Cliquez sur une cellule dans la plage de la source de données ou du tableau. Accédez à Insertion > Tableau croisé dynamique. Excel affiche la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec la plage ou le nom du tableau sélectionné.
Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique. Sélectionnez à partir d'une source de données externe. Sélectionnez Choisir la connexion.
Power Pivot est un Excel de données que vous pouvez utiliser pour effectuer une analyse performante des données et créer des modèles de données élaborés.
Le tableau croisé dynamique facilite alors vos tableaux récapitulatifs, vos analyses et vous permet de découvrir des tendances en modifiant les périodes de votre base de données (par exemple, si on analyse les ventes de vêtements d'un magasin, on peut voir quelle est la meilleure période en un clic).
Un tableau croisé dynamique est un outil de sommation de données commun à de nombreux logiciels d'entreprise. Il est utilisé pour collecter le résumé d'un ensemble de données spécifique dans un fichier compressé. C'est un outil très utile pour consolider une grande quantité de données contenues dans Microsoft Excel.
En bref, Power Query vous permet d'obtenir vos Excel données dans des feuilles de calcul ou le Excel modèle de données. Power Pivot vous a pour effet d'ajouter de la richesse à ce modèle de données.
Pour résumer, PowerPivot est un complément Excel qui vous permet de préparer et de fusionner vos données à partir de plusieurs sources. Autrement dit, il vous donne la possibilité de travailler avec le des centaines de millions de lignes de données que vous pourrez analyser via un tableau croisé dynamique.
Dans le menu Fenêtre, cliquez sur le classeur contenant la feuille à déplacer. Cliquez sur la feuille à copier vers l'autre classeur. Dans le menu Édition, cliquez sur Feuille > Déplacer ou copier une feuille. Dans le menu Dans le classeur, cliquez sur le classeur vers lequel vous voulez déplacer la feuille.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez placer les données liées, puis allez dans Accueil >Presse->coller> coller avec liaison. Excel retourne les données que vous avez copiées à partir du workbook source.
Dans la feuille de calcul, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez créer un lien. Sous l'onglet Insérer, sélectionnez Lien hypertexte. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la cellule, puis sélectionner Lien hypertexte dans le menu contextuel, ou vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+K.
Insérer un tableau croisé dynamique sur Excel
Pour insérer un TCD, il suffit de sélectionner les données, puis cliquer sur l'onglet Insérer, Tableau croisé dynamique. Excel vous propose simplement d'insérer le TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou sur une feuille de calcul existante.
Dans Excel, cliquez sur Power Pivot > Gérer pour ouvrir la fenêtre Power Pivot. Consultez les onglets dans la fenêtre Power Pivot. Chaque onglet contient un tableau de votre modèle. Les colonnes de chaque tableau apparaissent sous forme de champs dans une liste de champs de tableau croisé dynamique.
Cliquez avec le bouton droit sur le nom du champ, puis sélectionnez la commande appropriée :Ajouter au filtre de rapport, Ajouter aux étiquettes de colonnes, Ajouter aux étiquettes de lignes et Ajouter aux valeurs pour placer le champ dans une zone spécifique de la section Disposition.
Le complément Power Pivot pour Excel 2010 n'est pas inclus dans Office, mais vous pouvez l'obtenir en téléchargement gratuit : Télécharger le complément Power Pivot. Ce téléchargement gratuit fonctionne uniquement avec Excel 2010, et non avec les versions plus récentes d'Excel.
Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée. Sous Ordre, sélectionnez Liste personnalisée.
Comment installer Power Query sur Excel 2013
Cliquer sur Fichier. Dans Compte, choisir “À propos d'Excel” La version d'Excel est affichée ici, c'est la même qui doit être téléchargée pour Power Query.
L'expérience Power Query est disponible dans toutes les versions autonomes Excel 2016 ou ultérieures Windows et Microsoft 365 plans d'abonnement sous l'onglet Données du groupe Get & Transform.
Connecter. Vous pouvez utiliser Power Query pour importer vers une source de données unique, telle qu'un classeur Excel, ou dans plusieurs bases de données, flux ou services dispersés dans le cloud.
Power Query permet de se connecter à un large éventail de sources de données, notamment des données de toutes tailles et formes. Cohérence de l'expérience et parité des fonctionnalités de requête parmi toutes les sources de données.
Un tableau croisé dynamique (en anglais pivot table), en abrégé « TCD », est une fonctionnalité de certains tableurs qui permet de générer une synthèse d'une table de données brutes.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Sélectionner Données > Analyse > Utilitaire d'analyse, puis Statistiques descriptives (figure1) Pour la plage d'entrée, sélectionner la ou les colonnes correspondant aux variables quantitatives à étudier.