Le samouraï est un job introduit dans la seconde extension de Final Fantasy XIV, intitulée Final Fantasy XIV: Stormblood. Elle débute au niveau 50 et peut être débloquer dans la cité d'Ul'dah. Par-delà les mers, aux confins orientaux des terres connues, se trouve le pays insulaire de Hingashi.
Si au cours de vos donjons et cartes au trésor, vous avez obtenu des matérias vertes ou bleues, il sera facile d'en tirer entre 7500 à 10 000 gils minimum par unité. Le prix des matérias de combat est plutôt variable, attendez le bon moment pour vendre les vôtres.
Pour débloquer ce job (qui commencera niveau 30) il vous faudra : Acheter l'extension Heavensward. Finir la quête épopée « Le flambeau de l'espoir » Faire la quête « Un cadavre tout Fray » (Citoyen Ishgardien – Les Contreforts (X:13 Y:8))
Comment débloquer le Pistosabreur ? Avant toutes choses, il faut posséder l'extension Shadowbringers de FF14. Afin d'accéder à la quête, vous devez avoir une classe de combat de niveau 60 minimum. Rassurez-vous, le Pistosabreur que vous obtiendrez sera directement au niveau 60.
Invocation Ifrit
Vous invoquez un Ifrit-Egi et lui ordonnez d'exécuter Flammes de l'enfer. Fonce sur la cible et effectue une attaque magique de feu dans une zone en éventail dans sa direction sur 5 yalms. La puissance est réduite de 60% au-delà du premier ennemi touché.
Tips du bon Invocateur
- Faites en sorte d'avoir Éruption ténébreuse actif durant la totalité des combats, pour une durée d'au moins 8 secondes s'il n'y a qu'une seule cible pour le rentabiliser. - En monocible, lorsque vous lancez Transe-Bahamut, vous devez refresh les DoTs et Éruption ténébreuse si vous le pouvez.
La seconde stat à privilégier est le critique, puisque l'invocateur reste avant tout un DPS et un boost de critique n'est jamais mauvais. Enfin, la célérité et la détermination sont les stats qu'il faudra privilégier en dernier.
Le Mage Bleu gagnant plus d'expérience en tuant des monstres sur les maps, il est très facile de monter de niveau en utilisant une technique très simple: L'appel à un amis. Il est en effet possible de se faire carry les 70 levels d'un coup en moins d'une heure.
En dehors de ces deux là, l'orfèvre, le couturier et le tanneur sont également des choix très solides pour se faire de l'argent. Les lingots fabriqués par l'orfèvre peuvent être utilisés dans d'autres métiers, tout comme les étoffes du couturier ou le cuir du tanneur.
Astromancien. Troisième job de cette extension, l'Astromancien, qui fera office de soigneur se débloquera à l'école d'astrologie situé dans les Contreforts d'Ishgard. Pour cela, il vous faudra parler avec Jannequinard qui vous donnera la quête intitulée l'appel des étoiles.
Comment débloquer Red Mage dans FFXIV
Pour déverrouiller Red Mage dans FFXIV, vous devrez terminer la quête “Taking the Red” qui commence dans Ul'dah – Steps Of Thal (x:14.2, y:11.8). Une fois terminé, vous gagnerez le cristal d'âme du Mage rouge ainsi que son arme et son armure de départ.
Comment débloquer le Faucheur dans FFXIV
Pour pouvoir jouer Faucheur vous devrez tout d'abord remplir plusieurs critères: Avoir enregistré l'extension Endwalker sur votre compte FFXIV. Avoir au moins une classe de niveau 70.
Comment acheter une maison via le système de loterie FFXIV Housing. Pour acheter une maison, vous devez d'abord trouver une maison/un terrain libre que vous souhaitez acquérir. À partir de ce point, vous pouvez sélectionner la pancarte qui se trouve à proximité de la parcelle.
Pour acheter un appartement, vous devrez payer 500 000 GIL. Alternativement, si vous êtes dans une compagnie libre créée par un joueur et que vous avez la possibilité d'acheter une chambre privée pour 300 000 Gilsà condition d'avoir effectué l'achat nécessaire d'un logement de la Société Libre.
Pour obtenir le plus de gils possible, vous devrez rassembler les matériaux pour l'artisanat. Un botaniste de niveau 80 est donc également recommandé. Si vous n'avez aucun des deux disponibles vous devrez acheter les composants ou level-up vos classes.
les métiers conseillés sont le pugiliste (au moins jusqu'au lvl 12) - le maraudeur (> lvl26). Monter menuisier pour crafter les armes que tu gagnes dans tes quêtes ou donjon est inutile.
Devenir mage noir
Il y a deux prérequis pour débloquer le job : avoir Occultiste au niveau 30 et Archer au niveau 15. Lorsque vos niveaux sont adéquats, vous pouvez réaliser la quête "La voix du marchand" qui, une fois terminée, vous donnera en récompense le Cristal Noir.
Fabriquer des objets de haute qualité
S'il y a un artisan bien équipé dans votre compagnie libre qui vous fournit de la nourriture et des potions de raid, remerciez-le ; leurs contributions fabriquées en masse aideront votre FC à gagner rapidement des niveaux.
Vous devez vous adresser à l'Officier où votre Compagnie libre a été créée pour échanger des crédits. Ces derniers servent à acheter les Bienfaits. Cet avantage se débloque lorsque votre compagnie libre atteint le rang 5.
Pour obtenir une monture dans Final Fantasy XIV, vous devrez effacer les quêtes de l'histoire principale jusqu'à ce que vous déverrouilliez de grandes entreprises, puis échangez 200 sceaux d'entreprise contre une émission Chocobo.
Arcaniste est la classe de base d'Invocateur et d'Érudit, ce qui signifie que vous pouvez jouer les deux à la fois après avoir atteint le niveau 30.
Pour devenir Surineur, il vous faut une classe de combat niveau 10 et vous rendre à l'Entrepont à Limsa Lominsa pour parler à Lonwoerd (08,16) qui vous donnera la quête Premiers pas à la guilde des surineurs. Au niveau 30, Jacke cédera la suite de votre enseignement à Oboro qui se situe en Noscea orientale (20, 26).
Son principal objectif est donc de faire le plus de dégâts possible, tout en apportant un très faible appui support grâce au sort Apocatastase. Afin de débloquer ce job, il faudra les classes Occultiste au niveau 30 et Archer au niveau 15, ainsi que commencer la quête de job qui débutera à Ul'dah.