Pour commencer, éteignez votre smartphone Galaxy, retirez l'étui ou la protection et débranchez tous les câbles ou accessoires. Utilisez un chiffon doux, non pelucheux, en microfibres tel qu'un chiffon de nettoyage destiné aux objectifs d'appareils photo. Frottez délicatement la surface externe du téléphone.
Allez dans Paramètres > Stockage > Mémoire de l'appareil
Touchez Données en cache puis Supprimer.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Android dispose d'un menu appelé Stockage qui permet d'accéder aux fichiers sauvegardés sur le téléphone. Ce menu Stockage vous informe du taux d'occupation de vos documents (applications, images/vidéos, audio et téléchargements). Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage.
Il faut vider la mémoire cache du téléphone et les données en cache des applications. Quand le téléphone affiche un espace de stockage insuffisant, c'est que la mémoire interne est pleine. Elle est encombrée par des caches venant des applications système et des micrologiciels que nous utilisons souvent.
L'application du Cache Cleaner est l'une des meilleures applications pour le nettoyage sur Android et est approuvée par plus de 230 millions de mobinautes. le DU Speed Booster & Cleaner permet : d'optimiser les applications en arrière plan. de libérer de l'espace et de la mémoire.
Le cache d'une application est l'espace mémoire qui lui est attribué afin de stocker des informations facilement accessibles dans le but d'accélérer leur recherche lorsque l'utilisateur en a besoin.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
Pour cela, ouvrez l'application Paramètres (vous pouvez y accéder en tirant deux fois sur le volet de notifications). Ensuite, allez dans Stockage > Libérer de l'espace.
Si la mémoire interne de votre smartphone est saturée, c'est peut-être, d'abord, qu'elle accueille trop d'applications. Un petit ménage dans les applis que vous n'utilisez plus devrait ainsi vous permettre de libérer de l'espace sur votre téléphone.
Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
La façon la plus simple de le faire est de saisir l'application correspondante dans le tiroir de l'application puis de la faire glisser vers l'icône App-Info qui apparaît. Ensuite, vous pouvez voir si l'application est désinstallable ou seulement désactivable.
Le Samsung Galaxy Store, connu auparavant sous le nom Samsung Apps, est un magasin d'applications développé et distribué par Samsung sur ses appareils fonctionnant sous Android, Bada et Tizen. Il existe depuis le 14 septembre 2009 et est disponible dans plus de 62 langues dont le français.
Beaucoup d'applications disponibles sur Google Play Store et Galaxy Store sont payantes. Un paiement, que vous pouvez réaliser de différentes manières, est exigé.
TikTok est une nouvelle fois l'application qui a été la plus téléchargée au monde entre janvier et mars 2022, d'après un rapport Sensor Tower relayé par Phonandroid.
Vérifiez si la mémoire interne de votre téléphone est suffisante. Lors de cette démarche, effacez également les fichiers temporaires inutiles : caches, historique de navigation, données des applications, etc. Ces fichiers temporaires accumulent facilement les mégas et saturent le téléphone rapidement.
Pour augmenter l'espace de stockage, il suffit donc d'ajouter une carte micro-SD (pensez à vérifier la capacité de stockage maximum de votre mobile avant). Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut choisir une carte mémoire d'une marque connue (Samsung, Sandisk ou Kingston).