Les matériaux nécessaires pour créer son propre miroir connecté Pour le fabriquer, il faut un miroir sans tain ou miroir unidirectionnel. Et pour qu'il soit interactif, il va falloir également se procurer un Raspberry PI (de préférence un Raspberry PI3) ainsi qu'un écran qui a la même taille que le miroir.
Fabrication du miroir sans tain
Pour cela, on peut pulvériser une solution de sel d'argent sur la face d'une vitre et la faire réagir ensuite avec un second produit qui ne laissera plus qu'une mince couche d'argent métallique.
Pour installer un module c'est très simple, il suffit de : le télécharger et de le placer dans le dossier « modules » qui se trouve à la racine du dossier MagicMirror. Installer les librairies associées au module. Ajouter la déclaration du module à vôtre config.
Les principales fonctionnalités d'un miroir connecté
En général, tous les miroirs connectés vous permettent d'accéder aux réseaux sociaux mais aussi à YouTube. Ils vous donnent aussi accès aux dernières informatons, à la météo ou encore aux horoscopes et aux informations sur le trafic routier.
Les miroirs qui sont utilisés couramment dans nos maisons sont fabriqués à partir d'une plaque de verre plus ou moins épaisse sur laquelle est appliquée une couche réfléchissante d'aluminium ou d'argent, puis une couche de cuivre ou de plomb, appelée le tain.
Une fois le miroir connecté à l'alimentation électrique, l'interrupteur à tirette est activé. Pour allumer le rétroéclairage du miroir, tirez sur la chaîne suspendue. 2. Pour éteindre le rétroéclairage du miroir, tirez une nouvelle fois sur l'interrupteur à tirette.
- Si le soleil clignote, allez sur votre application, cliquez sur ajouter, laissez le chercher automatiquement il devrait trouver votre miroir broadway. Saisissez vos identifiants wifi et le tour et joué.
Vaporisez un peu d'eau et une goutte de liquide vaisselle sur le verre. Prenez un rouleau de film réfléchissant pour vitrage. Découpez un morceau de film mesurant quelques centimètres de plus que le cadre. Retirez le revêtement protecteur du film réfléchissant.
Mais le matériau traditionnel pour fabriquer le fond d'un miroir magique est le goudron de Norvège, substance qui permettait le calfatage des anciens navires en bois. Il s'agit du résidu noir et aromatique obtenu après distillation de la térébenthine, c'est pourquoi on l'appelle parfois goudron de pin.
Il suffit de toucher le miroir du bout du doigt. Face à un vrai miroir, le doigt ne pourra pas toucher son reflet. Regardez bien l'image ci-dessous : entre le doigt et son reflet dans le miroir, il y a un petit espace. Si c'est ce que vous constatez, alors tout va bien, l'alerte est levée !
Pour créer un magnifique halo de lumière sur votre miroir, il suffit de positionner le ruban LED directement sur les côtés. Vous avez besoin d'une largeur de 8mm au minimum. Cela correspond à la largeur d'un ruban mono couleur 60 et 120 LED par mètre.
Pour cela, le miroir doit impérativement être allumé.
Mettre la main sous l'interrupteur sensitif et la laisser. Retirer la main lorsque l'intensité lumineuse vous convient.
Fonctionnement du miroir anti buée
Il est constitué d'un désembueur. Ce dernier est placé à l'arrière de la glace et lui permet de produire de la chaleur. Ainsi, la température de la surface de votre glace reste adéquate. Le miroir devient opaque et entrave la formation de buée.
Première alternative au mastic colle, le ruban adhésif double face peut s'avérer pratique pour fixer un miroir sans percer un mur. Attention cependant à réserver cette solution aux miroirs de petite taille, sous peine d'arrachement.
Le miroir salle de bain est le plus souvent placé à une hauteur de 170 cm par rapport au sol. En général, on dira que le miroir doit être installé au minimum à 120 cm et au maximum de 170 cm par rapport au sol de la salle de bain.
Déterminer la distance entre le meuble de salle de bain et le miroir. Parmi les critères qui vont influer sur la hauteur de votre miroir de salle de bain, il y a le meuble vasque ou le lavabo. D'une façon générale, le miroir doit être installé entre 12 et 25 cm au-dessus du meuble/lavabo.
Pour relooker un miroir un peu classique, utilisez de la mousse ! C'est le principe du "Foam Mirror " qui consiste à donner à l'objet un effet de laine de mouton cotonneuse ! Pour cela, on utilise du polyuréthane, un produit utilisé pour l'isolation !
Si votre miroir n'a pas de cadre et n'est pas très lourd, vous pouvez utiliser des pattes à glace. Généralement en acier chromé, elles peuvent être rectangulaires, carrées ou rondes. Elles se vissent dans le mur par le biais de chevilles. Le miroir est ensuite posé sur ces pattes.
Il faut le choisir en fonction de la pièce mais aussi de vos besoins. Dans l'entrée, mieux vaut opter pour un long miroir mural qui permettra de donner une impression de grandeur à la pièce. Dans le salon, le miroir est plus utilisé pour décorer. On en choisit un rond au-dessus de la cheminée ou du canapé.
Observez la façon dont le miroir est installé.
S'il a l'air d'y être accroché, essayez de regarder derrière pour y voir le mur. Si le miroir a l'air de faire partie du mur, il y a plus de chances que ce soit un miroir sans tain, car il doit être encastré dans le mur et ne peut pas simplement y être accroché.
Bonsoir. Glace(Par analogie) Miroir d'une taille relativement grande. Cordialement. "Glace : miroir constitué par une plaque de verre uni derrière laquelle une couche de tain a été appliquée."