Comment faire un NAS avec Windows ?

Interrogée par: Maryse du Lacombe  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (74 évaluations)

Pour commencer, allumez votre ordinateur. Rendez-vous dans l'icône inscrit sous la même appellation. Il faut y connecter par la suite un lecteur de réseau. Ensuite, choisissez et saisissez la lettre que vous souhaitez, puis retournez dans l'icône parcourir afin de retrouver votre nouveau compte NAS.

Comment faire un serveur NAS avec un PC ?

Avoir un vieil ordinateur avec deux disques durs. Le vieil ordinateur ne devra pas avoir un processeur en dessous du double cœur et moins de 2 Go. Il faut deux disques durs, un pour le système OpenMediaVault qui va prendre toute la place sur le premier disque. Le second sera destiné au stockage des fichiers.

Comment créer son propre serveur NAS ?

Pour installer un NAS dédié, vous devez le brancher à l'arrière de la box avec le câble Ethernet. Ensuite, vous disposerez de l'une de ces deux possibilités d'accès : En entrant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet ; En configurant un accès via l'application mobile ou le logiciel du NAS.

Quel logiciel pour faire un NAS ?

Quel logiciel pour creer un NAS ?
  • FreeNAS OS.
  • Système d'exploitation OpenMediaVault NAS.
  • XigmaNAS (anciennement NAS4Free)
  • Rockstor – Solution NAS Linux basée sur Centos.

Comment faire un NAS avec un disque dur ?

Il faut donc lui adjoindre un adaptateur NAS : un boitier qui va le relier au réseau. Lorsqu'il est sous tension, cet élément se raccorde au routeur via un câble RJ45, ainsi qu'au disque dur en USB. Il peut d'ailleurs mettre en réseau une simple clé USB ou une carte mémoire !

Comment faire un NAS avec un pc sous Windows

Trouvé 28 questions connexes

Comment créer un serveur avec un vieux PC ?

vncviewert. Le programme vous demande l'adresse IP de votre ancien PC. Saisissez-la dans le champ Serveur VNC et cliquez sur Connexion. pouvez facilement lancer vos programmes et laisser l'ancienne machine télécharger vos fichiers sans monopoliser votre nouveau PC.

Quelle carte mère pour un NAS ?

Pour ce NAS DIY à 300€, nous vous recommandons de prendre une carte tout-en-un. Notre carte mère doit pouvoir accueillir 4 disques SATA minimum et un processeur intégré. La carte ASRock J5040-ITX serait tout indiquée, mais elle nous fait dépasser notre limite de 25€.

Quel est le meilleur NAS gratuit ?

IXsystem vient de publier un article sur son blog concernant TrueNAS CORE 12 et nous parle également SCALE. Concernant CORE, l'éditeur vient de mettre en ligne une nouvelle version de son système.

Comment transformer un PC en NAS Synology ?

Installez et lancez SYNOLOGY ASSITANT et faites recherche, vous devriez retrouver votre NAS nommé DISKSTATION avec son adresse IP local. Cliquez sur CONFIGURER et Installation MANUELLE. L'installation commence. Ensuite créer un compte ADMINISTRATEUR de Votre NAS SYNOLOGY.

Quel NAS choisir en 2022 ?

Notre sélection des 10 meilleurs serveurs NAS et boîtiers de 2022
  • SYNOLOGY DS920+ : POUR LES PROS ET LES CONNAISSEURS. ...
  • SYNOLOGY DS218PLAY : LE NAS MULTIMÉDIA IDÉAL POUR LA MAISON. ...
  • QNAP TVS-872XT : POUR L'ENTREPRISE. ...
  • QNAP TVS-472XT : POUR LES PROS DE LA CRÉATION MULTIMÉDIA. ...
  • SYNOLOGY DS418PLAY. ...
  • SYNOLOGY DS1821+

Pourquoi avoir un NAS à la maison ?

À la maison, l'utilisation d'un NAS se révèle pratique au quotidien si l'on souhaite mettre en commun des photos de famille, regarder des films en haute qualité ou encore éviter la perte de fichiers précieux. Ce cloud privé donne également accès à tous les fichiers stockés même en dehors de la maison.

Pourquoi faire un NAS ?

Le NAS, ou Network Attached Storage, est un appareil de stockage autonome qui peut se connecter à votre réseau privé ou professionnel via Internet. Il permet de sauvegarder, partager, sécuriser mais aussi de faciliter l'accès à vos fichiers depuis plusieurs appareils.

Quel disque dur pour un NAS ?

Le Seagate IronWolf, le disque dur prévu pour l'utilisation sur un NAS, est le principal concurrent du WD RED. Ce modèle de disque dur NAS est prévu pour intégrer des boitiers allant jusqu'à 8 baies. Seagate annonce un temps moyen entre deux pannes d'un million d'heures MTBF (Mean time before failure).

Comment accéder au NAS Synology depuis Windows ?

Connecter avec l'Explorateur Windows

Sur la fenêtre Connecter un lecteur réseau, choisissez une lettre de lecteur dans le menu déroulant Lecteur. Dans le champ Dossier, saisissez le nom de serveur de votre NAS Synology et le nom de dossier partagé et précédés et séparés des barres obliques inverses.

Quel serveur pour la maison ?

TOP 10 des meilleurs serveurs NAS
  • QNAP TS-451+ 2G : Puissance brute et multimédia. ...
  • TerraMaster F5-221 : puissance et réactivité ...
  • Synology Disk Station DS220j : des performances au prix juste. ...
  • Synology DS218Play : des performances poussées. ...
  • QNAP TS-231P : petit prix mais belles capacités.

C'est quoi un NAS DIY ?

Un NAS est un ordinateur qui gère un stockage dans votre réseau privé (LAN). Il remplace les disques durs externes et a pour avantage de garantir la sécurité de vos données (avec le système de raid), donc fini les données perdues à cause de la panne d'un disque dur !

Quel NAS pour un particulier ?

Sommaire
  • NAS WD My Cloud EX2 Ultra, le plus intuitif.
  • NAS Terramaster F2-210, le plus accessible.
  • NAS Synology DiskStation DS220+, le plus polyvalent.
  • NAS Asustor Nimbustor 4, le poids lourd.
  • NAS ‎Qnap TS-453D-4G, l'option professionnelle.

C'est quoi un NAS en informatique ?

Un NAS (Network Attached Storage) est un périphérique connecté au réseau qui permet de stocker vos données en croissance exponentielle, que ce soit à domicile ou dans votre entreprise.

Comment ça marche un NAS ?

Le serveur NAS est un réseau sécurisé auquel on accède via une autorisation préalablement établie par le prestataire, en renseignant par exemple un identifiant et un mot de passe. Il utilise le réseau Internet mais peut également fonctionner en réseau local, et le réseau WIFI permet d'y accéder à distance.

Quel boîtier NAS DIY ?

C'est le cas avec ce boîtier SilverStone CS351. Ce dernier pourra convenir à tous ceux qui cherchent à construire leur propre NAS (maison) évolutif. Celui-ci est complet, les emplacements nombreux, certaines fonctions sont ingénieuses (comme les emplacements SSD) et les finitions semblent soignés.

Quelle puissance pour un NAS ?

Aussi, il est important de rappeler qu'un NAS consomme beaucoup moins d'électricité qu'un ordinateur. Comptez entre 10 et 15W pour un 2 baies et entre 20 et 30W pour un 4 baies en activité. Tout dépendra de la puissance du NAS et des disques à l'intérieur.

Quel processeur pour NAS DIY ?

Intel Core i3-10100 (3.6 GHz / 4.3 GHz) - Processeur Intel sur LDLC.

Quel Windows pour un serveur ?

Microsoft Windows Server est le système d'exploitation serveur de Microsoft. En quelque sorte, il s'agit d'une version améliorée du système Windows que vous connaissez sûrement, installé par défaut sur une grande majorité des ordinateurs du commerce !

Article précédent
Qui fait quoi location ?