Dans l'onglet Insérer du ruban, sélectionnez une forme de logigramme dans la galerie déroulante. Vous pouvez cliquer dessus et la faire glisser pour obtenir la taille souhaitée sur la page. Continuez à ajouter des formes et des lignes pour terminer votre logigramme.
Dans l'onglet Insertion, cliquez sur Dessin CAO. Recherchez le fichier CAO, puis cliquez sur Ouvrir. Pour accepter la taille et l'emplacement du dessin CAO, cliquez sur OK. Après avoir inséré le dessin, vous pouvez le redimensionner, modifier son échelle ou le déplacer.
Un bon schéma électrique doit être correcte techniquement, ainsi que facile et clair à lire. Faites attention, à chaque détail. Utilisez les symboles correctement. Apprenez leurs significations de base et choisissez les bons dans chaque cas.
Cliquez dans votre document à l'emplacement où vous souhaitez créer le dessin. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes.
Pour faire cela, il faut diviser ses dimensions réelles par 10. Sur la feuille de papier, notre carré ne mesurera plus que 10 centimètres par 10 centimètres. En revanche, la cotation inscrite sera de 1 mètre par 1 mètre. Le carré sera alors représenté à l'échelle 1:10 (un dixième).
Sous l'onglet Fichier , cliquez sur Nouveau. Dans la zone Rechercher des modèles et des thèmes en ligne , tapez Organigramme, puis cliquez sur l'icône en forme de loupe. Choisissez un organigramme dans les résultats de la recherche. Cliquez sur Créer.
Le dessin est neutre et objectif (ou essaie de l'être). Il n'y a aucune intention dans un dessin, si ce n'est d'être le plus fidèle possible. Le schéma, au contraire, a une volonté de démonstration, il y a une intention. Souvent le schéma montre un principe - un concept - qui n'apparaît pas d'emblée dans le dessin.
Gliffy est un outil de création de schémas en ligne convivial qui vous permet de créer différents types graphiques. Par exemple, ce logiciel vous permet de réaliser des plans, des dessins techniques, des diagrammes, etc. Des modèles de base sont, même, disponibles sur Gliffy, ce qui facilite la prise en main.
Ouvrez le schéma auquel vous souhaitez ajouter une annotation. Cliquez avec le bouton droit sur l'espace vide de la fenêtre Schéma. Dans le menu contextuel, cliquez sur Nouvelle annotation de texte. Tapez votre note dans le champ de texte qui apparaît.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard du bouton Bordures. Dans la galerie Bordures , cliquez sur le style de bordure à appliquer.
Pour sélectionner un objet, cliquez ou appuyez lorsque votre pointeur devient une flèche de sélection. lorsqu'il se déplace sur un objet. Pour sélectionner plusieurs objets, appuyez longuement sur Ctrl tout en cliquant ou appuyez sur les objets souhaités.
Pour afficher de nouveau le ruban, double-cliquez sur un de ses onglets ou appuyez sur CTRL+F1.
Pour ajouter une annotation avec l'Apple Pencil, touchez n'importe où sur la page, puis touchez l'outil d'annotation dans la barre d'outils en bas de l'écran. Pour utiliser votre doigt, ou si vous avez activé l'option Sélectionner et faire défiler, touchez le bouton Plus , puis Annotation intelligente.
Sous l'onglet Outils de dessin Format , cliquez sur Remplissage de la forme > Autres couleurs de remplissage. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur souhaitée sous l'onglet Standard ou mélangez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé .
elec calc ™ permet à l'utilisateur de dessiner le schéma unifilaire très rapidement par glisser / déposer depuis le distributeur de composants. Ces composants proviennent de la base générique fournie avec le logiciel mais peuvent également être personnalisés en fonction du projet.
(Électrotechnique) Se dit d'un schéma électrique où tous les conducteurs sont représentés, par opposition à un schéma unifilaire.
Pour commencer à utiliser QElectrotech, vous devez télécharger QElectrotech depuis le site officiel et l'installer sur votre ordinateur. Une fois installé, QElectrotech offre une interface conviviale qui permet de créer des schémas électriques de manière intuitive.