Versez un peu de fard à paupières ou de blush de la couleur de votre choix dans un petit récipient que l'on peut chauffer. 2. Ajoutez dans le même contenant un peu de baume à lèvres (ou un des autres ingrédients pour lèvres). Plus vous en ajoutez, moins votre rouge à lèvres sera opaque.
1 - Rouge à lèvres avec un fard à paupières
Prélevez quelques pigments de votre fard à paupières préféré à l'aide d'un cure-dents et versez-les dans un petit pot. Ensuite, ajoutez une demi-cuillère à café de vaseline, mélangez bien le tout pour que les pigments « fondent ». À vous les teintes excentriques !
Un orange subtil en transparence s'associera bien avec des tons dorés. Avec un orange flashy, on limite l'utilisation de fards à paupières pour éviter le style années 80. Un orange pas trop criard. Les tons nude sont parfaits pour dessiner le visage sans se tromper.
La marque Crayola veut dissuader les jeunes filles de fabriquer du maquillage "maison" avec des crayons de couleur. Prenez des crayons gras Crayola, de l'huile de noix de coco, faites fondre au bain-marie, passez 10 minutes au congélateur... vous obtenez un rouge à lèvres.
Autrement dit : avec un crayon à lèvres de la même teinte que le rouge à lèvres que l'on souhaite utiliser, on trace le contour par dessus le trait nude, en insistant dans les coins. On applique ensuite son rouge à lèvres (au pinceau pour plus de précision) sur le reste de la bouche.
Faire un trait avec un crayon à lèvres très légèrement au-dessus de la ligne naturelle de la lèvre supérieure. «C'est ce qui permet de repulper instantanément la bouche», explique le maquilleur sur le célèbre réseau social.
A- Yeux bruns
Pour vos yeux bruns, mettez en avant vos lèvres avec des tons issus des teintes violettes, tantôt coupées avec du bleu, tantôt coupées avec du rouge comme du violine, du fuchsia ou du cassis qui s'accorderont parfaitement bien.
Avec un smoky eyes, il vaut mieux choisir un rouge à lèvres assez discret ou un gloss transparent qui va apporter la juste touche de glamour. Si le maquillage des yeux est plutôt léger, plus naturel, les lèvres peuvent supporter un beau rouge profond, mat ou brillant ou un gloss teinté.
En effet, quelle que soit votre carnation, vous êtes en mesure de porter le rouge à lèvres rouge, car il s'intègre parfaitement à tous les types de teint. En plus de ça, n'oublions pas que ce type de rouge à lèvres peut se mettre aussi bien le jour que la nuit, pour aller au boulot comme pour se rendre à une soirée.
Le plus évident, c'est d'utiliser un crayon à lèvres foncé (en tous cas plus foncé que votre rouge à lèvres de départ) et de "colorier" doucement vos lèvres avec, plutôt que de vous cantonner au contour. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres par-dessus : vous verrez, ça marche du tonnerre.
Pourquoi est-il impossible de créer du rouge ? Le rouge est une couleur primaire. C'est-à-dire que l'on ne peut l'obtenir en mélangeant différentes couleurs. Et pour cause, les couleurs primaires existent d'elles-mêmes et lorsqu'elles sont pures, elles sont exemptes de toute autre trace de couleur.
Application au doigt, pincer un mouchoir entre les lèvres, voire poudrer : ces astuces très simples peuvent vraiment limiter l'effet de transfert. Que vous soyez team « je pince » ou team « je poudre », la reine de la jungle, c'est VOUS.
Parmi toutes les couleurs, celles qui sont infusées de bleu sont les plus adaptées. Ainsi, pour un maquillage des yeux marron, il est préconisé de se diriger vers toutes les nuances de bleu : le bleu électrique, le bleu nuit, le bleu aux reflets gris et même l'indigo.
Pour les yeux marron, les couleurs à privilégier sont le beige, le kaki, le doré ou encore le noir. Si vous avez la peau mate, évitez les teintes telles que vert clair, bleu clair ou encore blanc. Pour un maquillage de jour, vous pouvez associer le brun avec un fard cuivre ou du doré.
Bleu roi, cobalt, électrique ou marine feront pétiller les yeux marron. Et si on est fatiguée des yeux charbonneux dans des teintes sombres, rien de tel qu'un maquillage smoky eyes rose. Les fards à paupières roses ne font que faire ressortir le regard.
Si vous êtes brunes à la peau mate ou foncée, la rédac' vous conseille de faire le tri dans votre trousse à maquillage, et la doter d'un rouge à lèvres framboise, d'un rouge à lèvres carmin et d'un rouge à lèvres corail pour dynamiser votre bouche.
- Les rouges à lèvres orangé, rouge coquelicot et fuchsia vont illuminer le visage en mettant l'accent sur le sourire. - Envie de sophistication ? Le bordeaux ou le rouge carmin sont les couleurs qu'il faut aux peaux claires. Seul impératif, avoir un teint parfait et camoufler toutes les micro imperfections.
Quant à votre rouge à lèvres, amusez-vous : un châtain clair supporte à merveille les couleurs vives et chaudes, comme un rouge corail, vermillon, ou un simple gloss mandarine.
Avec un crayon à lèvres de la couleur des lèvres (ou une couleur s'en rapprochant le plus), on dessine le contour de ses lèvres en “trichant” un peu : on dépasse légèrement au-dessus de la ligne naturelle des lèvres (au maximum 1 millimètre) pour donner un effet pulpeux aux lèvres.
Le choix du crayon est primordial. Il est préférable de prendre un crayon à lèvres à pointe fine dans une teinte nude légèrement plus profonde que cette de votre bouche. Tracez une ligne presque imperceptible qui s'écarte légèrement du contour naturel de vos lèvres – à savoir 1 ou 2 millimètres au-dessus.
Pour commencer vous allez faire un trait horizontal. La longueur du trait représente la largeur de la bouche. Puis tracez un trait vertical au milieu du trait horizontal de manière à faire une croix. Vous allez définir la taille des lèvres, si vous en voulez des charnues ou des fines.