Pour créer un compte Uber, vous avez besoin d'une adresse courriel et d'un numéro de téléphone valides. Vous devez aussi créer un mot de passe, accepter les conditions générales et la politique de confidentialité. Entrez votre nom et prénom, votre numéro de téléphone et la langue de votre choix.
Si vous changez d'avis et souhaitez conserver votre compte, vous pouvez le restaurer en vous connectant sur Uber.com dans les 30 jours suivant sa désactivation.
Pour devenir coursier livreur, vous devez être majeur, avoir une carte d'identité valable dans l'Union Européenne et avoir un casier judiciaire vierge. En effet, vous devrez communiquer à Uber Eats, un extrait de casier judiciaire vierge de moins de 3 mois (excepté certaines villes qui ne le demande pas).
Créez un compte UBER. Installez l'application sur votre téléphone (iOS ou Android) et sur le téléphone de l'invité. Dans le menu de l'application, cliquez sur « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Profils » en bas de page puis appuyez sur la barre « Ajouter un profil familial ».
Assurez-vous que tous les documents requis ont été mis en ligne sur votre profil. Si un document a été refusé, vous devrez le remettre en ligne. Si vous avez déjà ajouté tous les documents requis, veuillez attendre 48 heures à des fins de vérification.
Cliquez sur le lien de suppression pour fermer votre compte Uber Eats : https://accounts.uber.com/privacy/deleteyouraccount. Suivez les étapes de suppression jusqu'à la validation finale. Validez la suppression de votre compte Uber Eats.
Mettez à jour votre moyen de paiement ou ajoutez-en un nouveau dans la section Paiement du menu de l'application si votre moyen de paiement a été refusé pour l'une des raisons ci-dessous : Le numéro de carte saisi est incorrect. La carte de crédit/débit a expiré Le compte n'est pas suffisamment approvisionné
Nous ne pouvons pas appliquer un code promotionnel si vous avez oublié de l'ajouter. Si le code promotionnel a bien été appliqué, celui-ci doit être visible dans le total de la commande lors de l'étape du paiement, juste avant d'appuyer sur le bouton Commander.
Le salaire d'un livreur Uber Eats s'élève en moyenne à 1895,25 euros nets mensuels si l'on estime que ce dernier parvient à effectuer 2 ou 3 courses par heure, ce qui fait 105 euros bruts de gains par jour travaillé.
Si vous n'avez pas de smartphone, vous pouvez tout de même vous connecter à votre compte et commander une course sur notre site mobile : m.uber.com.
Afin de créer votre compte Uber Eats, il vous faudra mettre en ligne l'extrait KBIS ou l'avis de situation au repertoire SIRENE (en vous rendant sur l'application Uber ou sur bonjour.uber.com).
Ouvrez votre appli Uber et appuyez sur le champ Où allez-vous ?, comme lorsque vous commandez une course (jusqu'ici tout va bien) Appuyez ensuite sur + Ajouter plusieurs arrêts. Vous pouvez ajouter jusqu'à deux arrêts supplémentaires. Le prix de la course sera ajusté en fonction du nouvel itinéraire choisi.
Sur l'application Uber, on trouvera donc désormais, en plus des options Black, UberX ou Van, l'option Uber X Child Seat qui s'adresse aux familles avec un enfant âgé de 9 mois à 12 ans.
L'application de VTC peut désormais suspendre temporairement, voire bloquer, les comptes de clients qui affichent une note trop basse. L'icône de l'application Uber sur un smartphone (illustration). Avis aux utilisateurs d'Uber : votre comportement peut désormais vous coûter très cher.
Les raisons les plus communes
conduisant à perdre l'accès à son compte chauffeur sont ainsi liées à la non-conformité des documents fournis à Uber, lorsque ces derniers sont expirés ou refusés.
Pour modifier le nom, l'adresse courriel, le numéro de téléphone ou le mot de passe d'un compte passager Uber : Ouvrez le menu de l'app et touchez Paramètres. Touchez la barre où se trouve votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel. Touchez les coordonnées et modifiez-les.
Pour Uber Eats le plus simple et le plus rapide est de se déplacer dans un espace accueil partenaires. Ensuite, il faudra que déclariez votre cessation définitive d'activité au Centre de Formalités des Entreprises auprès duquel vous aviez créé votre entreprise, ou sur Guichet-Entreprises. fr.
ouvrez le menu de l'application et appuyez sur Paramètres ; appuyez sur la barre affichant votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail ; appuyez sur les informations que vous souhaitez modifier et mettez-les à jour ; effectuez vos modifications et appuyez sur Enregistrer.
Chez Deliveroo
Cependant la rémunération est plus élevée. Chez Deliveroo, le salaire moyen sera alors de 12 € de l'heure si vous vous trouvez dans le 1er modèle.
Pour devenir livreur indépendant, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel autoentrepreneur.urssaf.fr et de remplir votre déclaration. Au préalable, vous devez vérifier si vous remplissez les conditions administratives pour obtenir le statut.