Rendez-vous dans le menu « Configuration SLI, Surround et Physx ». Choisissez l'option « Maximiser les performances 3D », puis cliquez sur le bouton « Appliquer ». L'écran devrait s'éteindre et se rallumer plusieurs fois tandis que la configuration du mode SLI a lieu.
Pour faire du SLI, il faut deux cartes graphiques avec le même GPU et la même quantité de mémoire vidéo. Il est en revanche possible de combiner des cartes graphiques de marques et de fabricants différents, par exemple une GTX 970 de chez MSI et une GTX 970 de chez Asus.
SLI est une technologie de haute performance qui permet aux utilisateurs de manière intelligente combiner et vos performances graphiques, en utilisant plusieurs processeurs graphiques NVIDIA dans un seul système.
Les cartes doivent être reliées à l'aide d'un connecteur de pont, qui peut être inclus soit avec le GPU, soit avec la carte mère. Enfin, la fonction SLI ou Crossfire doit être activée dans le panneau de configuration du pilote GPU. En définitive, tout dépend de vos besoins en termes de qualité d'image ou de vidéo.
En tout, ce sont d'ores et déjà une dizaine de titres qui supportent nativement le SLI : Shadow of the Tomb Raider, Civilization VI, Sniper Elite 4, Gears of War 4, Ashes of the Singularity: Escalation, Strange Brigade, Rise of the Tomb Raider, Zombie Army 4: Dead War, Hitman, Deus Ex: Mankind Divided, Battlefield 1, ...
Pour faire du SLI, il faut deux cartes graphiques avec le même GPU et la même quantité de mémoire vidéo. Il est en revanche possible de combiner des cartes graphiques de marques et de fabricants différents, par exemple une GTX 970 de chez MSI et une GTX 970 de chez Asus.
Une barre verticale verte avec le texte « SLI » s'affiche à gauche de l'écran de jeu si le rendu SLI AFR est activé et fonctionne correctement. Le niveau d'anticrénelage avec le texte « SLI » s'affiche sur l'écran de jeu si l'anticrénelage SLI est activé et fonctionne correctement.
Dans le volet Sélectionnez une tâche du Panneau de configuration NVIDIA, sous Station de travail, cliquez sur Modifier l'état ECC. Dans la colonne ECC, cochez les cases en regard des processeurs dont vous souhaitez activer l'ECC et désactivez les cases des processeurs pour lesquels l'ECC doit être désactivé.
Pourquoi un PC a deux cartes graphiques ? Vous pouvez vous demander pourquoi un PC a deux cartes graphiques ? La raison est simple, il s'agit d'économie d'énergie et autonomie de batterie pour les PC portables. La carte graphique moins puissant consomme beaucoup moins d'énergie.
Pour vérifier si G-SYNC est activé dans votre jeu, Cliquez sur Affichage dans la barre de menu du Panneau de configuration NVIDIA, puis sélectionnez Afficher l'indicateur G-SYNC. L'indicateur s'affiche et indique si G-SYNC est activé.
Une fois la configuration installée, rendez-vous dans la section « Performances » de l'utilitaire AMD Catalyst Control Center ou sur l'onglet « Jeu, options mondiales » dans les Paramètres Radeon puis activez la technologie AMD CrossFire™ en basculant le commutateur sur « Marche » ou en cliquant sur « Activer CrossFire ...
Les cartes graphiques ont besoin d'électricité pour fonctionner. Aussi faut-il la brancher sur l'alimentation. Pour cela, prenez un des câbles PCI-E (à six broches, le plus souvent) qui vient de l'alimentation et branchez-le dans un de deux connecteurs, généralement situés à l'arrière de la carte.
Nvidia recommande officiellement un bloc d'alimentation de 750 W en conséquence, et non 650 W “seulement” pour la RTX 3070. Les connecteurs restent en revanche identiques, avec trois DisplayPort 1.4a et un port HDMI 2.1.
Cliquez sur "Ordinateur", puis "Propriétés", et "Système". Sur l'onglet "Matériel", choisissez "Gestionnaire de périphériques". À la section "Carte graphique", double-cliquez sur le nom de la vôtre. L'affichage de l'onglet "Pilote" vous donnera sa version.
Dans ce cas de figure, on se retrouve généralement à devoir brancher 2 connecteurs 6 broches, ou bien 2 connecteurs 8 broches. Parfois, on peut même avoir une combinaison des deux, comme c'est le cas avec la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060, qui réclame un connecteur 6 broches et un connecteur 8 broches.
Vous allez devoir brancher le câble « SATA » qui vous est donné avec l'alimentation au disque dur et à le relier à l'alimentation si ce n'est pas déjà fait.
Repérez le connecteur audio sur la carte mère et branchez la prise HD audio qui est munie d'un détrompeur pour éviter toute erreur de montage. Notez qu'en plus de la prise HD audio, le câble reliant les ports d'entrée/sortie audio en façade embarque également une prise estampillée AC97.
La consommation mémoire d'une carte graphique est principalement liée à la définition que vous allez utiliser. En Full HD, 6Go sont recommandées pour les jeux les plus exigeants. Si vous souhaitez jouer en 2K ou jouer en 4K, 8Go de mémoire et plus sont nécessaires.
Meilleure carte graphique pour jouer en Full HD 1080p (2022)
On recommande la gamme des GTX 16XX chez Nvidia et des RX 5XX côté AMD. L'entrée/milieu de gamme est un bon choix si vous cherchez par exemple une carte graphique pour jouer à Fortnite confortablement.
Le chipset est une puce présente sur votre carte mère. Elle gère entre autre la communication entre les composants de votre PC. Pour connaître le modèle du chipset, vous pouvez utiliser le logiciel CPU-Z via l'onglet Mainboard. Cela permet de récupérer le modèle de chipset mais aussi le modèle et type de carte mère.
GIGABYTE X570 AORUS ELITE est une carte mère bien équilibrée avec des fonctionnalités qui peuvent prendre en charge le dernier GPU RTX 3070 à son véritable potentiel. Les phases de puissance 12 + 2 inhabituellement élevées à ce prix justifient également son titre de meilleure carte mère phare pour RTX 3070 .
Intel Core i9 10900K – Meilleur processeur de jeu pour la RTX 3090. Le 10900K est le meilleur processeur de jeu du moment et le meilleur choix pour ceux qui veulent construire une machine de jeu ultime.