Pour ce faire, vous devez prendre un flacon de spray vide. Remplissez ensuite la moitié avec de l'eau, et l'autre moitié avec votre adoucissant préféré. Et c'est tout! Vous avez maintenant un super spray désodorisant pour la maison à vaporiser sur toutes les surfaces de votre maison.
Versez une tasse à café de vinaigre blanc dans le bac d'adoucissant et ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle pour l'odeur. Pour le linge blanc, vous pouvez également ajouter le jus d'un ou deux citron (en fonction de la quantité de linge).
Pour créer ce désodorisant DIY comme le font les hôtels 5 étoiles, prenez un récipient à remplir avec de gros sel. Ensuite, versez sur le dessus 3 cuillères à soupe d'alcool éthylique à 70%. Puis, remplissez par la suite avec de l'adoucissant liquide.
Miser sur les chandelles et diffuseurs
Les chandelles parfumées faites de cire de soya sont également des éléments naturels qui aident à parfumer l'intérieur. Des diffuseurs d'huile essentielle sont également une astuce classique pour améliorer rapidement l'odeur d'une maison.
L'argile absorbe naturellement les odeurs et permet d'éviter d'avoir recours à des produits chimiques agressifs, allergènes et irritants pour les voies respiratoires. Elle est très efficace pour assainir l'air ambiant dans une pièce de vie, une cuisine et même dans les toilettes !
Les mauvaises odeurs peuvent aussi avoir diverses origines provenant de l'intérieur de votre logement : tabac froid, odeurs de cuisson, d'animaux, de moisissures ou encore liées aux canalisations.
3 - Huile essentielle d'eucalyptus, savon noir et eau
L'huile d'eucalyptus est idéale pour redonner de l'énergie à ceux qui se sentent fatigués, et le savon noir va parfumer délicatement la maison.
Les autres solutions pour parfumer votre intérieur
Faire bouillir de la cannelle dans une casserole en portant l'eau à ébullition. Vous pouvez également utiliser du thym ou faire chauffer des épices. Achetez ou cueillez des fleurs fraîches. Misez sur un pot pourri, savant mélange de fleurs, fruits séchés et épices.
Pourquoi mon linge ne sent pas la lessive quand il sort de la machine ? Votre linge sent l'humidité à cause des bactéries – Si le tambour de votre machine ne sent pas le frais, même vide, c'est qu'il souffre sans doute d'un « trop-plein » d'humidité qui, lui aussi, attire (décidément !).
Laisser votre linge dans la machine à laver favorise l'apparition des mauvaises odeurs. De ce fait, il est essentiel d'ouvrir la porte du tambour dès la fin du cycle et ci possible, d'étendre le linge rapidement. Le mieux est de le faire sécher dans un endroit sec, aéré et exposé à la lumière.
La lessive Bora Bora de la marque Super Croix est très appréciée pour son parfum intense et longue durée.
Du côté des lessives dites généralistes, 60 millions de consommateurs a retenu la lessive BioActive Maison Verte. Pour l'association, elle est super efficace contre les taches de gras et le respect du linge et des couleurs.
Hydratez votre peau
Une peau sèche retient moins bien la fragrance d'un parfum. Ainsi, lorsque vous sortez de la douche, pensez à y appliquer une crème. Vous pouvez également utiliser une huile ou un lait hydratant. Ces différents produits permettent de retenir l'odeur de votre fragrance.
Une astuce toute en simplicité pour que les WC sentent bon au quotidien est de disposer sans une coupelle trois ou quatre tranches de citron. Pensez à remplacer les tranches de citron au moins une fois par semaine environ pour bénéficier en continu l'action du citron sur les odeurs dans les toilettes.
Prenez un bocal (ou un pot de confiture) qui ferme. Dans le couvercle faites quelques trous à l'aide d'un clou et d'un marteau. Remplissez le bocal d'un quart de bicarbonate sur lequel vous versez quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix. Fermez le couvercle, secouez un peu, c'est prêt !
La lavande, le citron ou le pamplemousse, l'eucalyptus ou la cannelle de Chine sont notamment reconnus pour leurs vertus qui assainissent l'air. Enfin, un diffuseur d'odeur pourra aussi faire l'affaire et apporter une touche de sent-bon dans votre salle de bains.
La plus simple : avec du vinaigre blanc. Pour préparer cette recette de désodorisant, toujours sans adoucissant, il vous faut : Mélangez la moitié d'eau distillée et la moitié de vinaigre blanc. Notre astuce : ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle pour un parfum plus agréable.
Prenez des plantes séchées (thym, romarin, laurier, écorces de citron, lavande...), dans un bol, mettez de l'alcool à 90° ou bien de la vodka... Laissez le mélange reposer toute une nuit. Filtrez et imbibez un linge que vous disposerez là où vous souhaitez parfumer votre intérieur.
Quand la maison manque d'aération, qu'elle est sujette à l'humidité ou aux moisissures, une odeur de renfermé peut s'installer petit à petit. Cette odeur désagréable peut également nuire à la santé sur le long terme.
Comment avoir une maison qui sent toujours bon avec du bicarbonate de soude ? Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison.
Pourquoi mon parfum ne tient pas sur moi ? Votre peau peut être responsable d'une évaporation rapide du parfum. En effet, certaines peaux retiennent moins bien le parfum que d'autres qui vont amplifier les notes de la fragrance et les faire durer.
Quelle est la meilleure lessive maison ? Pour nous, la meilleure lessive maison est celle qui associe le savon de Marseille, le savon noir, le bicarbonate ou cristaux de soude et le vinaigre blanc. Les premiers ingrédients sont en effet reconnus pour leur efficacité à nettoyer en profondeur et à détacher le linge.