Vous pouvez nettoyer délicatement les surfaces externes de votre iPhone à l'aide d'une lingette imprégnée d'alcool isopropylique à 70 % ou d'alcool éthylique à 75 %, ou d'une lingette désinfectante. N'utilisez pas de produits contenant de l'eau de Javel ou du peroxyde d'hydrogène.
Supprimez les fichiers indésirables
Une autre méthode simple pour libérer de l'espace sur votre iPhone consiste à supprimer les fichiers indésirables présents sur l'appareil. Ces fichiers peuvent être stockés sous la forme de journaux, de cache et de cookies au sein de chaque application.
La meilleure solution pour nettoyer son écran est en fait relativement économique. Vous vous munissez d'un chiffon doux (ou d'une lingette) et d'une solution d'alcool éthylique à 75 % ou d'alcool isopropylique à 70 %. Vous frottez doucement votre écran en effectuant des gestes circulaires.
Dedupe Phone Cleaner est une application qui vous permet libérer de l'espace sur votre iPhone et accélérer votre téléphone rapidement et facilement. Il suggérera intelligemment les fichiers à effacer avant que vous ne manquiez d'espace.
2- Supprimer le cache des applications
Pour ce faire, rendez-vous dans l'option Utilisation. · Sélectionnez Réglages → Général → Stockage iPhone. · Puis sélectionnez : Gérer le stockage. · Parmi les applications proposées, sélectionnez celles occupant le plus d'espace de stockage, telle que Documents & Données.
CCleaner, la plus réputée
L'application CCleaner est un puissant outil de nettoyage.
Videz le cache des applications
Android permet aussi d'alléger de temps à autre la place occupée par certaines applications, en vidant le cache de chacune d'entre elles, sans avoir besoin de les désinstaller.
Ouvrez les paramètres de l'appareil et appuyez sur Applications. Recherchez l'application dont vous voulez supprimer les données en cache, appuyez dessus, puis sélectionnez Stockage. Appuyez sur Vider le cache pour supprimer toutes les données en mémoire cache de l'application sélectionnée.
Bien souvent, les éléments les plus gourmands dans un téléphone sont les applications que l'on y télécharge. Toujours dans les paramètres, rendez-vous dans le menu dédié à la gestion des applications. Sélectionnez les plus volumineuses ou celles dont vous ne vous servez plus et désinstallez-les.
Important : vider le cache ne supprime pas certaines données comme les identifiants ou les sauvegardes de jeux. C'est une première étape avant d'effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l'application.
Que sont les données en cache ? Lorsque vous effacez des données en cache, que ce soit pour une application ou pour Chrome, vous supprimez tout simplement les divers fichiers et informations que l'application a téléchargés.
Il convient d'abord de nettoyer l'espace de stockage. Pour cela, ouvrez l'application Paramètres (vous pouvez y accéder en tirant deux fois sur le volet de notifications). Ensuite, allez dans Stockage > Libérer de l'espace.
Téléchargez Avast Cleaner pour Android et lancez l'application. Démarrez en appuyant sur le bouton Afficher les résultats. Cette opération vous propose des conseils et des étapes instantanés pour effacer les données de votre téléphone Android.
Cela a pour effet de supprimer l'historique des sites web que vous avez visités et les recherches récentes effectuées sur votre appareil.
Vider le cache de Safari sur iPhone
Voici comment vous pouvez vider le cache sur votre iPhone. Sur votre iPhone ou iPad, Allez dans « Réglages ». Tapez sur « Safari » et puis, sur « Effacer historique, données de site ».
Données en cache, c'est quoi ? Données en cache d'iPhone – ce sont les données temporaires accumulées par vos applications de smartphone.
- désinstaller l'application revient à la supprimer. Cette opération inclue aussi la suppression des données (en gros quand on désinstalle l'application, on supprime aussi ses données).