Unscreen est un site tout simple qui vous permet d'effacer l'arrière-plan d'une vidéo en un clic. Le traitement est rapide et le rendu très satisfaisant. Pratique quand on n'a pas de fond vert ou que l'on veut réaliser rapidement un trucage de bon goût.
Aller dans « Modification », « Ajouter un effet », « Effets visuels », « Suppression couleur », Sélectionner simplement la couleur dans la vidéo à supprimer à partir de la paillette d'effet depuis la fenêtre des outils d'édition. Le fond sera automatiquement enlevé.
SocialBook Video Background Remover, est un outil qui permet de modifier l'arrière-plan d'une vidéo gratuitement et simplement. Il suffit d'en télécharger une présente dans son ordinateur, ou de copier-coller le lien si elle se trouve en ligne.
Le ruban adhésif permet de coller les papier néon vert sur un mur vide. Couvrer le mur entièrement. Typiquement, vous aurez besoin de coller deux feuilles horizontalement pour créer la largeur idéale et le reste peut être collé verticalement.
Le principe est simple : vous filmer devant un fond vert, bleu ou une autre couleur unie, puis le supprimer lors du montage de la vidéo pour obtenir un arrière-plan transparent. Le vert est le plus utilisé puisqu'il ne figure presque pas dans la composition de la couleur de la peau, le rendant idéal.
C'est LA question que tout le monde se pose : pourquoi utilise-t-on un fond de couleur verte, ou bleue d'ailleurs ? La réponse est simple. Le vert et le bleu sont les deux couleurs qui sont les moins proches des tons de notre peau, ce qui facilite l'incrustation et la numérisation à partir de logiciels d'animation.
Une bonne matière robuste, épaisse, sans plis et avec un vert bien homogène. Soit vous prenez un tissu coton épais et de bonne qualité, soit une matière comme le polyester ou le vinyle.
Aujourd'hui, on distingue trois moyens de réaliser des trucages ou effets spéciaux : caméra, décor et laboratoire. Les effets spéciaux de caméra sont : l'arrêt de caméra ou substitution, la marche arrière, l'accéléré et le ralenti, le tournage « vue par vue ».
Pour réussir une incrustation ou un détourage fond vert, il est nécessaire d'avoir le “bon” vert. En RVB (Rouge Vert Bleu) ou RGB (Red Green Blue), on est simplement sur du 0.255.0 .
Accédez au menu "Sélectionner", cliquez sur l'option "Gamme de couleurs" et utilisez l'outil pipette pour supprimer l'écran vert. Appuyez simplement sur la touche Maj et cliquez et faites glisser les zones de couleur verte que vous souhaitez supprimer.
Pour appliquer l'effet d'écran vert, cliquez simplement sur la vidéo, puis appuyez sur « Video Overlay Settings » situé sur la fenêtre d'aperçu. Maintenant, sélectionnez « Green/Blue Screen » et l'écran vert disparaîtra immédiatement.
Unscreen. Unscreen est sans doute l'un des outils les plus simples pour détourer une vidéo rapidement ! Il suffit d'uploader un contenu puis de supprimer l'arrière-plan, et de le remplacer par un autre trouvé dans vos fichiers, dans GIPHY ou dans la bibliothèque à disposition (vidéo, fond uni ou image).
Touchez Ajouter des fichiers multimédias , choisissez une catégorie de la liste, puis touchez le plan d'écran vert pour le sélectionner. Touchez le bouton Plus , puis Écran vert/bleu. Le plan d'écran vert est ajouté à la timeline au-dessus du plan d'arrière-plan.
Lorsque vous voulez convertir une image de la vidéo MP4 en PNG, cliquez sur « Nouveau » dans la fenêtre de Capture d'écran et croquis, puis tapez le type de mode de recadrage parmi « Capture rectangulaire », « Capture de forme libre », « Capture de fenêtre » et « Capture plein écran », pour effectuer la capture d'image ...
Slazzer est un outil gratuit qui supprime automatiquement l'arrière-plan de vos photos. Il suffit de télécharger votre image et l'outil supprime l'arrière-plan en quelques secondes.
Le premier trucage de l'histoire du cinéma fut l'œuvre de Georges Méliès. Et ce fut un accident. Il tournait place de l'Opéra, à Paris, un petit film, qui durait à l'époque environ une minute.
A la différence de monteur cinéma ou audiovisuel, le monteur truquiste maîtrise les logiciels de création graphique et d'animation et est capable de réaliser des génériques d'émissions, des habillages de chaînes ainsi que des effets spéciaux pour le cinéma ou la télévision.
Des dinos en animatronique
Les plans rapprochés de leurs corps et leurs têtes sont l'œuvre de Stan Winston, un spécialiste des effets spéciaux qui crée des robots mécanisés tirés par des câbles. C'est la technique de l'animatronique : un mariage subtil entre effets traditionnels et numériques.
Les fonds Cyclorama sont l'option la plus complète pour utiliser un fond vert. Il s'agit d'une structure qui peut se présenter sous la forme d'une « boîte », d'un rideau ou d'un mur.
C'est en effet un outil souvent utilisé dans le domaine du cinéma, puisque certaines scènes sont ainsi tournées avec un fond vert. Mais à quoi sert le fond vert ? Il permet de changer le fond en post-production, de changer votre arrière-plan et d'ajouter des effets spéciaux, pour un résultat des plus spectaculaires.
Elle est imaginée par Lawrence W. Butler en 1940 pour le tournage du film Le Voleur de Bagdad, puis grandement améliorée à partir des années 1950 par Petro Vlahos, appelé procédé à la vapeur de sodium ou « écran jaune ».
D'abord le bleu car il est très éloigné des tons chair de la peau humaine. Puis le vert car les capteurs des caméras numériques sont plus sensibles à cette couleur, ce qui augmente la précision de l'incrustation.
Couleur des costumes et des cheveux
Si une scène exige qu'un personnage porte du vert, il est recommandé d'utiliser un arrière-plan bleu, et inversement. Toutefois, même certaines couleurs différentes de l'arrière-plan peuvent poser problème.