Comment faire un sommaire automatique Libre Office ?
Interrogée par: Georges Guillet | Dernière mise à
jour: 2. November 2023 Notation: 4.6 sur 5
(21 évaluations)
Le sommaire automatique
Eh bien LibreOffice va le faire pour vous. Dans la barre d'outils, allez dans Insertion > Index et tables > Index et tables… Validez avec OK. Vous avez un sommaire automatique !
Comment mettre à jour la table des matières LibreOffice ?
La table des matières est désormais créée. Si vous apportez des modifications ultérieures à votre livre, vous devrez alors mettre à jour votre table des matières. Pour cela, faites un clic droit sur la table des matières et sélectionnez 'mettre à jour l'index'.
Comment faire une page de garde avec LibreOffice ?
Pour créer une première page comme page de garde, il suffit d'appliquer le style de page « première page » à la première page du document. double-cliquez sur le style « Première page ». Les en-tête et pied-de-page ne figurent pas sur la première page.
Cliquez n'importe où dans la table des matières puis faites un clic avec le bouton droit.
À partir du menu contextuel, choisissez Éditer l'index. La boîte de dialogue d'insertion d'un index s'ouvre et vous pouvez éditer et enregistrer la table comme décrit dans la section précédente.
Créer un sommaire automatique sur LibreOffice Writer
Trouvé 29 questions connexes
Comment créer automatiquement un sommaire ?
Pour ajouter un sommaire automatique à votre document Word, placez votre curseur à la page dédiée à la table des matières. Rendez-vous dans Références puis Table des matières et sélectionnez dans la liste qui s'affiche le style de table automatique que vous préférez.
Accédez à Références > Table des matières. Sélectionnez Table des matières personnalisée. Utilisez les paramètres pour afficher, masquer et aligner les numéros de page, ajouter ou modifier les caractères de suite, définir les formats et spécifier le nombre de niveaux de titres à afficher.
Pour insérer une page de garde sur Word, cliquez sur l'onglet “Insertion”, puis cliquez sur “Page” puis “Page de garde”. Un menu déroulant s'ouvre avec des modèles de pages de gardes prédéfinis. Il vous suffira de choisir un modèle puis de cliquer dessus pour l'insérer à votre document.
Comment faire apparaître les modifications dans LibreOffice ?
Pour afficher ou masquer l'affichage des modifications, cliquez sur Edition > Modifications > Afficher. 1. Pour saisir un commentaire sur une modification marquee, placez le curseur dans la zone de la modification et cliquez sur Edition > Modifications > Commentaire...
Comment faire une Table des matières personnalisée ?
Pour cela, il vous suffit de sélectionner l'icône “Table des matières” de l'onglet “Références” du ruban, ensuite choisissez “Table des matières personnalisées” dans le menu. Une boîte de dialogue “Table des matières” s'affiche, vous permettant ainsi de créer une table des matières Word de façon personnalisée.
Donner un encadrement d'un nombre revient à trouver deux autres nombres : l'un inférieur au nombre de départ et l'autre supérieur. La soustraction de ces deux nombres donne l'amplitude.
On peut encadrer un nombre décimal de manière plus précise, par exemple au dixième près. Cela signifie que l'on va prendre le plus petit nombre avec un seul chiffre après la virgule (borne inférieure) et pour la borne supérieure, on ajoute un dixième (0,1). Exemple : Encadrement de 3,721 au dixième près.
On encadre un nombre décimal par ses valeurs approchées par défaut et par excès avec la précision demandée. À l'unité près : 9,735 est compris entre 9 et 10. Ce qui se traduit par l'encadrement : 9 < 9,735 < 10.
En imprimerie, la page de garde est une feuille vierge qui est ajoutée par le relieur ou le brocheur entre la couverture et la page de titre du livre. Dans le cadre de votre rapport de stage, il s'agit donc d'un abus de langage pour désigner la page de couverture.
Quelle est la différence entre un sommaire et une Table des matières ?
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
Un sommaire doit contenir au minimum deux chapitres et chaque chapitre doit avoir au minimum deux sous-titres. Si l'un de vos chapitres contient un seul sous-titre, c'est que vous avez un problème de structure. L'idéal est soit de diviser le chapitre en deux, soit de le fusionner à un autre chapitre.
Le sommaire du rapport de stage doit reprendre ton plan, à ceci près qu'il doit être précis, paginé, et facile à lire. En parcourant ton sommaire, le lecteur doit voir apparaître les parties et les sous-parties. Le sommaire du rapport de stage doit surtout permettre de naviguer à l'intérieur de ton travail.