Il vous suffit de plier votre bandana en deux afin d'obtenir un triangle. Vous devez ensuite poser votre bandana à l'arrière sur vos épaules, à la manière d'un châle. Rassemblez ensuite les deux pointes de devant au-dessus de la tête en passant par dessus les oreilles et faites un nœud.
Noeud foulard autour du cou
Vous obtenez une bande de tissu, que vous passez autour de votre cou. Arrangez votre foulard de sorte à avoir un pan beaucoup plus long que l'autre. Prenez en main le petit pan et entourez-le sur le grand pan. Faites un nœud et serrez !
Sur la tête vous allez nouer votre foulard selon le style qui vous convient, vous pouvez aussi bien le nouer sous la mâchoire ou dessous. Vous pouvez aussi bien vous aider d'épingles pour le faire tenir. Certaines le nouent sur le devant, d'autres sur le côté et enfin d'autre derrière.
Formez une boucle en posant un des brins de la corde sur le milieu de la corde et maintenez-le en place avec vos doigts. Passez ensuite l'autre brin de la corde dans la boucle. Enfin, tirez, en sens opposés, sur les deux extrémités de la corde afin de resserrer la boucle et former ainsi un nœud.
– Les deux pants sont à l'envers face à vous. – Le plus petit des deux est plié à la moitié de son oval. – Maintenez fermement le croisement des deux parties. – Relevez le plus grand des pants afin de lui permettre d'envelopper le tout.
Idéal pour pour démarquer, nous conseillons le noeud papillon dans les occasions suivantes : à une soirée entre amis, à un mariage, au nouvel an ou une fête de famille, et même pour faire sa demande en mariage !
Le coton est la matière de référence pour la confection des nœuds papillon. Léger et soyeux, il est idéal pour tous les styles de costumes et de tenue. Il s'accommode parfaitement bien à toutes les carrures et donne une certaine prestance et du charisme à celui qui le porte.
Affichez votre côté bohème hippie en faisant plusieurs tours autour de votre poignet. Vous pourrez même le porter du même côté que votre montre et jouer avec les couleurs. Petit inconvénient, il n'est pas toujours facile de nouer son foulard autour du poignet quand on est tout seul.
Prenez le bandana et pliez-le au milieu pour qu'il ressemble à un triangle. Pliez-le plusieurs fois en sections de trois ou quatre centimètres et posez le centre sur les cheveux au niveau de la nuque et nouez-le en haut. Libérez ou non vos cheveux, comme vous voulez... Prêt !
Plier en 2 le petit rectangle dans le sens de la longueur, endroit contre endroit et coudre à 0.5 cm du bord. Retourner la pièce pour obtenir un tube. Froncer au centre le grand rectangle pour former le nœud et placer le petit tube autour. Le fermer avec quelques points de couture à la main.
Selon l'esprit et le style que l'on veut donner à sa tenue, on choisira un noeud papillon original ou classique. Le noeud papillon classique correspondra traditionnellement au noeud papillon soie, le plus souvent en satin ou twill, et dans des couleurs sombres comme le noeud papillon noir ou marine.
Cousez les deux morceaux «C», endroit contre endroit, en veillant à laisser une petite ouverture. Retournez-le, marquez au fer puis fermez l'ouvrage. Vous obtenez alors votre passant qu'il suffit de glisser à l'arrière du noeud. Placez vos attaches à pression...
Après plusieurs années à se faire des nœuds, des chercheurs viennent enfin de mettre au point un modèle permettant de prédire la solidité d'un nœud. Tous les vrais marins le savent : le nœud en huit est le plus solide des nœuds d'encordement.
Le bandana est traditionnellement aux dimensions de 50 à 55 cm de côté. Il est généralement imprimé dans un motif paisley en trois couleurs sur une base de blanc et noir. Le terme signifie généralement un tissu en styles imprimés, que ce soit en soie, en soie et en coton, ou tout en coton.
"Bandana" est en fait un mot hindi, qui signifie "cravate". Il est principalement utilisé pour éloigner la poussière et la sueur du visage. Les années passèrent et le bandana devint un morceau de tissu à la mode.
Porter le bandana autour du poignet
Et la pose est également très simple. Il suffit, dans un premier lieu, de plier le bandana en deux de manière à créer une sorte de triangle. Prenez, par la suite, la pointe du triangle et ramenez-la sur la base. Pliez dans le sens de la longueur pour obtenir une sorte de bande.