Souvent cité comme le “chien le plus cher du monde”, le
Le mastiff du Tibet : 3.500 euros pour le chien des Chinois fortunés. C'est pour un mastiff du Tibet, également nommé dogue du Tibet, qu'un riche Chinois a dépensé plus d'un million d'euros en 2014. Un tarif qui reste exceptionnel mais acheter un tel chien vous coûtera de 2.000 à 3.500 euros.
Dogue du Tibet
Ainsi, le record du chien le plus cher du monde a été battu le 19 mars 2014 par un promoteur immobilier chinois, qui a déboursé 12 millions de yuans, soit près de 1,4 million d'euros pour un Mastiff du Tibet de plus de 90 kilos.
Dogue du Tibet
Leur taille énorme peut être intimidante, mais ils sont en réalité très doux et affectueux. C'est également l'une des races les plus chères que vous puissiez trouver, avec des prix allant de 3 000 $ à 10 000 $ ou plus. Le chien le plus cher jamais vendu était un Mâtin tibétain rouge nommé Big Splash, pour environ 1,5 million de dollars !
Immersion au coeur d'un business qui ne manque pas de chien. Permettez-nous de vous présenter Gunther VI. Il serait l'animal le plus fortuné du monde en 2022 : un berger allemand qui pèserait à lui seul 500 millions de dollars !
En 1986, un spécimen de Monorhaphis chuni, de 2 m de long et pesant 10 kg , est ramassé, à 1 110 m de profondeur, dans l'Est de la mer de Chine méridionale. Des scientifiques ont évalué l'âge de l'animal à environ 11 000 ans.
Souvent cité comme le “chien le plus cher du monde”, le Mastiff tibétain (ou dogue du Tibet) est pourtant évalué à 1 500€ en France.
La race la moins chère est le caniche miniature, avec une moyenne de 800 $ par chiot. Le Boerboel est le grand chiot le plus cher, coûtant en moyenne 3 000 $. Le bouledogue français est le petit chien le plus cher (3 500 $) et le chiot le plus annoncé à la vente.
Lorsqu'il s'agit de force physique, le Kangal, également connu sous le nom de berger d'Anatolie, est souvent considéré comme le chien le plus fort du monde. Il peut peser jusqu'à 64 kg et possède une force de morsure impressionnante de 743 PSI.
Le berger australien indétrônable
Le Staffordshire bull terrier revient en revanche cette année dans le top 3 (12 531 inscriptions, soit - 6 %) à la place du berger belge (11 646 inscriptions, - 14 %).
Comme chaque année, la société Centrale Canine vient de publier son classement et la première place est toujours trustée par le berger australien, numéro 1 dans le cœur des Français, avec près de 18.000 naissances en 2023.
le dalmatien.
The Tibetan mastiff is the most expensive dog in the world. The breed stands at at least 26 inches shoulder height and typically weighs more than 100 lbs. Known to sell for at least $7,000 per puppy, a Chinese businessman made headlines when he bought a 1-year-old Tibetan mastiff for $1.9 million.
Voici donc le classement des 10 races de chien préférées des Français en 2023, et l'évolution de leurs inscriptions au LOF comparé à 2022 : 1er Berger australien, 17 609 inscriptions (- 12%) 2eGolden retriever, 15 276 inscriptions (+ 2%) 3eStaffordshire bull terrier, 10 743 inscriptions (- 14%)
#1: Le Berger Allemand
Il possède des aptitudes exceptionnelles, ce qui en fait un chien de travail très apprécié dans le monde entier. Excellent dans le travail, sportif, gentil, le Berger Allemand a tout du chien parfait !
Il paraît que le Dogue du Tibet, lui qui accompagne les bergers depuis plus de 3000 ans, pourrait être à l'origine de toutes les races de montagne. Particulièrement difficile à se procurer, c'est l'un des chiens les plus rares du monde.
Le Berger allemand et le Berger belge Malinois : deux chiens dont il faut se méfier.
Le doberman
Il s'agit de chiens athlétiques et sportifs avec de grandes capacités physiques comme notamment une mâchoire et donc une morsure puissante ce qui en fait des chiens redoutés des agresseurs.
Le Golden Retriever est réputé pour sa douceur et sa gentillesse. Ce chien particulièrement attaché à sa famille adore les câlins et les caresses.
Le Saint-bernard
Ce chien calme et gentil est d'une loyauté sans faille. Comme le terre neuve, il n'hésitera pas à protéger toute votre famille du moindre danger. C'est un parfait gardien de maison en raison de son instinct très développé.
Le Lundehund norvégien (ou chien norvégien de macareux)
Les Lundehunds étaient assez répandus dans leur pays d'origine jusqu'au 20e siècle, lorsque les pratiques de chasse modernes ont conduit à une quasi-extinction. De nos jours, on en dénombre moins de 2000 à travers le monde.
Dogue du Tibet – 10 000 $
La race est très alerte et protégera votre famille à tout moment. Les Mastiffs tibétains sont relativement en bonne santé mais sont sujets à des maladies héréditaires telles que la dysplasie de la hanche, l'hypothyroïdie et les anomalies oculaires. N'hésitez pas à les faire tester souvent.
Les chiens peuvent coûter en moyenne entre 40 $ et 290 $ par mois, mais votre prix réel variera en fonction de facteurs tels que votre emplacement et la race de votre chien.
Bobi, c'est ce rafeiro de l'Alentejo un peu dodu au pelage orangé qui est officiellement le chien de la planète qui a vécu le plus longtemps. Il vivait dans un petit village au Portugal et a disparu à 31 ans et 163 jours – l'équivalent de 217 ans en “années humaines”, calcule le média britannique.