Pour faire tenir l'oeuf vous pouvez prévoir un support : Découper deux grandes bandes de papier d'environ 2 cm de haut. Agrafez les bandes de façon à former un anneau dans lequel l'oeuf en papier puisse tenir pour ne pas rouler. cliquer pour voir en grand.
Placez des bandes de papier journal trempées dans la colle tout autour du ballon, en les faisant se chevaucher. Faites plusieurs couches. Laissez sécher, puis appliquez une sous-couche de peinture blanche avant de le décorer. Le haut de l'oeuf peut être découpé pour insérer de petits oeufs en chocolat.
Utilisez de la colle liquide à poser au pinceau sur l'œuf. A l'aide d'une cuillère, saupoudrez l'œuf avec des paillettes colorées et laissez sécher. Vous pouvez également remplacer les paillettes par du papier style décopatch ou du masking tape dont vous envelopperez les œufs.
Peinture : dans de délicats camaïeux de gris, peignez ces œufs avant de les nouez à l'aide d'un ruban. Broderie : avec délicatesse et avec le concours de quelques rubans, transformez ces œufs vidés en éléments de déco pour Pâques. Comme des enluminures, ces œufs sont décorés aux initiales de chaque invité.
Découpez de œufs dans la pâte à l'aide de l'emporte-pièce. Déposez les œufs au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Faites un petit trou sur le haut de chaque œuf à l'aide d'un petit pic en bois, pour pouvoir passer un petit fil par la suite.
Pour préparer de la colle, mélangez un demi-verre de farine de blé à deux cuillerées à café de sucre et d'eau. Faites chauffer le mélange à feu doux en ajoutant trois verres d'eau, puis laissez au réfrigérateur.
L'intérieur d'un nichoir en bois doit garder son relief, ne le poncez pas afin que les petits puissent facilement sortir du nid. Pour un nichoir en bois, vous privilégierez du bois non traité, d'une épaisseur de 15 mm d'épaisseur minimum. Sélectionnez du bois résistant à l'humidité : sapin, mélèze, chêne…
Comment fabriquer le faux nid de guêpes ? Prenez quelques feuilles de papier journal et rembourrez les en forme de gourde japonaise ou d'un sachet de bonbons, veillez à bien fermer le tout avec une cordelette, puis attachez votre création en hauteur sur votre balcon.
Arquez une première branche de sapin, au diamètre de la couronne. Fixez-en les extrémités avec du ruban adhésif. Entrelacez une deuxième branche autour de la première. Poursuivez le tressage de la couronne avec les autres rameaux de sapin.
Nous vous conseillons de peindre vos œufs avec de l'acrylique et très peu d'eau. C'est une peinture plus opaque, qui une fois sèche peut être recouverte, même par une couleur plus claire.
Nos conseils. Une fois que l'œuf est vidé, on peint d'abord la moitié supérieure de l'œuf à l'aide d'un pinceau et de peinture acrylique. Il faut ensuite déposer l'œuf dans sa boîte ou dans un coquetier pour le laisser sécher 1 minute environ. On poursuit avec la seconde moitié de l'œuf, puis on laisse sécher.
Pour inciter vos poules à pondre ou à couver, placez de faux œufs en plastique à l'endroit habituel où elles pondent. Ils imitent à la perfection les vrais œufs et permettent d'habituer la femelle à pratiquer cette activité.
Œuf qu'on met dans les nids préparés pour la ponte des poules, et qui est presque toujours un œuf factice en bois, en porcelaine… On emploie parfois dans la fonction de nichet un œuf véritable si on n'a rien d'autre sous la main.
Un concentré de haute technologie dans un œuf végan
EVO Foods a élaboré une recette à base de protéines de légumes pour composer un œuf sans protéine animale. La start-up reconnaît que la texture de son innovation est plus moelleuse qu'un œuf ordinaire.