Lorsque c'est le cas Snapchat envoie la localisation automatiquement aux amis autorisés quand l'utilisateur ouvre l'application. Pour les plus jeunes, parfois désinvoltes au niveau de la confidentialité, cela revient à dévoiler leur lieu d'habitation, leur école et leurs derniers déplacements.
Votre localisation sur la Carte Snap ne se met à jour que lorsque l'application est ouverte. Elle ne s'actualisera donc pas en arrière plan. Votre localisation sur la Carte expirera après 24 heures.
Quand il y a activation du mode fantôme, vous n'aurez pas la possibilité de voir l'emplacement géographique des amis sur l'application Snap Map. Pour désactiver le mode fantôme, vous devez ouvrir Snapchat, puis allez vers la section Snap Map. Ensuite, sélectionnez l'icône qui présente la carte qui figure en bas.
Pour les plus inquiets, la seule option pour éviter ces éventuels soucis est de passer en Ghost Mode (ou Mode Fantôme). Celui-ci permet de cacher sa localisation aux autres utilisateurs mais permet toujours de voir ses amis et les snaps publics. L'appli est d'ailleurs en Ghost Mode par défaut.
La réponse à cela est un peu plus compliquée que vous ne le pensez. La plupart du temps, la réponse est non. Étant donné que l'ouverture de la carte montre l'emplacement de tout le monde, il est difficile donc pour Snapchat de savoir précisément qui a consulté votre localisation.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
La localisation sur Snapchat n'est pas activée par défaut. Lorsque c'est le cas Snapchat envoie la localisation automatiquement aux amis autorisés quand l'utilisateur ouvre l'application.
En effet, une localisation d'un utilisateur de la Map ne peut-être retenue que pour 8 heures d'affilée si celui-ci n'ouvre pas l'application au cours de cette période. Si 8 heures s'écoulent sans activité sur Snapchat de la part de l'utilisateur, sa géolocalisation disparait complètement de la carte.
Ce que Snapchat ne dit pas dans le tutoriel qui présente Snap Map : à chaque fois que vous ouvrez l'appli Snapchat, votre position est automatiquement actualisée sur la carte, même si la fonction Snap Map n'a pas été activement consultée.
Pour simuler la localisation sur Snapchat dans le téléphone Android, il faut recourir à Fake GPS Location, qui permet d'établir de fausses adresses.
Si Google Maps ne parvient pas à mettre à jour votre position, cela peut être dû à une connexion internet médiocre ou instable, à des problèmes de GPS, à une batterie faible ou à l'exécution d'une version d'application obsolète.
Le mode fantôme te permet de flouter ou geler ta position en temps réel. Tes potes ne recevront pas de notifications si tu actives ce mode. Si tu gèles ta position, tes amis ne sauront rien. Tu apparaîtras comme n'ayant pas de réseau ou comme si ton téléphone était éteint.
Le mode avion ne désactive pas la géolocalisation, il passe le téléphone en hors-ligne en désactivant le wifi et l'accès au réseau mobile. Le GPS, s'il est activé, continue de fonctionner.
Voici comment procéder : Accédez à Réglages > Confidentialité, puis sélectionnez Service de localisation. Sélectionnez une app, puis activez ou désactivez Position exacte.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Spyzie est l'un des moyens les plus efficaces pour localiser un téléphone. C'est une application qui permet de localiser discrètement un téléphone portable. Elle est compatible avec la plupart des Android, mais ne nécessite pas l'utilisation d'un autre compte Google Samsung ou iCloud.
Si vous souhaitez avoir l'adresse d'une personne où le lieu exact où elle se trouve, il suffit de lui demander de vous envoyer sa localisation via cette application de messagerie. La fonction de géolocalisation permet aux téléphones portables connectés à internet de nous localiser en permanence.
En appuyant sur le chiffre, vous afficherez le nombre de fois que votre site a été consulté ainsi que le nom de vos amis qui ont consulté votre site.
Masquer sa géolocalisation temporairement
Autre nouveauté : vous pouvez activer le Mode Fantôme (ghost mode) sur Snapchat pendant un temps donné. Il suffit d'accéder à la carte Snapchat, puis aux paramètres, et d'activer le Mode Fantôme pendant 3h, 24h ou « jusqu'à la désactivation ».
Cela veut dire que vous ne pouvez pas Demander la localisation de votre star Snap favori si elle ne vous suit pas en retour. D'ailleurs, vous pouvez également désactiver la fonction de demandes de localisation dans vos paramètres, si des personnes vous envoient des spams (pollupostages).
Si la personne vous a supprimé de snap, votre message sera marqué « En attente », suivi d'une flèche. La flèche sera rouge en premier lieu. Rafraichissez la page, si celle-ci devient grise, c'est que l'utilisateur vous a supprimé de ses contacts snap.
Accédez aux paramètres de votre téléphone et assurez-vous que les paramètres de confidentialité permettent à Google Maps d'utiliser votre position actuelle et de la mettre à jour lorsque vous vous déplacez. Autorisez Google Maps à utiliser votre position en permanence et vérifiez si cela résout le problème.
Si vous ne parvenez pas à localiser votre position actuelle sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Activez les services de localisation et l'accès à la localisation pour Plans. Dans l'app Réglages, touchez Confidentialité, puis Services de localisation.