Le Zénith de Strasbourg, plus grand Zénith de France est un équipement de l'Euro Métropole de Strasbourg. Inauguré en 2008, il propose d'infinies possibilités, la modularité du lieu permet d'accueillir des concerts, spectacles ballets, conventions, séminaires, congrès, assemblées générales, banquets etc…
2e place : Zénith de Nancy
Plus précisément son amphithéâtre extérieur qui compte pas moins de 25 000 places (17 000 en gradins et 8 000 debout en parterre).
En France, le plus grand stade pour assister à un concert, c'est évidemment le Stade de France avec une capacité de 81 338 spectateurs, mais si l'on s'en tient au terme « salle de concert », c'est la Paris La Défense Arena et ses 30 681 qui domine le paysage musical français.
Situé à Eckbolsheim, le Zénith Strasbourg Europe est le plus grand Zénith de France en terme de capacité (devant celui de Toulouse), avec 12 079 places.
Montpellier, Toulon, Pau, Dijon… La France en compte 17 aujourd'hui, dont le nombre de places dépend de la population où il est implanté, hormis celui de Paris qui est l'un des plus petits avec 6 800 places.
Depuis son ouverture, Paris La Défense Arena est devenue la référence internationale pour les plus grands shows. En 2 ans, l'arène a accueilli plus d'1,5 millions de spectateurs.
A l'occasion de l'anniversaire de cette salle mythique, le concepteur et directeur du lieu, Daniel Colling, revient sur une histoire sans heurt.
Le nom de cette salle est un hommage à celui du Zénith, un ballon à gaz de 3 000 m3 , fabriqué par Théodore Sivel et financé par la Société de navigation aérienne, qui a battu des records avant de causer en 1875 les premiers décès d'aéronautes dus à l'altitude.
Il s'agit des places debout situées juste en bas de la scène. Espace de placement de libre, autrement dit premier arrivé, premier placé, la fosse dispose d'une bonne visibilité de la scène et représente sans aucun doute l'emplacement le plus privilégié pour profiter du meilleur champ visuel.
1. La Philippine Arena (Ciudad de Victoria, Philippines) Avec une capacité de 55 000 spectateurs, cette salle est donc la plus grande du monde.
Ils étaient au Stade de France
L'histoire des Black Eyed Peas commence en 1989 avec la rencontre de Will I Am et Apl.de. ap. Jaime Luis Gomes alias Taboo, les rejoints en 1995 et... Né le 23 septembre 1946 Bruce Springsteen se consacre à la musique après avoir découvert Elvis Presley.
Salle. Le Zénith de Paris est situé dans le parc de la Villette à Paris.
Des plus grands noms comme Stevie Wonder, Sting à des artistes comme Selah Sue, Muse ou encore Christine and The Queens, le Zénith a su accueillir des univers bien différents.
On dit couramment que le soleil est à son zénith lorsqu'il est au point le plus haut dans le ciel, en général à midi.
En astronomie, le zénith désigne le point à la verticale (90°) de l'observateur sur la sphère céleste imaginaire où circule l'astre. Autrement dit, c'est le point juste au-dessus de notre tête.
Le record de concerts à Bercy pour un artiste masculin revient à... Johnny Hallyday. Il y a chanté 96 fois entre 1987 et 2015, dont 6 concerts avec ses acolytes Eddie Mitchell et Jacques Dutronc en 2014 pour Les Vieilles Canailles.
Jusqu'en 2013, ils n'étaient que 16 artistes-musiciens ou groupes musicaux à avoir réussi ce pari : (1) le groupe musical allemand “Scorpion” (en 1984), (2) Julien Clerc (1985), (3) Johnny Hallyday (en 1987), (4) Michel Sardou (en 1989), (5) Jeanne Mas (1989), (6) Dire Straits (en 1991), (7) Dorothée (1996), (8) Koffi ...
1. Le grand stade Strahov en République tchèque. Le Grand Stade Strahov ou Stade Masaryk est, selon certaines ressources, le plus grand stade du monde. Sa capacité est de 280 000 places, dont 96 000 sièges.
Label Zénith
La vocation à héberger des événements de type concerts (au moins 70 %). Les autres événements culturels ou sportifs ne pouvant pas dépasser 30 % L'intégration à une politique d'aménagement du territoire.