Polyvalente et facile à utiliser, la machine Cimex Eradicator est adaptée à une variété de surfaces, y compris les tapis, les moquettes, les canapés, les zones de couchage des animaux de compagnie et les espaces de vie.
Si vous avez observé quelques puces sur votre chien, traiter les animaux du foyer, nettoyer son couchage, passer l'appareil vapeur sur les rideaux ou le canapé et aspirer le domicile suffit.
La brûlure du jet de vapeur entraînera en effet la mort immédiate des puces. L'idéal est d'utiliser un nettoyeur vapeur d'une pression minimale de 3 bars et pouvant atteindre les 125°C.
La liquide vaisselle. La liquide vaisselle permet de fabriquer très simplement des pièges à puces. Mélangez-le avec de l'eau et versez le tout dans des assiettes plates à placer dans chaque pièce de la maison. Et ce, de préférence la nuit car les puces sont des animaux nocturnes.
Nettoyage à la vapeur pour lutter contre les puces
Le nettoyage à la vapeur peut contribuer à tuer efficacement les puces et leurs œufs. Il s'agit d'appliquer de la vapeur d'eau chaude à haute pression sur la surface du canapé.
L'un des remèdes les plus efficaces contre la présence de puces dans la maison est l'aspirateur. Ce dernier vous aidera à vous débarrasser des puces en les éliminant des fibres de votre moquette et de vos meubles.
Pour traiter les puces avec ce remède naturel, prenez un peu de sel (de préférence du sel fin) et saupoudrez-le sur la totalité de vos tapis, dans chaque pièce. Laissez le sel agir pendant 1-2 jours, puis passez l'aspirateur sans oublier, encore une fois, de bien videz le contenu du sac dans une poubelle à l'extérieur.
Aspirez régulièrement à fond tous les sols, tapis, revêtements de sol et canapés. Pensez à vider l'aspirateur ou à jeter le sac d'aspirateur après chaque utilisation. Vous éviterez ainsi que les œufs et cocons de puces peuvent se développer et causer une nouvelle infestation.
Simple et rapide, le vinaigre blanc possède des propriétés naturelles qui lui permettent de faire fuir et de tuer les puces. Pour confectionner ce petit remède, commencez par diluer 250 ml de vinaigre dans la même quantité d'eau. Vous pouvez ensuite utiliser cette solution en tant qu'après-shampoing.
Aucun produit chimique n'est nécessaire. Le nettoyeur vapeur fonctionne à l'eau chaude, transformée en vapeur, sans ajout de détergent. Cet équipement est particulièrement indiqué pour le nettoyage des sols durs et des vitres.
L'insecticide concentré AEDEX EC est le meilleur produit en 2024 pour éliminer les puces.
On parle d'un déplacement actif de la puce de lit. Ensuite, elles trouvent refuge dans les sommiers, les matelas, la tête de lit ou encore le linge de lit. Les puces de lit détestent la lumière, elles se réfugient donc dans des recoins sombres le jour et s'activent à la tombée de la nuit.
Nettoyez soigneusement tous ces objets et passer l'aspirateur sur les sols et les moquettes pour enlever les œufs, les larves de puces et cocons. Utiliser des produits ovicide et larvicide : il existe plusieurs produits qui peuvent être utilisés pour éliminer les puces dans une maison.
Ce que vous pouvez également faire… – Passez l'aspirateur sur votre literie et vos meubles, puis à les vaporiser avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc. – Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles pour traiter la literie de votre animal.
Il existe plusieurs solutions pour en venir à bout, telles que l'aspirateur dont il convient ensuite de nettoyer le conduit, le passage à la machine à laver au-delà de 60°C puis au sèche-linge, la congélation à moins de -20°C, ou encore les machines à vapeur qui parviennent efficacement à éliminer les colonies.
Les parasites détestent certaines odeurs. Autant se servir de l'info ! Celles qu'ils ont particulièrement en horreur : les huiles essentielles de neem, de girofle, de citronnelle, de menthe, ou de lavande. Parfait car ce sont des parfums plutôt agréables pour nous.
Des extraits de plantes répulsives contre les puces et les tiques. Il existe de nombreuses molécules qui ont des propriétés répulsives. Parmi ces dernières, on peut retrouver : La lavande.
Il est aussi conseillé de laver le plancher avec de l'eau de javel pour éliminer les puces et pour prévenir leur apparition. Pour les puces localisées sur vos tapis, tuez-les en aspergeant vos tapis de 3 cuillérées à café de liquide vaisselle au citron dilué dans 350 ml d'eau.
Les puces meurent dans les deux à douze heures suivant le contact avec le produit, bien avant que des œufs aient pu être pondus. La literie sur laquelle se couchent les animaux peut être lavée et séchée à la sécheuse. Chez un animal traité par Advantage® II, la production d'œufs est interrompue.
Essayez ce que propose notre expert : « Faites un piège à puces en mettant un Alka Seltzer et de l'eau dans un moule à gâteaux et placez une lampe incandescente au-dessus. » Mettez le piège en place. Posez-le quelque part où il y a eu des puces.
Bien que le bicarbonate de soude puisse aider à tuer les puces adultes en déshydratant leur corps, il ne fonctionne pas sur les œufs et les larves.
Utiliser du bicarbonate de soude. Avant de passer l'aspirateur, versez du bicarbonate de soude sur la moquette, les sols et les meubles et frottez le produit avec une brosse dure, la poudre va assécher l'environnement et permettre d'attraper plus facilement les puces.
Soit les laver en machine à 60°C et les passer pendant 30mn au sèche-linge.
Ainsi, une solution simple et très efficace est de traiter de manière régulière tous les animaux du foyer pendant au moins 6 mois. En effet, si vous administrez un antiparasitaire tous les mois, à jour fixe, ou tous les 3 mois en fonction du médicament utilisé, l'animal sera protégé en permanence contre les puces.