Raccourci clavier pour insérer le caractère spécial « ¹ ». Comment saisir le caractère spécial « ¹ »: Alt+251 sous Window (Europe occidentale). Maintenez la touche "Alt" enfoncée et saisissez les caractères ou les chiffres suivant "251".
Utiliser les raccourcis clavier pour appliquer l'exposant ou l'indice. Sélectionnez le texte ou le nombre. Pour mettre en exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+). Pour mettre en indice, appuyez simultanément sur Ctrl et le signe Plus (=).
Raccourcis clavier : Appliquer un exposant ou un indice
Pour l'exposant, appuyez sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+) en même temps. Pour l'indice, appuyez sur Ctrl et le signe Égal (=) en même temps.
Bonjour, Sous Word il faut appuyer sur [Ctrl]+[Maj]+[=] (les crochets ne sont pas à prendre en compte). Sous Openoffice, appuyer sur [Ctrl]+[Maj]+P.
Maintenez enfoncée la touche alt. Tapez ensuite (une touche après l'autre) : 171 ou 0189.
Tapez la combinaison de touches suivante : Alt + 2 5 3 (Alt + 253) dans un encart de traitement de texte (forum sur internet, zone de commentaire,...).
Tapez la combinaison de touches suivante : Alt + 2 5 3 (Alt + 253) dans un encart de traitement de texte (forum sur internet, zone de commentaire,...).
Ecrire en indice dans les outils Microsoft : Word, Powerpoint, Outlook, etc... Le plus simple est de sélectionner le chiffre ou la lettre à mettre en indice puis d'utiliser le raccourci clavier suivant : Ctrl + = ( soit la touche "+ =" à gauche de la touche Retour).
Vous pouvez également utiliser des raccourcis clavier pour appliquer rapidement un format d'exposant ou d'indice au texte sélectionné. Pour mettre le texte en exposant, appuyez sur Contrôle + Maj + Commande + Signe plus (+). Pour mettre le texte en indice, appuyez sur Contrôle + Commande + Signe moins (-).
Raccourci clavier pour insérer le caractère spécial « ¹ ». Comment saisir le caractère spécial « ¹ »: Alt+251 sous Window (Europe occidentale). Maintenez la touche "Alt" enfoncée et saisissez les caractères ou les chiffres suivant "251".
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Police, cliquez sur le lanceur de Paramètres boîte de dialogue Police. Appuyez sur Ctrl+1. Sous Effets,cochez la case Exposant ou Indice, puis cliquez sur OK.
Dont comment faire un petit e en haut ? Pour mettre en exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+).
Faire le symbole "au cube" (petit 3 au dessus d'un chiffre : x³ ) sous Windows. Tapez la combinaison de touches suivante : Alt + 2 5 2 (Alt + 252) ou Alt + 0 1 7 9 (Alt + 0179) dans un encart de traitement de texte (forum sur internet, zone de commentaire,...).
N'écrivez pas “2ème” pour “deuxième”, mais “2e” Les adjectifs numéraux ordinaux (qui expriment un ordre, un classement) s'abrègent de la façon suivante : premier = 1er, première = 1re, premiers = 1ers, premières = 1res ; second = 2d, seconde = 2de, seconds = 2ds, secondes = 2des ; deuxième = 2e, deuxièmes = 2es, etc.
Et ainsi en tappant ctrl+cmd+espace vous aurez rapidement accès à ce caractère.
Dont comment faire un petit 1 sur pages ? Le plus simple est de sélectionner le chiffre ou la lettre à mettre en indice puis d'utiliser le raccourci clavier suivant : Ctrl + = ( soit la touche "+ =" à gauche de la touche Retour).
Pour augmenter la taille des éléments sur l'écran, allez dans Paramètres -> Accessibilité, puis sur Taille d'affichage. Déplacez le curseur pour définir la taille d'affichage. Certaines applications peuvent changer de place sur l'écran.
Sur les claviers français, le symbole "au carré" possède une touche de clavier située juste en-dessous de la touche "Echap" (tout en haut à gauche).
Lorsque l'on met x à la puissance 0, on effectue donc un produit vide. Or, une somme vide, sans aucun terme, est égale à l'élément neutre pour l'addition, c'est-à-dire 0. Ainsi, un produit de 0 terme, vide, est égal à l'élément neutre pour la multiplication, c'est-à-dire 1. Ainsi, 0^0 = 1.
Vous souhaitez écrire des chiffres ou des nombres avec des puissances (exemple : 10 puissance 6 = 106) sur votre clavier, dans Word ou dans un autre logiciel de traitement de texte. Pour se faire, cela va dépendre de la puissance utilisée : A. Faire la "puissance 2" (symbole "au carré") : 10²
On n'écrit pas un an et demis ni un an et demie . Même principe pour les nombres au-delà de 1 : les graphies comme trois ans et demis sont incorrectes.
Un demi (souvent représenté par ½ ou 1/2) est la fraction irréductible résultant de la division de 1 par 2.
Lorsqu'on abrège ce type d'adjectif, on inscrit le nombre correspondant et on le fait suivre, en règle générale, d'un e minuscule placé en exposant. Toutes les autres formes, composées par exemple avec les finales -me, -ème, -ième ou -è, sont jugées fautives.