Rendez-vous donc dans l'option Création sur Instagram. Sélectionnez Reels, affichez le menu déroulant qui se situe à votre gauche. Appuyez ensuite sur la case Durée et choisissez l'option 60 secondes. Vous pourrez enfin faire votre montage de 60 secondes.
Pour créer votre Reel, rendez-vous dans l'appareil photo d'Instagram comme si vous souhaitiez poster une story, puis faites glisser les différents onglets jusqu'à « Reels ». Sur la gauche de votre écran apparaissent tous les outils qui vous seront utiles au montage de votre clip.
Pour ce faire vous devrez découper votre vidéo principale en plusieurs vidéos de 60 secondes maximum. Pour cela vous pouvez utiliser des outils tels que Inshot, par exemple. Une application mobile qui vous permettra directement d'éditer vos vidéos.
Il est cependant possible de publier vidéo Instagram de longues durées grâce à l'IGTV. Cette fonctionnalité vous offre la possibilité de poster des contenus ayant une durée allant de 10 minutes à une heure.
Cette fois-ci, Instagram a décidé d'augmenter le temps d'enregistrement des Reels pour atteindre 90 secondes. De quoi encore concurrencer TikTok ? Jusqu'à présent, les utilisateurs pouvaient enregistrer un Reel d'une durée de 60 secondes maximum. Désormais, ce temps atteint 90 secondes, soit 1 minute et 30 secondes.
Instagram vient d'annoncer tout un lot de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs de Reels, sa réponse à TikTok. La plus notable d'entre elles est doute la nouvelle durée maximale des Reels, désormais fixée à 90 secondes.
En réalité, TikTok vous permet de téléverser un contenu dépassant les 60 secondes. Pour cela, il vous faut cliquer sur le bouton Téléverser. Sélectionnez ensuite une vidéo dans la galerie de votre téléphone, quelle que soit sa longueur.
Étape n°6 : Vous avez également la possibilité de choisir la durée du passage de la musique sur votre Story : de 5 à 15 secondes. Il vous suffit de cliquer sur le petit nombre ou chiffre encerclé 5️⃣ tout à gauche de l'écran.
Parmi les meilleures applications de montage vidéo, FilmoraGo est en tête de liste en raison de ses outils très intuitifs et puissants pour éditer des reels Instagram. Elle permet aux utilisateurs de réaliser des reels Instagram avec leurs propres voix off ou en ajoutant des filtres ou des effets spéciaux étonnants.
Lorsque les utilisateurs visitent votre profil, ils verront une photo à la place de la vidéo. Ils ne pourront voir votre reel que lorsqu'ils auront cliqué. Il est donc important de bien soigner votre miniature afin d'attirer l'oeil de l'utilisateur.
Tu dois tout d'abord télécharger l'application IGTV sur ton téléphone. Avoir un compte Instagram. Fais ton contenu vidéo (prise de vidéo, montage, etc.) Va sur l'application Instagram et appuie sur le “+” en haut à droite de ton compte Instagram qui te permet de publier.
En 2020, le bouton IGTV a été supprimé de la page d'accueil sur le réseau, car il ne suscitait pas assez de trafic. Sur plus d'un milliard d'utilisateurs, à peine 7 millions ont téléchargé l'application IGTV selon les données récoltées par Sensor Tower.
IGTV. Les IGTV permettent de publier des vidéos longues pouvant aller jusqu'à 60 minutes.
D'après différentes études menées, le meilleur moment pour publier sur Instagram est : Le lundi de 19h et 22h. Le mardi à 3h du matin. Le mercredi à 17h.
Tout d'abord, ouvrez l'appli Instagram et allez sur le fil d'accueil. Puis, tapez sur le logo IGTV en haut à droite de votre écran, pour ouvrir IGTV. Ici, vous pouvez utiliser IGTV exactement comme vous le feriez dans l'appli correspondante.
Aller sur l'onglet “Plage sélectionnée” et cliquez sur “Créer un décalage temporel”. Sélectionnez sur la mini timeline la partie du clip sur laquelle vous souhaitez appliquer l'effet de vitesse. Utiliser le curseur “Multiplicateur de vitesse”: à gauche pour ralentir le clip, à droite pour l'accélérer.
Capturez une courte vidéo. Appuyez sur l'icône « Infini / Boomerang » en haut de l'écran. Changez d'effet ou modifiez la longueur de votre Boomerang.
Le réseau social Instagram annonce la fin de l'application IGTV dès mars 2022. La raison ? Une volonté de simplifier le visionnage de contenus vidéos (vidéos, clips et vlogs) en regroupant tout au même endroit.