Selfie Camera est une application efficace qui permet de prendre un autoportrait d'une manière très simple. Les selfies pris grâce à l'appli sont regroupés dans une galerie. Via la galerie, nous pouvons partager nos photos sur Twitter, Facebook, Instagram… Nécessite Android 2.3 ou une version ultérieure.
Pour un shooting photo, il faut que la peau accroche bien la lumière, que les cheveux, s'ils sont détachés, soient souples et bougent, que l'on sente la vie dans les photos. Il faut aussi bien choisir son photographe, les photos peuvent être prises dans son studio photo ou en extérieur.
Pour obtenir une photo plus équilibrée, bien composée, on évite de centrer son sujet ou la ligne d'horizon dans l'image. On choisit plutôt de les placer environ au tiers de son cadrage, que ce soit en haut, en bas, à gauche ou à droite. Cela rendra la photo plus dynamique et moins conventionnelle.
Certaines poses classiques fonctionnent très bien, pour tout le monde : – Debout, adossez-vous contre un mur blanc, de profil, le regard au loin ou dans l'objectif, les mains dans les poches, jambes croisées… En somme, une allure décontractée mais non avachie !
Optez pour des couleurs douces et claires afin de contraster avec l'arrière plan mais ne vous sentez pas obligés de porter des couleurs vives, à moins que vous soyez totalement à l'aise avec celles-ci. Les couleurs pastels sont particulièrement photogéniques, tout comme les couleurs neutres (blanc, beige, sable etc).
Ainsi, un aspect soigné tel que des cheveux bien coiffés et propres est indispensable pour une séance photo professionnelle. Une femme pourra choisir la classique queue de cheval basse ou haute pour un look sérieux et sophistiqué. Cette coiffure formelle convient aux cheveux longs comme mi-longs.
Et la rotation de l'appareil photo vers le bas permet à la personne de capturer le sujet à partir d'une position horizontale plutôt que de haut en bas, ce qui donne une image plus naturelle et le sujet ne sera pas "rétréci".
Appuyez de manière prolongée sur le bouton de la caméra avant. Appuyez deux fois sur le bouton de la caméra avant pour passer en mode selfie.
Placez deux doigts sur l'écran, puis écartez-les ou resserrez-les. Vous pouvez également appuyer deux fois sur l'écran ou déplacer le curseur situé en bas de celui-ci. Conseil : Lorsque vous prenez une photo de loin, faites d'abord un zoom avant sur votre sujet pour capturer le plus de détails possible.
Un autoportrait photographique est une photographie que l'artiste réalise de lui-même.
Pour vous mettre en valeur, photographiez-vous légèrement de trois quarts. Appliquez la «règle des tiers» en vous positionnant sur un côté plutôt qu'au centre du cadre. Si vous portez des lunettes de soleil, attention aux reflets : ils peuvent être très disgracieux.
Mais le point le plus important, c'est de ne jamais négliger la lumière. Je suis toujours attentif à sa direction, sa qualité et sa quantité. Vous faites très souvent attention à la direction de la lumière, mais faites-vous attention à sa qualité, à sa quantité ?
Le rouge, le vert et le bleu (RVB) sont appelés les couleurs primaires de la lumière. Le mélange des couleurs génère de nouvelles couleurs, comme indiqué sur la roue chromatique.
Pour éviter tout reflet, tu dois faire en sorte que la lumière se diffuse de façon homogène. Pour cela, je te conseille, si possible, de privilégier la lumière naturelle. Place alors ton objet près d'une fenêtre. Pour limiter l'intensité des rayons, ajoute un rideau transparent, qui va les filtrer et les réduire.
Vous devez apporter de la texture si vous choisissez des vêtements de couleurs claires ou neutres. C'est aussi important si vous voulez des photos noir et blanc. La dentelle, le cuir, la laine et les velours sont des matières qui garantissent de la profondeur.
Le secret d' un sourire photogénique est d'être naturel. Les sourires trop forcés semblent gênants et inconfortables. Ne forcez pas les choses, gardez votre visage détendu et souriez doucement. Votre bouche doit être légèrement ouverte afin que votre lèvre inférieure corresponde à la courbe de vos dents supérieures.
Demandez à votre sujet de se tenir debout, une jambe légèrement devant l'autre et les bras détendus sur les côtés ou légèrement éloignés du corps. Il est préférable de garder les bras et les jambes légèrement pliés et les épaules légèrement tournées afin de ne pas être à l'équerre par rapport à l'appareil photo.
On se positionne à 45 degrés de l'objectif et on place son bras le plus proche de l'objectif sur la hanche. Voilà comment donner l'impression d'avoir un bras fin plutôt qu'aplati sur notre corps. On met ensuite un pied légèrement devant l'autre en pointant vers le photographe.