Divisez vos cheveux en 4 ou 6 sections. Commencez avec les mèches qui se trouvent près de la nuque. Prenez une mèche de 4 ou 5 cm, puis appliquez le lissage au tanin avec le pinceau en partant de la racine jusqu'aux pointes. Faites pénétrer le produit avec les doigts s'il le faut.
Après avoir effectué le shampoing clarifiant du lissage au tanin (il n'est pas nécessaire, obligatoire), séchez les cheveux à 80% puis divisez les cheveux en quatre sections. En partant de la nuque, appliquer le lissage au tanin en petites sections, de la racine à la pointe sans toucher le cuir chevelu.
Le kit de lissage au tanin Premium Tanino de Omnia Professional est l'un des plus simples à appliquer. Son efficacité n'est pas moindre pour autant. Enrichi en kératine et en acides aminés, il permet de réparer et de renforcer la fibre capillaire pour un lissage souple, doux et sans frisottis.
Ainsi, le lissage au tanin peut rendre le cheveu plus sec mais ne l'abîme pas réellement. Les boucles sont détendues et le résultat est naturel.
Le lissage au tanin
Il est très efficace et permet de lisser tous les types de cheveux. Avec cette technique, votre coiffeur est en mesure de choisir le degré de détente que vous voulez donner à votre chevelure. Le lissage au tanin est obtenu par une macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne.
Lissage au Tanin (taninoplastie)
C'est un lissage dans lequel est utilisée une protéine végétale acide, produite par la macération de peaux de raisins notamment. A la manière du lissage brésilien, il va enrichir les cheveux en protéines, renforçant ainsi la fibre capillaire.
Autre inconvénient du lissage tanin : il est possible de voir une différence entre les longueurs des cheveux et les racines. Il faut donc procéder à des retouches au niveau des racines lorsque les cheveux repoussent.
La marque Salvatore permet aux professionnels et aux particuliers d'avoir un produit de lissage au tanin sans formol, qui garantit un résultat durable.
Le coût d'un lissage au tanin est de 250 €.
Il est donc préférable d'utiliser le lissage brésilien sur des cheveux fragilisés, ayant subi des agressions telles que des colorations à répétition, tandis que le lissage au tanin sera plus adapté aux cheveux en bonne santé ou en alternance du soin à la kératine.
Après votre traitement au tanin, choisissez une taie d'oreiller en soie pour dormir la nuit.
Pour laver vos cheveux après un lissage au tanin, il faut attendre au moins trois jours pour que la taninoplastie fasse effet correctement. Il faut donc éviter les efforts trop intenses pour ne pas transpirer ou encore faire attention à la météo pour éviter de vous prendre la pluie et de mouiller vos cheveux.
Le lissage au tanin peut éclaircir les cheveux
Le lissage au tanin est un soin qui nécessite l'ouverture des écailles de votre chevelure. De ce fait, comme tous les procédés qui requièrent cette étape. Il peut éclaircir un peu vos cheveux. Et ce s'ils sont teintés ou méchés.
Le lissage au tanin est quasi magique. Vos cheveux auront l'air naturel tout en gardant leur volume. Celui-ci apporte en effet une formidable avancée dans les soins des cheveux. C'est un soin nutritif pour le cheveu et issu d'éléments naturels.
Le soin botox est une véritable thérapie qui combine kératine et acide hyaluronique. Ce mélange permet de nourrir intensément le cheveu et le cuir chevelu et de le faire renaître, comme s'il bénéficiait d'une perfusion revitalisante. Les cheveux sont comme irrigués d'un nouveau souffle vital.
Le botox capillaire peut etre assimilé au botox cutané. C'est donc un procédé rajeunissant, qui donne un coup de fouet aux cheveux. Il se présente sous forme de produits capillaires formulés à base de kératine et d'acide hyaluronique qui illuminent la chevelure.
Il existe deux grands types de lissage : les lissages dits « mécaniques » et les lissages « chimiques » ou permanents. Comme leur nom l'indique, les lissages mécaniques nécessitent l'intervention d'un outil tel que le fer à lisser ou encore les bigoudis XXL. Le résultat est éphémère et ne tient que quelques jours.
Le lissage au tanin est compatible avec tous les traitements chimiques ( coloration, décoloration, défrisage, lissage japonais, lissage coréen, lissage brésilien , permanentes... ) Il vaut toujours mieux attendre une à deux semaines entre la coloration et le lissage.
Le résultat final du traitement des cheveux, grâce aux tanin, est un effet anti-frizz et lissant sur l'ensemble des cheveux, et des cheveux doux et soyeux. La mesure dans laquelle les cheveux peuvent être lissés dépend évidemment de la nature des cheveux.
Le lissage au tanin aussi connu sous l'appellation « taninoplastie » permet d'obtenir des cheveux lisses, forts et de gainer la fibre capillaire. Il assure aussi une meilleure longévité des cheveux.
Les plus fréquemment pratiqués en salon sont les lissages japonais et brésilien. Ces deux procédés consistent à appliquer un produit chimique puissant et le chauffer pour activer la formule. L'application prend entre 2 et 3 heures. En salon, le coiffeur doit laver vos cheveux, appliquer les produits mèche par mèches.
Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.