Aujourd'hui, les internautes qui voudraient envoyer le contenu d'un document dans ChatGPT doivent le copier-coller, ce qui n'est pas toujours commode selon le type de fichier. Certains formats peuvent être un peu plus délicats à manipuler (un PDF face à un banal TXT).
Comment copier-coller du texte de Chat GPT
Cependant, une astuce pratique consiste à utiliser l'icône située à droite du texte, qui permet de copier le texte et de le coller sans avoir à effectuer de formatage supplémentaire.
Que ce soit pour tromper les détecteurs ou les correcteurs et lecteurs humains, il est recommandé de personnaliser, d'ajouter du contenu (notamment récent) et d'améliorer le texte généré par ChatGPT. Celui-ci doit avant tout être utilisé comme une base de travail, et non comme un rendu définitif.
Plagiarism Checker
PlagiarismChecker propose une fenêtre dans laquelle vous aller copier le passage du texte sur lequel vous avez un doute. Les résultats s'affichent quasi instantanément si le passage existe quelque part sur le web. Plagiarism Checker est entièrement gratuit.
Pour détecter des cas de plagiat, les professeurs peuvent également avoir recours à des logiciels anti-plagiat. Ces derniers facilitent le travail de recherche sur les copies des élèves. Il existe différents types de logiciels anti-plagiat. Certains logiciels permettent par exemple de comparer deux textes entre eux.
Pour détecter le taux de plagiat dans un texte, il existe des outils freemium tels que PrePostSEO Plagiarism Checker ou Plagiarism Detector, mais le nombre de mots analysés est souvent limité.
Éviter le plagiat dans votre mémoire ou thèse
Pour les travaux rédactionnels de recherche, il y a des règles à respecter pour ne pas être accusé de copier-coller et de plagiat : mettre entre guillemets, ajouter des références et notes de bas de page, appliquer les normes de citations, rédiger une bibliographie…
Si un grand nombre d'élèves soumettent des exposés présentés sur le même modèle - quand bien même ils ont pu modifier certains mots ou phrases, il y a de quoi suspecter l'usage d'une IA telle que ChatGPT. Les raisonnements employés par ChatGPT sont souvent les mêmes.
Une quantité considérable de fer peut surcharger un détecteur de métaux. Les minéraux conducteurs d'électricité, les minéraux du sol et les conduites souterraines en fer peuvent également interférer avec le signal des détecteurs de métaux.
« Personnellement, pour décourager les visiteurs indélicats et affoler les détecteurs, je jetais des rondelles métalliques ou de la grenaille sur les zones de fouille », raconte Pascal Paris, responsable des chantiers à Bibracte (Bourgogne), site sur lequel il pose aussi, à l'occasion, des armatures métalliques.
En novembre 2022, OpenAI lance ChatGPT et provoque aussitôt une révolution mondiale. À présent, Sam Altman est considéré comme la figure de proue de grand chamboulement lié à l'IA générative et beaucoup le voient comme le nouveau Bill Gates.
EasyBib est le plus complet, en plus de détecter le plagiat il peut corriger ton orthographe. Le point négatif c'est que tu n'as qu'une période d'essai de 3 jours ensuite il est payant. Il y a également Plagscan, un logiciel qui va comparer ton document avec ceux trouvés en ligne. Il te donne le taux de plagiat.
Le détecteur IA de Content at Scale est un outil qui permet de détecter l'écriture ChatGPT. Dans le champ de saisie, collez le texte que vous souhaitez analyser, puis cliquez sur « Check for AI Content ». Selon le degré de prévisibilité et de complexité du texte, vous obtiendrez des résultats.
Si un grand nombre d'élèves soumettent des exposés présentés sur le même modèle - quand bien même ils ont pu modifier certains mots ou phrases, il y a de quoi suspecter l'usage d'une IA telle que ChatGPT. Les raisonnements employés par ChatGPT sont souvent les mêmes.
Par exemple, si vous voulez que ChatGPT reformule la phrase « Le ciel est bleu », vous écrirez « : Le ciel est bleu ». Laissez ChatGPT faire son travail : Une fois que vous avez collé votre texte, ChatGPT commencera à travailler pour reformuler votre texte. Il analysera votre texte et générera une version reformulée.
Analysez-le attentivement et identifiez les consignes. Structurez votre texte avec une introduction captivante, une problématique précise et un développement argumenté et cohérent. Utilisez des exemples pertinents pour étayer vos arguments. Soignez votre orthographe et votre vocabulaire en évitant les phrases trop ...