Étape 1 : ouvrez la fenêtre d'invite de commande Windows. Pour ce faire, utilisez la combinaison de touches Windows + R, et exécutez la commande CMD. Étape 2 : tapez alors la fonction ping, suivie de l'option -t et d'une adresse IP de votre choix, avant de confirmer le tout avec la touche [Entrée].
Saisissez cmd dans la fenêtre Exécuter, puis cliquez sur OK. Une fenêtre de ligne de commande noire et blanche s'ouvre. Saisissez ping, suivi d'une adresse IP ou DNS. Appuyez sur Entrée pour exécuter la commande.
Cliquez sur l'icône « Commande » ou « CMD ». La fenêtre d'invite de commande s'ouvre alors. Sur la première ligne, saisissez PING, puis l'adresse IP (par ex. PING 10.26.76.1), puis appuyez sur Entrée.
Définition du mot Ping
Sa mission principale consiste à vérifier les connexions établies entre un ou plusieurs hôtes distants. Autrement dit, il s'agit d'un outil d'administration qui permet de diagnostiquer l'accessibilité d'une machine à travers un réseau.
ping 8.8.8.8.
Il s'agit d'un service DNS de Google qui répond aussi aux pings. Si ça répond, votre accès internet fonctionne.
Le ping est important pour tous les éléments en ligne, du jeu-vidéo aux appels par Internet. De manière générale, un ping inférieur à 80 millisecondes est recommandé pour avoir de bons services, et inférieur à 30 ou 40 millisecondes pour de la très bonne qualité.
Généralement exprimée en millisecondes, la latence doit être aussi proche de 0 que possible pour avoir une expérience de jeu en ligne idéale. Vous l'aurez compris, la latence est un paramètre essentiel qui détermine la fluidité et la rapidité du jeu vidéo.
Tout ping inférieur à 20 ms est considéré comme optimal et s'il dépasse 150 ms alors il entraîne un délai de réponse important. Il importe peu que votre PC gamer soit rapide puisqu'un ping élevé ralentira tout de même l'exécution des commandes, ce qui est un réel inconvénient pour des parties en ligne.
Pour vérifier qu'Internet est bien fonctionnel, vous pouvez effectuer un ping sur un serveur du réseau, comme celui du moteur de recherche Google. Saisissez alors la commande ping www.google.fr, puis validez par Entrée.
Les adresses IP anycast des serveurs sont les suivantes : IPv4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
Sous Windows, il faut ouvrir l'invite de commande et taper la commande ipconfig. Il est également possible de passer par le Centre de réseau et partage, et d'afficher les détails de la Connexion au réseau local.
Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.
Le PING fibre moyen en France en 2021 est de 8,50 millisecondes (ms). Si la valeur de votre PING fibre se situe sous cette moyenne, c'est qu'il s'agit d'un bon PING fibre.
En Qualité Standard (SD) : minimum 3 Mb/s. En Haute Définition (HD) : minimum 6 Mb/s. En Ultra Haute Définition (4K) : minimum 25 Mb/s.
de très bonne qualité si elle se situe entre 30 et 60 ms, bonne si sa valeur est comprise entre 60 et 100 ms, acceptable si son débit se trouve entre 100 et 200 ms, en revanche, la latence est mauvaise si le débit est supérieur à 200 ms, vous ne serez donc pas en mesure de jouer à des jeux vidéo en ligne.
100 Mbps est une bonne vitesse de téléchargement ? Ainsi, tout ce qui se situe entre 100 et 200 Mbps est une bonne vitesse de téléchargement. Une vitesse de téléchargement inférieure à 100 Mbps peut tout de même être bonne.
Dans ce sens, voici leurs définitions : 1 Mb/s (ou Mbps ou Mbit/s) : un mégabit par seconde correspond à 1 000 bits passant en une seconde ; 1 Gb/s : un gigabit par seconde correspond à 1 000 mégabits par seconde.
Si le ping ne baisse toujours pas, alors essayez de placer votre ordinateur portable plus près de votre routeur ou, mieux encore, connectez-le directement à votre routeur (via un câble Ethernet) ou à une prise CPL. Ceci vous permettra de profiter d'un meilleur débit internet.
Dans la fenêtre Command Prompt, tapez "ping 192.168.1.1 -t" ou l'adresse IP du routeur sans fil, puis appuyer sur [Enter] [Entrée]. Vérifiez si vous obtenez des réponses. REMARQUE: Si vous obtenez une réponse différente, allez à la liste des réponses communes ci-dessous pour la description.