Il s'agit d'un des boxeurs les plus connus de tous les temps. Aujourd'hui, lorsque l'on évoque la boxe, la première personne nous venant à l'esprit est sans aucun doute Mohamed Ali. Il a été le premier triple champion du monde poids lourds. Il a été actif entre 1960 et 1981.
Mohamed Ali
Doté d'une capacité technique impressionnante et notamment connu pour son esquive, le boxeur de la catégorie poids lourds a marqué de son empreinte l'histoire de la boxe. Il remporte titre après titre, en s'emparant notamment des ceintures WBA et WBC à plusieurs reprises.
Martin Bakole se classe en première position du nouveau classement dans la catégorie des poids lourds (décembre 2023) de la World Boxing Association (WBA), l'une de grandes fédérations mondiales de la boxe. Le Congolais se place devant l'Anglais Anthony Joshua et Néo-Zélandais Joseph Parker.
Tyson Fury, né le 12 août 1988 à Wythenshawe en Angleterre, est un boxeur britannique. Il est cousin de l'ancien champion du monde de boxe poids moyen Andy Lee.
Avec 560 millions de dollars, soit 504 millions d'euros, Floyd Mayweather, invaincu tout au long de sa carrière professionnelle (50 victoires dont 27 KO), est le boxeur le plus riche actuellement.
Ngannou frappe plus lourd que Wilder pour Mike Tyson
Dans un entretien accordé à Jim Rome, l'ex-pugiliste a assuré que le natif de Batié avait littéralement la foudre dans les poings : "Tyson Fury a été envoyé au tapis par un petit boxeur au début de sa carrière. Francis frappe comme Dieu sait qui.
De nombreuses décennies plus tard, à l'heure du bilan, les deux hommes sont au sommet : 50-6 en carrière pour Tyson, et 56-5 pour Ali.
C'est lors des Jeux Panhelléniques d'Olympie, de Delphes, d'Isthme et de Némée que la boxe apparut en Grèce antique en tant que sport à part entière, avec deux disciplines : pugilat et pancrace. Le premier n'autorise que les coups de poings, le deuxième y inclut les coups de pieds et des positions de lutte.
Evander Holyfield (1996 et 1997)
Evander Holyfield fut le suivant à battre Tyson dans un combat très attendu en novembre 1996. Holyfield a stupéfié le monde de la boxe en remportant le match par TKO au 11ème round.
Archie Moore détient le record du nombre de KO. On en dénombre 141 au cours de sa longue carrière (1936-1963).
Sofiane Oumiha entre dans l'histoire de la boxe amateur tricolore. A 28 ans, le Toulousain est devenu, samedi 13 mai à Tachkent (Ouzbékistan), le premier Français à devenir triple champion du monde amateur. Après ses titres de 2017 et 2021, le boxeur tricolore a de nouveau dominé la catégorie des − 60 kg.
« Francis Ngannou détient le record du monde du coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l'équivalent de 96 chevaux de puissance.
La WBC (World Boxing Council) la plus prestigieuse, basée au Mexique.
Biographie. Ce qui fera la notoriété de Andy Bowen, c'est la rencontre sur ring avec Jack Burke, le soir du 6 avril 1893 au Club olympique de la Nouvelle-Orléans pour 2 500 $ vers 21h00. Le combat durera 111 rounds, record de durée en 7 heures et 19 minutes.
Âgé de seulement 15 ans en 1981 au JO de la Jeunesse, il réalise son premier KO sur Joe Cortez après seulement 10 secondes de combat. Il remporte la médaille d'or et réalise l'exploit une seconde fois en 1982. (1981) 15-year-old Mike Tyson gets a devastating KO in about TEN seconds at the Jr. Olympics Championship!
Tout d'abord, il avait un dynamisme impressionnant et de bons entraîneurs. Après qu'il soit sorti de prison, sa vie était la boxe. Iron Mike a rapporté qu'il faisait une fois plus de 1 000 squats par séance d'entraînement et qu'il s'entraînerait toute la journée. C'est fou, même pour un boxeur professionnel.
Un affrontement sans casques, diffusé par Netflix
Considéré comme l'un des plus grands poids lourds de tous les temps (58 combats, 50 victoires dont 44 par KO), Mike Tyson avait accepté début mars le défi de Jake Paul, qui présente un bilan de 9 victoires dont 6 par KO, pour 1 défaite.
La boxe, comme tous les mots de la langue française, a évolué au fil du temps. À l'origine, on appelait cette activité le “pugilat”, ou le “pancrace”.
Publié le 29/10/2023 à 15h52. Mis à jour le 29/10/2023 à 16h12. Bousculé comme jamais, le Britannique Tyson Fury a remporté de justesse son combat de boxe tant attendu contre la star de MMA Francis Ngannou, qui a fait honneur à sa réputation de redoutable puncheur, ce samedi 28 octobre à Ryad.
Si certains se limitent aux sports classiques tels que le football, d'autres préfèrent les activités violentes, voire extrêmes comme la boxe. Le problème avec la boxe c'est qu'elle présente un grand risque pour la santé.
Selon le livre Guinness des records, le combattant de MMA est en effet l'homme qui porte les coups de poing les plus puissants sur terre. « S'il donne un coup de poing sur la mâchoire de Fury, il l'assommera. Personne n'y survit », a souligné la légende Mike Tyson, qui sera dans son coin.
Boxe : "couché" en 5 secondes, le KO le plus rapide de l'histoire.
Pour les novices, la valeur moyenne du premier coup est de l'ordre de 1600 N et de 2280 N pour le second coup. Pour les intermédiaires, ces coups sont portés avec des niveaux de force plus importants et valent respectivement de 2380 N pour le premier coup et 2850 N pour le second coup.
La boxe thaïlandaise peut donc être considérée comme étant plus complète que la boxe anglaise.
Le muscle le plus sollicité lors de vos séances de boxe est sans aucun doute le pectoral majeur ou le grand pectoral. Ce muscle — qui part de votre cage thoracique et s'étend jusqu'à votre sternum, clavicule, côtes et mêmes vos bras — détermine la force de votre coup de poing.