Une newsletter n'est pas un article de blog, elle ne doit pas fournir trop d'informations. Le but est d'informer sur la sortie d'un article, le lancement d'un nouveau produit, des soldes, etc. Elle doit ensuite inciter l'internaute à accéder au contenu complet en cliquant sur un lien.
Le plus simple est encore d'annoncer le rythme d'envoi ou encore mieux, de laisser vos abonnés décider de la fréquence d'envoi. Fixer un jour précis de la semaine pour envoyer une newsletter permet de créer un sentiment de rendez-vous avec vos lecteurs.
Une newsletter doit donc être intéressante grâce à un contenu de qualité et pertinent. Elle doit donner la possibilité à vos abonnés de s'engager. Transmettez-y l'identité de votre association, tant dans le ton que dans les valeurs partagées.
Si vous souhaitez rester classique et informatif, vous vous orienterez certainement vers un titre de support qui comprend le nom de votre entreprise suivi de “Infos” ou “Actu”. Votre objectif est de surprendre ? Vous opterez davantage pour un nom décalé comme Le Minorange de Bouygues Telecom ou Le Tribu'NIC de l'Afnic.
Afin de vous aider à choisir le meilleur outil, nous avons mis au point un article récapitulatif comparant les 4 logiciels de newsletter les plus plébiscités en France : Sarbacane, Sendinblue, Mailjet et l'américain Mailchimp.
HubSpot. Le logiciel pour créer une newsletter de HubSpot, intégrée à son outil CRM, est idéal pour la création de newsletters gratuites et personnalisées, y compris sur les supports mobiles. ...
Quel est le principe de fonctionnement d'une newsletter ?
Le principe d'une newsletter est que le client s'abonne de lui-même à celle-ci et peut à tout moment se désabonner. Il vous faut donc : L'inciter à s'abonner, Lui donner envie de continuer de la recevoir et de la lire.
Dans Google Docs, cliquez sur Galerie de modèles. Cliquez sur le modèle de newsletter que vous souhaitez utiliser. Apportez toutes les modifications souhaitées au modèle, puis saisissez le texte de la newsletter.
Pour que votre newsletter soit plus crédible, elle doit refléter l'identité visuelle de votre site ou blog. Un moyen simple de le faire est de toujours intégrer le logo de votre marque en haut de votre newsletter, afin que vos lecteurs puissent vous reconnaître immédiatement.
Quel est le meilleur moment pour envoyer une newsletter ?
Selon différentes études menées, il s'avère qu'en général le moment le plus opportun pour diffuser une newsletter est le cœur de la semaine, du mardi au jeudi. En matière d'horaires, il est conseillé de privilégier le milieu de la matinée, à 10h, ou le début d'après-midi, à 14h.
Une newsletter est un outil utile pour informer votre public de vos dernières nouvelles, leur donner des conseils ou des mises à jour concernant votre produit ou votre entreprise. Certaines sont hebdomadaires avec des résumés des contenus publiés.
6 sites pour trouver des exemples de newsletters réussies
Really Good Emails. Really Good Emails est un site Web plein de modèles de courriels élégants, organisés en plusieurs catégories pour capter votre intérêt. ...
La façon la plus simple de composer une lettre d'information au format HTML est d'utiliser un logiciel d'édition HTML (comme DreamWeaver – payant – ou KompoZer – gratuit – ) et de copier-coller le code dans le message que vous envoyez aux abonnés.
Comment envoyer un mail personnalisé a plusieurs personnes ?
1️ Ouvrez un document Word et rédigez votre email tel qu'il sera envoyé à vos destinataires. 3️ Cliquez sur Démarrer le publipostage puis Messages électroniques. 4️ Cliquez sur Sélectionner des destinataires > Choisir dans les contacts Outlook.
Il faut d'abord ouvrir votre adresse puis : Aller dans Fichier -> Options -> Courrier. Composer des messages -> Composer les messages dans ce type de format. Sélectionnez HTML.