La formule de politesse la plus connue, employée en réponse à “merci”, est “de rien”. C'est la locution la plus basique. La personne qui se voit remercier exprime ainsi que son aide était naturelle.
Dites « de rien ». C'est la formule la plus courante pour répondre à une personne qui vous remercie, car elle permet à l'autre de savoir que vous avez lu et apprécié son message X Source de recherche .
Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Vos efforts ne passent pas inaperçus.
Madame, Monsieur, J'accuse réception de votre réponse positive à la demande que je vous ai soumise il y a peu de temps. Je prends acte que vous voulez bien y apporter une suite favorable et, par cette missive, je souhaite vous faire part de ma profonde reconnaissance.
Madame/Monsieur, Comme à l'accoutumée, nous avons eu recours à vos services pour (préciser ici la prestation) et notre commande nous est parvenue sans tracas. Quant aux produits, ils ont entièrement rempli les critères que nous avons posés et satisfait nos exigences.
Merci! » Exprimer votre gratitude le plus souvent possible. Ne pas attendre une occasion pour dire « merci » aux gens autour de vous. Ne patientez pas jusqu'à leur fête pour leur dire tout le bien que vous pensez d'eux; dites « merci » dès que l'occasion s'y prête. Des amis vous ont reçu pour souper?
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
Dire le de rien standard. Vous pouvez employer de nada. C'est la manière scolaire standard pour répondre « de rien » lorsque quelqu'un vous remercie.
Dites « de rien ».
C'est la formule la plus courante pour répondre à une personne qui vous remercie, car elle permet à l'autre de savoir que vous avez lu et apprécié son message X Source de recherche . Voici d'autres expressions que vous pouvez utiliser. « Pas de quoi. » « Quand tu veux. »
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne continuation. C'est avec tristesse que j'apprends votre départ de l'entreprise. Vous avez été un patron remarquable et vous allez beaucoup me manquer. Je vous remercie également pour votre confiance et tout le soutien que vous m'avez apporté.
Je reconnais que vous avez fait preuve d'une grande patience et de beaucoup de persévérance pour que j'en comprenne, à force d'exercices, tous les rouages, toutes les formules et toutes les astuces pour en faciliter son utilisation. Je vous remercie également de m'avoir accompagnée et présentée dans tous les services.
Votre intervention était tellement précieuse pour moi. Grâce à votre aide, le problème concernant (Préciser) est bien résolu. Je vous remercie de m'avoir donné votre temps afin de m'aider et je vous demande de ne pas hésiter à me demander de l'aide en retour si vous en avez besoin. Avec toute ma reconnaissance.
Madame (Nom), Monsieur (Nom), Je tiens à vous remercier vivement, à travers cette lettre, du service (précisez lequel) que vous m'avez fourni lors de (précisez l'occasion). J'ai constaté que, comme à votre habitude, tout ce que vous avez fait était de très bonne qualité.
Cher Patron, Parmi tous les messages d'adieux que j'ai reçu, le vôtre s'est démarqué pour moi. Merci pour toutes ces années de guidance, et des avis que vous m'avez donnés. Vous êtes celui qui m'a vraiment façonné en quelqu'un avec des compétences et des talents précieux.
J'ai été très touché par votre présence et par votre soutien. Cela m'a fait chaud au cœur. Encore merci, j'espère que nous nous reverrons très prochainement lors de circonstances moins tristes.
Je réalise le temps que vous m'avez consacré et votre investissement dans l'avancée de mon projet. D'ores et déjà vous pouvez compter sur mon sérieux dans mes prises d'initiatives. J'apprécie à sa juste valeur votre bienveillance à mon égard. Je vous prie de croire à l'assurance de ma considération distinguée.
Le réflexe de base lorsqu'on veut répondre à un compliment ou une phrase gentille c'est de remercier la personne. Tu vas donc écrire quelque chose comme « Merci c'est super gentil ça fait trop plaisir ».