Ouvrez votre document Word et placez le curseur à l'endroit où mettre les éléments provenant d'Excel. Dans l'onglet Accueil du ruban Office, cliquez sur la flèche sous le bouton Coller et choisissez la commande Collage spécial. Sélectionnez l'option Coller avec liaison.
Sélectionnez l'option « Collage spécial... » dans le menu Word « Coller ». Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre maintenant, choisissez « Coller avec liaison ». L'option « Feuille de calcul Microsoft Excel Objet » apparaît tout en haut de la liste de sélection à droite. Cliquez sur « OK » pour confirmer la sélection.
Oui, il est possible de créer très simplement "un lien entre une cellule Excel et une partie d'une phrase dans Word". - ouvre la boîte de dialogue "Collage spécial" ([Ctrl] [Alt] [V]), - coche "Coller avec liaison" et choisis "Texte sans mise en forme".
Pour mettre à jour les liaisons manuellement, procédez comme suit : Sélectionnez Modifier les liens dans le groupe Connexions de requêtes & sous l'onglet Données. Sélectionnez Mettre à jour les valeurs. Sélectionnez Fermer.
Accédez à Publipostage > Sélectionner les destinataires > Utiliser une liste existante, puis sélectionnez Nouvelle source pour ouvrir l'Assistant Connexion de données. Choisissez le type de source de données que vous voulez utiliser pour le publipostage, puis sélectionnez Suivant.
Sous l'onglet Données externes, dans le groupe Exporter, cliquez sur Word Fusionner. L'Assistant Fusion et publipostage de Microsoft Word démarre. Indiquez si vous voulez créer le lien dans un document existant ou dans un nouveau document, puis cliquez sur OK.
Le publipostage vous permet de créer un lot de lettres personnalisées où chaque lettre est identique au niveau de la mise en page, de la mise en forme, du texte et des graphiques, à l'exception des parties personnalisées telles que la formule de politesse.
Sélectionnez la ou les cellules dans laquelle vous voulez créer la référence externe. Tapez = (signe égal). Basculez vers le feuille de calcul source, puis cliquez sur la feuille de calcul contenant les cellules à lier. Appuyez sur F3,sélectionnez le nom que vous voulez lier, puis appuyez sur Entrée.
Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à attacher, dans la zone Nom fichier. Sélectionnez Lier à la source de données en créant une table liée, puis cliquez sur OK.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez mettre à jour la liaison rompue ou la supprimer. Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Informations,puis dans le coin inférieur droit, sous Documentsassociés, cliquez sur Modifier les liens vers les fichiers.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Créer une référence de cellule vers une autre feuille de calcul. Vous pouvez faire référence à des cellules qui se trouvent sur d'autres feuilles de calcul du même classeur en ajoutant le nom de la feuille de calcul suivi d'un point d'exclamation (!) au début de la référence de cellule.
Donc premièrement sélectionnez la liste des données puis cliquez sur copier dans le groupe presse-papiers. Sélectionnez maintenant les cellules où vous allez coller cette liste puis cliquez sur la flèche accompagnant le bouton Coller dans le groupe presse-papiers et choisissez Coller avec liaison.
Appuyez sur Ctrl+K. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l'image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel. Sous Lier à, cliquez sur Fichier ou page web existant(e).
Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Cliquez sur une cellule dans la plage de la source de données ou du tableau. Accédez à Insertion > Tableau croisé dynamique. Excel affiche la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec la plage ou le nom du tableau sélectionné.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées. Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Suivez les étapes de synchronisation avec Excel
Ça se passe dans la barre d'accès rapide tout en haut à gauche d'Excel, au-dessus du ruban : Puis trouvez « Synchroniser la liste » et ajoutez-le à votre barre d'accès rapide : Et voilà, c'est fait !
Pour créer un publipostage, vous devez procéder par étapes : la première est la création d'une source de données, la seconde la rédaction de votre courrier et la dernière l'impression de votre document. Outre des lettres, vous pouvez également créer, dans Word, des e-mails, enveloppes ou étiquettes à imprimer en série.