Cliquez sur la forme à modifier, puis sur l'onglet Format. Sous Styles de forme, cliquez sur Effets, pointez sur Ombre, puis cliquez sur le style d'ombre souhaité.
Une couleur ou un dégradé prédéfinis : Cliquez sur la source de couleur en regard de Remplissage, puis choisissez une couleur ou un dégradé. Une couleur au choix : Cliquez sur la flèche d'affichage en regard de Remplissage, cliquez ensuite sur le menu local Remplissage et choisissez « Remplissage couleur ».
Sous l'onglet Outils de dessin Format , cliquez sur Remplissage du texte > Autres couleurs de remplissage. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur souhaitée sous l'onglet Standard ou mélangez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé .
Cliquez sur dégradé > autres dégradés > remplissage dégradé.
Sélectionnez la ou les formes que vous souhaitez rendre transparentes. Cliquez avec le bouton droit et, dans le menu contextuel, sélectionnez Format de la forme. Dans le volet Format de la forme , définissez le curseur Transparence sur le pourcentage de transparence souhaité.
Cliquez avec le bouton droit sur la forme, puis sélectionnez Format de la forme. Le volet Format de la forme s'ouvre. Ouvrez la section Remplissage. Sélectionnez le curseur Transparence, puis faites-le glisser vers la droite pour définir le degré de transparence souhaité.
Dans le volet Mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Remplissage avec image ou texture. Sélectionnez Fichier. Dans la boîte de dialogue Insérer une image, sélectionnez l'image à utiliser, puis Insert. Remarque : PowerPoint redimensionne l'image pour remplir tout l'arrière-plan de la diapositive.
Sous l'onglet Animations, cliquez sur Volet Animation. Cliquez sur Ajouter une animation, puis sélectionnez un effet d'animation. Pour appliquer des effets d'animation supplémentaires à un même objet, sélectionnez-le, cliquez sur Ajouter une animation, puis sélectionnez-en une autre.
Cliquez sur la forme à laquelle vous voulez ajouter une image. Sous l'onglet Format, dans le groupe Styles de formes, cliquez sur la flèche en regard de Remplissage de forme. Dans le dossier ou l'emplacement contenant l'image à utiliser, cliquez sur le fichier image, puis sur Insérer.
Ouvrez le menu déroulant Hachurage et cliquez sur Bandes verticales pour obtenir des hachures de colonne alternées ou Bandes horizontales pour des hachures de ligne. Une fois cette action terminée, la barre d'outils flottante vous permet de sélectionner les deux couleurs de l'arrière-plan alterné.
Sélectionnez le texte, un objet ou un graphique que vous souhaitez appliquer un effet d'animation à. Sous l'onglet Animations, sous Effets d'ouverture, cliquez sur l'animation que vous voulez. Sous l'onglet Animations, sous Effets d'accentuation, cliquez sur l'animation que vous voulez.
Sélectionnez le image, la forme automatique, WordArt ou zone de texte à modifier. Sous l'onglet Format, cliquez sur Effets d'ombre. Pour ajouter une ombre, cliquez sur le style d'ombre de votre souhaitez. Pour supprimer une ombre, cliquez sur Aucun effet d'ombre.
Sélectionnez Insérer. Sélectionnez la forme, puis accédez à Format de la forme pour ouvrir le volet Format. Sélectionnez Remplissage > Remplissage image ou dégradé , puis faites glisser le curseur Transparence pour définir le pourcentage exact de transparence souhaité.
Commencez par importer votre image en allant dans “Fichier” > “Ouvrir”. 2. À partir du menu du haut, cliquez sur “Calque” > “Transparence” > “Ajouter un canal alpha”. Le canal alpha est ce qui vous permettra d'obtenir un fond transparent après suppression du fond actuel.
Dans le volet Format de la forme, sur le curseur Remplissage > Points de dégradés, cliquez sur chaque point (flèche coulissante) et définissez la transparence voulue. La transparence est modifiée uniquement pour la partie du dessin contrôlée par ce point de dégradé.
Sélectionnez l'objet. Cliquez avec le bouton droit sur cet objet, puis sélectionnez l'une des options suivantes : Mettre au premier plan - pour déplacer l'objet devant tous les autres objets. Mettre à l'arrière-déplacer - pour déplacer l'objet derrière tous les autres objets.
Les dégradés de couleurs, ou transitions de couleurs, sont définis comme un mélange progressif d'une couleur à une autre. Ce mélange peut se produire entre des couleurs d'un même ton (du bleu clair au bleu marine), de deux tons différents (du bleu au jaune), ou voire plus (du bleu au violet au rouge à l'orange).
Pour ajouter un remplissage ou un effet, cliquez sur votre forme, sur Format, cliquez sur la flèche en regard de Remplissage de forme ou Effets de forme, puis sélectionnez une couleur, un dégradé, une texture ou un effet.
Pour cela, on double-clique sur le calque sur lequel on a tracé et on coche la case "incrustation de dégradé". Suivez les réglages sur l'image ci-dessus pour obtenir un dégradé transparent. Vous devez cliquer sur le marqueur qui représente la couleur en bas de votre dégradé, et mettre son opacité à 0%.