Le palper-rouler, pour déloger la masse graisseuse
Préconisé pour traiter les excès de graisse, il permet aussi de regagner en fermeté. Concrètement, cela consiste à saisir un pli de peau entre ses mains, à le soulever, puis à le faire rouler de haut en bas en déplaçant le pouce par petits mouvements.
Le palper-rouler est l'un des best-sellers quand il s'agit de mincir et de prendre quelques centimètres de tour de cuisse. Il faut dire que cette technique de massage a largement démontré son efficacité contre la cellulite.
En effet, la graisse est éliminée par la respiration une fois qu'elle se trouve dans le système sanguin, pas avant. Or, pour qu'elle se retrouve là, il faut la déstocker de nos petits bourrelets et de notre cellulite…
Il est ainsi conseillé de pratiquer ce type de massage à raison de deux fois par semaine. Mais si les résultats sont visibles rapidement, le retour des capitons le sera tout autant si le palper-rouler ne s'inscrit pas dans le cadre d'une hygiène de vie plus saine et d'une alimentation équilibrée.
Cette technique est en effet utilisée dans le traitement des migraines, pour optimiser la défense immunitaire de l'organise et pour soulager les maux de dos ainsi que certaines douleurs musculaires. Grâce au pétrissage de la peau, ce massage est aussi efficace pour relancer la circulation veineuse et lymphatique.
La séance de massage palper-rouler chez le kinésithérapeute dure environ 20 minutes. Le massage consiste à pincer légèrement la peau entre le pouce et l'index. Il commencera depuis le genou pour remonter progressivement vers les cuisses, les fesses et les hanches.
En pratique, il faut pincer le tissu cutané entre le pouce et les autres doigts. Le pouce effectue une pression sur le pli formé pour l'enrouler sur les doigts qui se trouvent en-dessous. De nombreux instituts proposent le palper-rouler manuel (à raison de plusieurs séances pour un résultat visible).
Le palper-rouler à travers l'action de pétrissage va assouplir la peau et agir en profondeur. Ce mouvement va décongestionner les tissus cutanés. Les mouvements amples et larges permettent de décoller les tissus. La circulation sanguine et lymphatique sont activées.
D'autres sports sont recommandés : la natation pour galber les jambes, le vélo pour renforcer les muscles, la course à pied, la marche rapide ou encore la corde à sauter pour affiner les jambes. Attention à surveiller en même temps l'alimentation.
Les squats ouverts
Pieds écartés à la largeur des épaules, pointes de pieds tournées vers l'extérieur. Bras croisés, fléchissez les jambes, et descendez le bassin à hauteur des genoux, qui sont dans l'axe des pointes de pieds. Remontez en gardant le dos et la tête bien droit. Faire 3 séries de 12 descentes.
Debout, dos droit, pieds joints, fléchir les jambes et pencher le buste en avant pour poser les mains au-dessus des genoux. Tendre les jambes en expirant, puis les fléchir en inspirant, 5 à 10 fois. Puis, décrire des cercles avec les genoux en gardant les pieds joints, 5 fois dans un sens, puis 5 fois dans l'autre.
Une alimentation saine et une activité physique spécifique permettront d'effacer ces horribles capitons qui ornent tes cuisses. Complétées de massages aux zones de cellulite et d'une bonne hydratation favorisant le drainage, tu pourras en venir à bout.
La gestuelle consiste à saisir la peau en profondeur, en la maintenant entre les doigts, et à la faire rouler de bas en haut pour « briser » les cellules graisseuses. Le palper-rouler peut occasionner de légères douleurs, notamment en cas de cellulite incrustée (cellulite fibreuse).
Le massage se fait en saisissant un pli de la peau entre les mains, puis à le soulever et à le faire rouler de haut en bas avec des déplacements du pouce par petits mouvement avant de tout relâcher. Chaque séance doit durer 15 minutes, et elle se fait un jour sur deux pour en optimiser le résultat.
Le drainage lymphatique constitue un allié intéressant dans le cadre d'un régime amincissant. Bien qu'il n'influe pas sur la perte de poids, il peut toutefois faciliter la destruction des cellules graisseuses responsables de la cellulite.
C'est LE massage minceur par excellence. Réputé pour sa capacité à dégommer la graisse et lisser la peau, le palper-rouler est le précieux coup de pouce pour dégonfler rapido…
Le pétrissage est une méthode idéale pour lutter contre la cellulite adipeuse. On pétrit la peau comme un boulanger pétrit une boule de pâte : en pressant un petit boudin de peau entre ses doigts et en faisant des petits mouvements de va-et-vient qui permettent de déloger les capitons.
Remontez doucement jusqu'aux hanches. , passez au palper-rouler ferme. Pincez la peau entre l'index et le pouce pour former une « vague », et faites-la progresser peu à peu vers le haut. Insistez sur les zones à problème : genoux, mollets, intérieur des cuisses.
Le Cellu M6 est une technique efficace et qui a fait ses preuves. Elle est aussi utilisée après un accouchement pour tonifier la peau du ventre détendue. En revanche, elle est encore plus efficace si elle est accompagnée d'un rythme de vie sain avec quelques exercices physiques et un régime alimentaire équilibré.
C'est contraignant, certes, mais cela vaut largement le coup de se donner cette peine en raison des résultats qu'il est possible d'obtenir: l'aspect de la peau d'orange et des capitons est nettement amélioré (la peau est plus lisse, plus ferme et tonique), et selon votre corpulence de base, vous pourrez même constater ...
Pour lutter contre la peau d'orange, vous pouvez appliquer des crèmes amincissantes, à condition et si vous voulez obtenir des résultats probants, de respecter les principes de base d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière.
Le combos crèmes, massage et palper-rouler sont des techniques qui peuvent vous aider pour réduire la cellulite qu'elle soit en dessous ou au-dessus de vos bras. Cependant, le palper-rouler doit être réalisé de manière efficace et cela risque de vous pincer un peu.
La cellulite fibreuse est douloureuse au toucher mais peut également être légèrement violacée. La peau est dure et capitonnée. Elle se situe le plus souvent sur les cuisses, les fesses et les hanches.