Placez les planches dans la table à crafter. Après cela, disposez les 3 planches de bois dans tous les emplacements inférieurs. Récupérez le lit à partir de l'établi. Le résultat de cette opération va être un lit.
Fabriquez un lit dans un établi avec les planches et la laine. Placez 3 planches en bas et 3 blocs de laine au dessus. La couleur de la laine ne change rien à la recette du lit. Optionnellement vous pouvez changer la couleur du lit à l'aide d'une teinture.
Un lit fait maison avec des planches de bois
Il vous suffit de commencer par faire le cadre, en fixant les 4 planches grâce à quatre supports métalliques qui soutiennent les angles. Ajoutez ensuite 4 pieds, puis des rails de supports. Ceux-ci permettent de soutenir le matelas et le sommier contre le cadre du lit.
Le lit peut être crafté avec n'importe quelle essence de bois, par contre sa couleur dépendra de la couleur de la laine utilisée. Comme pour les blocs de slime il est possible de rebondir sur le lit, de l'utiliser comme une trampoline.
Le lit peut être crafté avec n'importe quelle essence de bois, par contre sa couleur dépendra de la couleur de la laine utilisée. Comme pour les blocs de slime il est possible de rebondir sur le lit, de l'utiliser comme une trampoline.
Placez le premier de vos deux draps plats.
Le premier drap plat sera placé par-dessus le drap-housse. Positionnez le premier drap plat sur le lit et assurez-vous qu'il arrive jusqu'au bord du matelas du côté de la tête de lit. Disposez le drap de façon à ce qu'il tombe équitablement des deux côtés du lit.
Pour cela, commencez par vous doter d'un lit assez haut, de 160 ou 180 cm de large, avec un matelas assez épais. Continuez en installant une belle tête de lit, de grande taille, assez imposante. Puis, terminez en choisissant une housse de couette ou une parure de lit complète, mais sur un thème typiquement américain.
Autre solution : vous pouvez fabriquer un lit avec votre enfant dans une boîte à chaussures ! Avec un petit tissu et un doudou, ce sera l'endroit parfait pour faire dormir le lutin (et qu'il récupère de toutes les blagues qu'il vous a joué la nuit précédente).
La suite est toute simple : attrapez le rouleau et déroulez-le sur votre matelas. De cette façon, les pieds restent bien en bas et le reste se déroule et remonte jusqu'à la tête. C'est magique ! Il ne vous reste plus qu'à secouer le tout...
Assemblez les planches du cadre A et B pour former un rectangle avec des vis de 6 cm de longueur ( 3 par coin ). Fixez les planches de support sur le cadre avec des vis ( et de la colle facultatif ) Mesurez puis fixer les pieds ( 3 par planche ) Retournez la structure, puis installez le lambris.
Lorsque vous avez 3x Planches et 3x Laine bleue, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la table d'artisanat et mettez 3x Planches sur une ligne, puis mettez 3x Laine bleue par-dessus pour fabriquer 1x Lit bleu.
Combinez des bâtons et du charbon de bois pour fabriquer des torches. Sur l'établi, placez un charbon de bois au-dessus d'un bâton et vous obtenez quatre torches.
La fabrication du haut fourneau est relativement facile, à condition d'avoir les ingrédients nécessaires, et même dans ce cas, ils ne sont pas particulièrement difficiles à trouver. Vous avez besoin d'un fourneau, de cinq lingots de fer et de trois morceaux de pierre lisse.
Le drap plat est une pièce de tissu de forme rectangulaire qui se place généralement entre le drap housse et la couverture. Il isole le dormeur de l'édredon ou des couvertures.
Un lit à l'allemande est constitué de deux matelas sur un même sommier, avec deux couettes non bordées. Celles-ci peuvent même être pliées en deux, laissant paraître le drap qui, lui, est bordé sur les quatre côtés.
Sur l'établi, vous placez un lingot de fer en bas d'une colonne. Au-dessus, vous mettez un bâton et au-dessus encore, une planche. Sur l'établi à nouveau, placez un coffre (par exemple dans la case du milieu) et le crochet dans la case à droite.