Prendre un stylo et écrire sur son bras, pas trop gros: "Poisson d'avril" ou dessiner un petit poisson. À l'heure de la récré, il faut faire semblant d'avoir mal et dire au prof: "Aïe! je me suis fais mal", tout en cachant la fausse blessure. Le prof va regarder et il va se rendre compte que c'était un poisson d'avril.
Un cocktail explosif
Voilà un fabuleux prétexte pour un poisson d'avril des plus… débordants. Il s'agit de prendre une bouteille de cola, de placer un ou deux bonbons mentholés à l'intérieur du bouchon en les maintenant en place à l'aide d'un fil. Une fois la bouteille rebouchée, le fil qui dépasse est à couper.
Félicitations, tu viens de gagner le poids de ton cerveau en bonbon ! T'inquiète pas je te ramène ton tic-tac dès qu'on se voit ! Parfait, gros tombeur, irrésistible et une intelligence qui impressionne. Mais bon, arrêtons de parler de moi.
Je ne m'excuse pas de t'envoyer ce message. Je suis aussi une idiote et j'ai juste besoin de ne pas être le seul. La vie est pleine d'erreurs, mais je ne regretterais jamais notre rencontre <3. Envoie ce message à tes vrais amis, les faux ne te le renverrons pas...
1 – Des poissons accordéons : une activité qui peut-être adaptée aux petits comme aux plus grands ! Laissez simplement les petits dessiner ou peindre sur une feuille de papier et réaliser l'accordéon vous-même. Pour les plus grands, laissez les réaliser de jolis graphismes avant de plier le poisson en accordéon.
Fais semblant de manger des mouches.
Écrase un grain de raisin dans une serviette en papier et dis à ton frère que tu viens d'attraper une mouche. Prends ensuite un air fou, ris ensuite comme si tu étais possédé(e) et mange-la devant lui. Puis sors de la pièce comme si rien ne s'était passé.
L'annonce des trains d'Homer Simpson
Ça reste probablement le meilleur poisson d'avril et j'aurais donné mon premier né sans hésitation pour être dans la gare à ce moment là. Philippe Peythieu, célèbre doubleur du personnage d'Homer Simpson s'était alors rendu en gare pour enregistrer des messages diffusés par la SNCF.
Poissons accrochés dans le dos et plaisanteries (plus ou moins) drôles, le 1er avril est la journée préférée des blagueurs. Voilà une occasion rêvée! Plaisanteries et canulars, drôles ou navrants, sont les rois du jour.
Faites des grimaces, faites semblant d'être coincée au ralenti, sautez-lui sur le dos et cramponnez-vous (si cela ne le dérange pas, bien sûr) ou lancez-vous dans une bataille de pieds. Donnez-vous en spectacle. Imitez un accent ou imitez-le, vous vous moquez gentiment de lui pour flirter avec lui, bien sûr.
Réponse : Le criquet.
Faire rire un ami soi-même. Racontez-lui un jeu de mots ou une blague qu'il trouvera drôle. Feuilletez un livre de blagues et recherchez-en une qui vous semble amusante ou inventez un calembour vous-même. Par exemple, vous pourriez lui dire : « quel est le gâteau le plus dur au monde ?
Note : pour accrocher facilement le poisson dans le dos d'un passant, apposez à son verso une longue bande d'adhésif double face. La technique est valable pour tous les poissons décrits dans cette fiche.
Tu commences par tracer un trait en forme de vague pour dessiner le dos du poisson, puis dessine ses lèvres et trace une courbe pour le bas de la tête. Fais la nageoire du bas en forme de triangle et continue le trait jusqu'au bout de la queue.
Dessiner un poisson sur votre bras/main, le recouvrir d'un pansement et dire aux enfants que vous avez un « bobo » spécial. Quand vous enlevez le bandage vous dites « Poisson d'Avril! ». Dessiner des petits boutons rouges sur votre visage pour faire semblant que vous avez la varicelle...
Faire des farces plus élaborées. Placez un morceau de scotch sous la souris d'ordinateur d'un ami ou d'un collègue. La souris ne se connectera pas à l'écran et cela le rendra fou. Si vous voulez vous tordre de rire, mettez une image drôle sous la souris pour qu'il sache d'où ça vient.