ou un groupe Google. Par défaut, les nouveaux membres sont gestionnaires de contenu.
Partager avec un espace Chat
Sur votre ordinateur, accédez à Google Chat. Sélectionnez l'espace Chat avec lequel vous souhaitez partager le fichier. En bas à gauche, cliquez sur le menu Intégration > Drive . Sélectionnez le fichier que vous souhaitez partager avec l'espace Chat.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.