Accédez à Fichier > Nouveau > Nouveau document. Accédez à Publipostage > Sélectionner les destinataires > Créer une liste. Modifier les champs de liste comporte un groupe de champs automatiques fournis par Word. Si vous souhaitez un nouveau champ, tapez un nom dans Nom du nouveau champ pour l'ajouter à la liste.
Dans Publipostage, > Insérer un champ de fusion et sélectionnez le champ à ajouter. Continuez d'ajouter des champs jusqu'à ce que vous ayez ajouté toutes les informations souhaitées sur votre lettre. Cliquez sur OK.
Accédez à Publipostage > Sélectionner les destinataires > Utiliser une liste existante, puis sélectionnez Nouvelle source pour ouvrir l'Assistant Connexion de données. Choisissez le type de source de données que vous voulez utiliser pour le publipostage, puis sélectionnez Suivant.
Insérer un champ de fusion
Vous pouvez insérer un ou plusieurs champs de fusion qui extraient les informations de votre feuille de calcul et les placent dans votre document. Accédez à Publipostage > Insérer un champ de fusion. Ajoutez le champ souhaité. Répétez les étapes 1 et 2 autant de fois que nécessaire.
Double-cliquez sur une forme pour ouvrir son bloc de texte, puis déplacez le curseur à l'endroit du bloc de texte où vous voulez insérer le champ de texte. Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Champ.
Le travail de publipostage commence par la rédaction du document de base. Il faut rédiger le contenu du message type. Cette première étape n'est pas nécessaire si le document type existe déjà.
Le publipostage vous permet de créer un lot de documents personnalisés pour différents destinataires. Par exemple, vous pouvez personnaliser une lettre type afin de vous adresser à chaque destinataire par son nom. Une source de données (liste, feuille de calcul ou base de données) est associée au document.
Ouvrez un nouveau document sur Word, Dans la barre de menu qui s'affiche en haut de votre écran, sélectionnez Publipostage, Cliquez sur Démarrer la fusion et le publipostage, et choisissez Lettres, Ensuite, rédigez le corps de votre document que vous souhaitez envoyer.
Sous l'onglet Fichier, cliquez surNouveau, puis sur Base de données vide. de base de données (en côté de la zone Nom de fichier), accédez au nouvel emplacement, puis cliquez sur OK. Cliquez sur Créer.
Dans Microsoft Word
Utilisez un commutateur pour mettre en forme les résultats de MERGEFIELD. Pour cela, appliquez l'une des méthodes suivantes : Remarque Pour afficher les codes de champ dans Microsoft Word, appuyez sur ALT+F9.
Le publipostage permet d'envoyer en grand nombre un document personnalisé pour chaque destinataire : à partir d'un document type et d'une liste de destinataires, un logiciel comme Word peut personnaliser chaque document en commençant par exemple par "bonjour Mr X" en se basant sur la liste pour chaque document.
Le publipostage est une fonctionnalité de Microsoft Word permettant de créer des lettres personnalisées en conservant une structure commune. Le logiciel peut remplir lui-même les champs individuels, à partir d'une liste de contacts, par exemple.
Placez votre point d'insertion ou sélectionnez du texte existant à l'endroit où vous souhaitez ajouter un champ de fusion, cliquez sur l'onglet Document dans la barre latérale, puis cliquez sur Publipostage. Choisissez « Ajouter un champ de fusion », puis, dans la liste, choisissez le champ que vous souhaitez ajouter.
Qu'est-ce qu'un champ de fusion ? Un champ de fusion est un champ que l'on peut personnaliser pour chaque destinataire. Par exemple, on peut mettre le nom des personnes ou leurs adresses. Il y aura donc dans un même document des parties communes et d'autres personnalisées.
Pour mettre en page tout le document en colonnes, sélectionnez Disposition > Colonnes. Choisissez l'option de votre choix ou sélectionnez Autres colonnes pour définir votre propre format de colonne.
Éléments d'un publipostage
Le publipostage est composé : d'un message personnalisé ; d'une base de données d'adresses ; de documents joints ou de liens (exemples : présentation d'une offre promotionnelle, nouveauté produit, etc.).
2) Plusieurs choix s'offrent à vous : Imprimer : pour un envoi immédiat des lettres à leurs destinataires. Modifier les lettres individuelles : ce choix entraîne la création automatique d'un nouveau document qui comporte autant de pages que de destinataires.
Comment répéter un texte Word automatiquement
Ecrivez un texte, SÉLECTIONNEZ-LE et insérez un signet (onglet "Insertion / Signet" ou Ctrl+Shift+F5). Nommer votre signet, par exemple "S1" puis cliquez sur le bouton Ajouter.
Sur le modèle de formulaire, placez le curseur à l'endroit auquel vous voulez insérer le contrôle. Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C. Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Case à cocher.
Ajouter une zone de texte
Accédez à Insérer > zone de texte, puis sélectionnez l'une des zones de texte pré-mises en forme dans la liste, sélectionnez Autres zones de texte dans Office.com ou sélectionnez Dessiner une zone de texte.