o Rouge clair (rose saumon, corail) : ajoutez du blanc au rouge. Utilisez moins de blanc et plus de rouge pour un rouge corail.
Pour apporter une petite touche de romantisme à la décoration intérieure, le rose corail peut être associé aux tonalités réchauffées par une pointe de rouge comme le violet profond, le mauve, le prune ou l'aubergine.
Le rose est formé par le mélange du rouge et du blanc, en quantité variable selon que l'on souhaite obtenir une couleur plus ou moins foncée (plus de rouge pour un ton plus soutenu).
Le rose indien se décline du ton vif au plus clair comme une capucine, en passant par le rose thé ou incarnadin, légèrement orangé. On dit que la meilleure façon de l'obtenir est de mélanger du blanc et du cramoisi d'alizarine, avec parfois un soupçon de jaune.
Par exemple, pour réaliser un rose pastel on mélange 1/3 de rouge pour 2/3 de blanc. Pour réaliser un vert pastel on mélangera le bleu et le jaune, puis on ajoutera du blanc pour atténuer. Vous pouvez aussi prendre un vert déjà fait et simplement y ajouter du blanc.
- Certaines couleurs peuvent s'obtenir par mélange de deux autres : les feutres jaune et bleu clair donnent du vert, les feutres jaune et rose donnent du rouge.
De quelle couleur sont le bleu et l'orange ? Si vous mélangez de l'orange et du bleu, vous obtiendrez du marron.
La couleur corail se reconnaît à sa teinte rouge orangée, qui tire parfois sur le rose. En effet, cette couleur possède une dizaine de nuances qui vont du rouge corail à un orange pâle. Vivifiante et gaie, elle est souvent employée dans différents domaines, à l'instar de la mode, du marketing ou de la décoration.
Corail est un nom de couleur qui renvoie à celle du corail rouge utilisé en joaillerie, un rouge ou un orange vif défini assez lâchement, comme son synonyme vermeil.
Vous vous demandez quelle couleur combiner avec le corail ? Rassurez-vous, cette couleur se marie très bien les tons neutres, telles que le marron, le beige, le gris et le blanc. Elle viendra sublimer l'ambiance cocooning d'un intérieur de style scandinave.
L'orange, le vert et le violet sont les trois couleurs secondaires obtenues en mélangeant deux primaires. Dans le cercle chromatique, chacune d'elle se situe entre les deux couleurs primaires entrant dans sa composition : rouge + jaune = orange.
Pour obtenir ce coloris, on mélange du blanc avec du rouge carmin et de la couleur terre de Sienne. Selon le ton souhaité, la quantité de blanc sera plus ou moins importante. On obtient alors un rose avec des nuances de beige, caractéristiques de la couleur vieux rose.
Mélange de couleurs rose et bleu. Réalisation de couleur violette.
Composition. Il est fait d'un mélange de rouge, de blanc, et d'une pointe de bleu. Couleur chaude, malgré la présence du bleu dans sa composition, elle a une personnalité plutôt féminine sans avoir la douceur d'un rose plus pâle, ce qui dynamise la décoration dans laquelle elle est introduite.
Le rose poudré est une couleur vive et délicate. Elle résulte du mélange de trois couleurs : blanc, rouge et beige. Il est souvent confondu avec le rose pastel, bien que son aspect soit très différent. La couleur pastel est brillante, délicate et propre, alors que le rose poudré a l'air sale.
Un subtil mélange de plusieurs jaune et ocre
Un subtil mélange de plusieurs jaunes et ocres qui en font une teinte harmonieuse qui varie entre le jaune et le pêche selon les teintes qui l'accompagnent.
Apparu: "Si vous mélangez du vert et du rose, ça donne du marron!"
Du côté de la couleur champagne, il faudra préparer votre mélange de peinture d'ocre jaune en amont. Sur une base de blanc, il faut ajouter quelques gouttes de jaune classique et quelques gouttes d'ocre jaune. Faites attention à vos quantités, il vaut mieux en mettre pas assez que trop !
Comment obtenir du vert militaire ? Si vous voulez faire du vert miliaire, il vous suffira d'ajouter une goutte de peinture rouge au mélange de peinture vert. De cette manière, vous obtiendrez une nuance plus opaque, qui tirera légèrement vers le marron, obtenant un ton vert légèrement brunâtre.
La théorie voudrait que, pour réaliser de la peinture fuchsia, on mélange un rouge tirant sur le bleu (comme le rouge carmin), et un bleu tirant sur le rouge (comme le bleu outremer), afin d'obtenir un rose présentant un ton rouge et violacé.