Le massage kobido permet d'agrandir le regard et d'atténuer les rides dans cette zone. D'abord masser la pointe du sourcil, en étirant la peau vers la tempe. Inclinez légèrement le mouvement vers le haut. Puis, figez le geste pendant quelques secondes.
Ce soin alterne pressions, modelages, lissages, étirements, frictions, vibrations dans une chorégraphie presque solennelle. L'effet lifting est immédiat après la séance, la peau est rebondie, le teint plus frais, l'ovale du visage redessiné.
Cependant, étant donné que le Kobido est un massage avec des effets anti-âge, Marie opte souvent pour l'huile de chanvre et bien évidemment pour sa Number One incontestée : l'huile d'Amandon de Prune.
1. Effectuez des petits pincements tout autour du contour de la bouche et également sur les lèvres à l'aide de l'index et du pouce. 2. Pour stimuler la production de collagène, passez successivement vos 2 index horizontalement en partant du menton jusqu'au-dessous de vos lèvres, comme un battement.
Il stimule la micro-circulation cutanée, réactive la circulation sanguine et le flux lymphatique ; ce qui permet une meilleure oxygénation des tissus et redonne de l'éclat au teint. Son action permet un meilleur apport nutritif aux cellules et un drainage des déchets métaboliques.
Institut Takumi Finch est un centre de formation spécialisé dans le massage du visage Kobido. Le Kobido est un massage facial ancestral japonais. Il est vanté pour son lifting naturel du visage. L'Institut propose ses différentes formations en massage Kobido dans différentes régions de France.
Vous pouvez le faire chez vous en utilisant une crème ou un sérum hydratant. Commencez par masser votre front en faisant des petits cercles avec trois doigts. Puis utilisez votre index et votre majeur pour appliquer le soin du visage sur vos pommettes.
Pour atténuer ces rides, misez sur un démaquillage soigné et une hydratation quotidienne de la peau. On veille à choisir une crème hydratante correspondant à son type de peau et à son âge pour bénéficier d'un soin adapté.
L'une des premières règles d'or à suivre est d'hydrater correctement sa peau. En effet, l'hydratation de son visage va permettre de booster la production de collagène. L'application quotidienne d'un sérum, d'une crème de jour et d'une crème de nuit est donc primordiale.
Les fruits et les légumes colorés contiennent du carotène, un antioxydant naturel et important pour la peau. Effet bonne mine garanti ! La vitamine C sera votre meilleure alliée pour un anti-rides naturel. Très présente dans les agrumes, elle va stimuler la microcirculation et oxygéner les tissus.
De ce fait, appliquée sur la peau, l'huile de jojoba mime ce dernier. Sa production par les glandes sébacées est alors régulée. Enfin, l'huile d'argan, l'huile d'avocat, l'huile de noisette ou encore l'huile de chanvre sont idéales pour masser le visage puisqu'elles ne sont pas comédogènes.
Le massage accomplit cela parce qu'il relâche les tensions, rend les rides moins apparentes, stimule la circulation sanguine, resserre les muscles du visage, rééquilibre l'hydratation, réduit les impuretés et les toxines et accroît l'éclat de la peau.
On part des genoux en remontant vers le haut, puis des coudes vers les aisselles. L'effet mécanique des pressions est le geste de soin le plus stimulant pour prévenir le relâchement et restaurer la fermeté des tissus en boostant les cellules du derme (fibroblastes). Ces deux techniques de massage se valent.
Tout d'abord, placez le rouleau au centre de votre menton, et commencez à rouler sous la mâchoire et vers l'oreille, en suivant les contours naturels de votre visage. Répétez ce mouvement cinq fois dans chaque zone avant de passer à l'autre côté.
On sous-estime souvent les effets bénéfiques du massage facial, et pourtant, c'est une astuce beauté très efficace. En massant délicatement la peau et notamment les zones marquées par les rides, vous allez activer la circulation sanguine et détendre les petites crispations présentes dans les muscles du visage.
A noter, l'aliment le plus riche naturellement en collagène est le bouillon de bœuf fait avec des os à moelle.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
« Privilégiez les haricots, le chou et l'ail. Ces aliments riche en soufre facilitent la formation de collagène et maintiennent la pigmentation naturelle de la peau en bonne santé ». La vitamine C aide aussi à booster le collagène et travaille à réduire les dommages de l'oxydation.
Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes. Appliquer un masque de citron sur son visage permettra donc d'éliminer toutes impuretés comme les boutons ou les points noirs. Enfin, le citron a des vertus astringentes.
Le café a tendance à déshydrater, ce qui accélère le vieillissement prématuré de l'épiderme. En buvant uniquement du thé, la rédactrice pense que sa peau est plus désaltérée, les cellules sont moins enflammées et la perte de collagène réduite.
Le café retexture la peau. Il aide à stimuler la circulation sanguine et donne instantanément un teint radieux. La quantité élevée d'antioxydants contribue à éclaircir la peau terne et fatiguée.