Je vous recommande Linxo. Avec cette application sécurisée, vous avez accès à tous vos comptes sur un seul espace, vous pouvez même faire des virements, créer des budgets et recevoir des notifications dès que votre compte est sous un seuil défini. De plus, l'application est gratuite !
Notez vos revenus mensuels dans le tableau, en haut ou à gauche. Notez vos dépenses prévues pour chaque catégorie de dépenses dans le tableau, en utilisant des estimations ou des relevés de compte précédents. Soustrayez vos dépenses prévues de vos revenus pour voir si vous avez un excédent ou un déficit budgétaire.
La prochaine étape consiste à collecter tes dépenses régulières (coûts réguliers fixes). ...
À partir des différences entre tes revenus (étape 1) et tes dépenses (étape 2) fixes, tu peux calculer combien d'argent il te reste pour les autres dépenses.
Tapez « Budget » dans le champ « Chercher un modèle… » et cliquez sur l'icône en forme de loupe. Vous verrez quelques résultats, mais pour cet exemple, cliquez sur « Suivi de budget mensuel » et cliquez sur le bouton bleu intitulé « Utiliser le modèle » dans le coin droit en haut.
Après avoir fait le tour de vos revenus, c'est le temps de vous pencher sur vos dépenses. Il y en a de toutes sortes : logement, transport, alimentation (épicerie et restaurant), vêtements, assurances, services (téléphone, câble, Internet), loisirs et argent de poche.
L'une des règles de base pour bien faire ses comptes est de prendre en considération ces échéances dès le début du mois pour gagner en sérénité en sachant exactement ce qu'il nous reste. Il devient alors plus facile d'identifier son pouvoir d'achat et de faire des économies en prenant les bonnes décisions.
Pour cela, vous pouvez utiliser les ratios suivants : (dettes nettes fournisseurs * 360 / montant des achats TTC), afin de déterminer le délai moyen de paiement des fournisseurs, et (dettes nettes clients * 360 / montant des ventes TTC), afin de déterminer le délai moyen de paiement des clients.
Linxo, Bankin' ou encore Budgea : chaque outil possède des spécificités qui s'adaptent selon vos besoins. La plupart des applications sont des agrégateurs bancaires, ce qui signifie qu'elles sont directement reliées à vos comptes en banque et que les transactions se mettent à jour automatiquement sur votre mobile.
Avec le principe du 50-20-30, organisez votre budget efficacement et facilement, quels que soient vos revenus. ... La méthode 50-20-30 consiste à répartir votre revenu disponible en simplement 3 catégories :
Pour calculer les dépenses moyennes pour plusieurs colonnes, multipliez le nombre estimé de ménages par les dépenses moyennes pour un article, pour chacune des colonnes à combiner. Faites ensuite la somme des résultats, puis divisez ce total par la somme du nombre estimé de ménages.
Frais d'achat : Les frais d'achat correspondent aux frais liés à l'achat du produit (frais de transport, déplacement, livraison, …) Le coût d'achat : Coût d'achat = prix d'achat + frais d'achat.
Comment calculer un coût d'achat dans un tableau ?
LA DETERMINATION DES COUTS : LES CALCULS
Coût d'achat = prix d'achat + frais d'achat + charges d'approvisionnement. Coût de production = coût des matières première + charges liées à la production. Coût de distribution = charges de distribution + charges d'administration.