Il est simple et rapide de réaliser des masques à base de bananes, en voici quelques exemples. Ecraser une banane et appliquer la purée sur la peau. Laisser poser 15min et rincer à l'eau tiède, puis à l'eau froide. Ecraser une banane bien mûre et mélanger la purée avec deux cuillères à café de jus de citron.
La peau de banane convient à tous les types de peau mais est particulièrement adaptée dans certains cas. Excellent anti rides, elle hydrate les peaux sèches et donne de l'éclat aux peaux ternes. Grâce à la lutéine quelle contient, elle lutte également contre l'acné, le psoriasis et l'eczéma.
Frottez-vous doucement le visage 2 ou 3 fois par semaine avec une peau de banane. Cela fait un parfait exfoliant. Là encore, ce sont les vitamines et minéraux du fruit qui redonnent, non seulement de l'éclat à votre visage, mais aussi un toucher plus doux en la nourrissant de façon naturelle et saine.
Cette partie de l'œuf est riche en antioxydants. Elle protège les tissus cutanés de la peau et possède des vertus purifiantes et astringentes. C'est également un défatiguant naturel et un hydratant.
Pour éclaircir votre teint, préparez un masque au miel pour le visage avec du citron. Mélangez 2 cuillère à café de miel et le jus d'1/2 citron. Appliquez le masque sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 20 à 30 minutes puis rincez à l'eau tiède.
Battez le blanc d'œuf puis appliquez-le sur votre visage propre et sec. Laissez sécher 5 à 10 minutes puis retirez le masque avec un coton imbibé de jus de citron. Les pores sont resserrés, le grain de peau lissé, et votre peau retrouve son éclat en moins de 15 minutes.
Frotter la peau du visage avec la peau de banane
Commencez par nettoyer votre visage avec un démaquillant et séchez-le avec une serviette. Ensuite, frottez doucement votre visage avec la peau de banane en veillant à le masser délicatement pendant quelques minutes.
Simplement éplucher une banane mûre, et frottez vos dents avec l'intérieur de la peau pendant environ deux minutes. Après trois semaines, vos dents auront blanchi.
Les peaux de banane peuvent s'utiliser comme un engrais pour vos plantes et vos fleurs du jardin. Mais elles sont également idéales pour le bon développement de votre potager lorsqu'elles sont enfoncées dans le trou de plantation. Utilisez-les comme engrais pour vos tomates ou vos aubergines.
L'huile de banane est obtenue à partir des peaux des bananes. En effet, celles-ci sont chauffées à 70°C dans de l'huile de tournesol pendant environ un quart d'heure. Ensuite, l'huile ainsi obtenue doit refroidir pendant au moins trente minutes. Après quoi, il faudra la filtrer.
Séparez les unes des autres et enveloppez la tige d'un film alimentaire pour ralentir le processus de maturation. Découvrez l'astuce ici. Vous pouvez aussi les conserver plus longtemps en les mettant au réfrigérateur. La peau va noircir mais la banane sera toujours bonne à manger pendant plusieurs jours.
La banane va adoucir et faire pousser vos cheveux, protéger leur élasticité naturelle et aider à prévenir des pellicules. Vous pouvez réaliser des masques capillaires : ceux-ci vous permettront de lutter contre la perte de cheveux et réparer les cheveux secs et abîmés.
Pour un masque revitalisant, mélangez une cuillère à café de yaourt nature entier avec le jus d'un quart d'orange. Puis ajoutez la pulpe de l'orange et une cuillère à café d'aloe vera en gel. Laissez le mélange sur votre visage pendant au moins 15 min avant de rincer.
- En masque : appliquez sur cheveux mouillés, laissez poser 3 minutes et rincez abondamment pour pleinement nourrir les cheveux très secs. - En soin sans rinçage : sur cheveux secs ou mouillés, appliquez sur les longueurs. Vos cheveux sont nourris en profondeur, plus doux, plus longtemps.
Sous le costume de la banane se trouvait Valérie Bègue, Miss France 2008. Elle a donc terminé deuxième de cette saison, derrière Denitsa Ikonomova cachée sous le costume du papillon.
Le premier geste à adopter pour garder des dents bien blanches : se brosser les dents dans les règles de l'art. Au moins deux fois par jour, procédez à un brossage de votre dentition avec une brosse à dents et un dentifrice adaptés. Le brossage doit durer 3 minutes environ et avoir lieu idéalement après chaque repas.
Première option : Ajoutez un peu de poudre de bicarbonate sur votre dentifrice habituel puis brossez vous les dents. Seconde option : Vous pouvez aussi dans un premier temps vous brosser les dents avec votre dentifrice puis faire un second brossage avec le bicarbonate de soude.
À réaliser 1 à 2 fois par an, un brossage très doux de vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et d'eau vous assure un détartrage efficace et naturel. Ses propriétés blanchissantes et sa capacité à réduire l'acidité buccale en font un allié de poids.
Elle est bien pourvue en bêta-carotène (précurseur de la vitamine A), contribue à la santé de la peau, à la croissance des os et des dents et protège contre les infections. Elle est riche en magnésium, il s'agit donc d'un très bon "anti-stress" naturel.
Consommation de la peau de banane
Crue, ce n'est pas très bon, surtout si le fruit n'est pas bien mûr. La peau se révèle alors peu digeste. Il est préférable d'attendre qu'elle s'assouplisse et noircisse un petit peu. De même, attention aux bananes que vous achetez.
Une peau de banane, aussi appelée pelure de banane, est l'écorce de ce fruit.
Un teint éclatant
Dans un bol, mélangez une cuillère de jus de citron à une pulpe de pomme de terre finement râpée. Remuez bien et appliquez le masque sur votre visage à l'aide d'un disque de coton. Laissez agir tout au plus une vingtaine de minutes avant de rincer à l'eau tiède. À faire de préférence le soir.
Appliquez un blanc d'œuf non battu avec un pinceau sur le visage, puis déposez un mouchoir en papier avant de le recouvrir lui aussi de blanc d'œuf. Laissez poser 30 minutes, le masque va se solidifier. Quand le blanc d'œuf a séché, il peut être retiré délicatement. La peau est purifiée et assainie.