Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
Accédez à Données >Validation des données. Sous l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis dans la feuille de calcul incluant les entrées de votre liste déroulante, sélectionnez toutes les cellules contenant ces entrées. La plage de liste s'affiche dans la zone Source lorsque vous la sélectionnez.
Sélectionnez la cellule qui contient la première date. Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.
Pour la mettre en place, il faut sélectionner la colonne concernée : cliquer sur « Données », « Validation des données », puis renseigner « Liste » dans le menu déroulant « Autoriser ».
Ouvrez le tableau en mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste. Enregistrez vos modifications.
Insérer une liste déroulante sans source de données
Pour ce faire la première étape consiste à sélectionner la cellule dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Rendez vous dans l'onglet Données et séléctionnez Validation des données dans la section Outils de données.
Cliquez sur une cellule dans la plage ou le tableau à filtrer. Dans la barre d'outils Données , sélectionnez Filtrer. dans la colonne qui contient le contenu que vous souhaitez filtrer. Dans la zone (Sélectionner tout), faites défiler la liste et activez la case à cocher (Vides).
Sélectionnez l'onglet Feuille1. Dans le menu Outils, pointez sur Macro puis sélectionnez Macros. Cliquez sur CalendarMaker puis sur Exécuter pour créer le calendrier.
Dans l'onglet "Développeur", tu peux "insérer" une "zone de liste déroulante". Une fois insérée, en faisant un clic droit dessus, tu peux définir la plage d'entrée.
Si la flèche d'une liste déroulante ne s'affiche plus, alors qu'auparavant elle s'affichait lorsqu'on cliquait sur la cellule. Il faut vérifier que dans Option excel-> Options avancées -> Afficher les options pour ce classeur -> "Pour des objets", que "afficher tout" est coché.
Sélectionnez les cellules où doit s'afficher la liste déroulante et cliquez sur l'onglet Données > Validation des données > Autoriser > Liste. Dans la fenêtre Validation des données, pour la Source de votre liste, tapez le signe = (égal) suivi du nom de la plage nommée, donc =Auteurs dans notre exemple.
Par liste déroulante dynamique, on entend liste capable de faire évoluer son contenu en fonction de la source de données. Si des valeurs sont ajoutées à la source, la liste déroulante doit s'adapter et les intégrer. Cela signifie qu'elle ne peut pas être bâtie sur une plage de cellules aux bornes fixes.
Deux possibilités : création d'une liste déroulante dans la cellule, utilisation d'un contrôle "Calendrier". Afficher la barre d'outils Contrôles de formulaire, dans cette barre cliquer sur "Contrôles supplémentaires", puis dans cette nouvelle barre choisir l'outil Champ de Date.
Dans le tableau croisé dynamique, sélectionnez un ou plusieurs éléments dans le champ que vous voulez filtrer par sélection. Cliquez avec le bouton droit sur un élément dans la sélection, puis cliquez sur Filtrer.
Bonjour, Ces deux lignes ne sont pas incluses dans la plage filtrée. Il faut sélectionner la totalité de la plage (y compris ces deux lignes) avant d'appliquer le filtre à chaque fois que tu ajoutes des lignes.
Pour figer un bloc de cellules à partir de la ligne supérieure ou de la première colonne, comme les quatre premières lignes et les trois colonnes les plus à gauche : Sélectionnez une cellule, par exemple, D5. Sous l'onglet Affichage , sélectionnez. Figer les volets.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.
Cliquez sur la liste déroulante "Field Type" puis cliquez sur l'option "Dropdown" La fenêtre modale se développe, tapez chaque optionn dans les champs prévus à cet effet. Si vous devez ajouter d'autres options, cliquez sur le bouton "Ajouter une option" Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Ajouter"
Sélectionnez Paramètres supplémentaires pour la question
, puis sélectionnez Ajouter un embranchement. , puis sélectionnez Ajouter un branchement. Sur la page Options d'embranchement, sélectionnez la liste déroulante près de la question que vous voulez brancher. Sélectionnez la question que vous voulez brancher.
Sous Contrôles de formulaire, cliquez sur Zone de liste (Contrôle de formulaire). Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez créer la zone de liste. Dans la zone Plage d'entrée, tapez la plage de cellules contenant la liste de valeurs.
Sélectionnez la première cellule de la plage que vous voulez remplir. Entrez la valeur de départ de la série. Entrez une valeur dans la cellule suivante pour établir un modèle. Conseil : Par exemple, si vous souhaitez obtenir la série 1, 2, 3, 4, 5..., entrez 1 et 2 dans les deux premières cellules.