Le logiciel Excel permet justement de faciliter les calculs : somme, multiplication et formules vous aident à gagner du temps. Pour créer un tableau avec formules, cliquez sur une case et tapez le signe « = ». Utilisez ensuite les cellules et les symboles d'opération pour réaliser des opérations mathématiques.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le = (signe égal) suivi des constantes et des opérateurs (jusqu'à 8192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Pour notre exemple, tapez =1+1.
Cliquez sur Formules, puis sur Afficher les formules pour basculer entre l'affichage des formules et les résultats.
Dans une feuille de calcul, appuyez sur la première cellule vide après une plage de cellules contenant des nombres, ou appuyez et faites glisser pour sélectionner la plage de cellules que vous souhaitez calculer. Appuyez sur Somme automatique. Appuyez sur Somme.
additionner la somme d'une colonne Excel ;
Pour cela, vous devez sélectionner une cellule en regard des nombres que vous souhaitez additionner, puis cliquer sur “Somme automatique” dans l'onglet “Accueil”. Ensuite, appuyez sur “Entrée”.
Eh bien pour le savoir, il suffit de transformer la feuille de calcul en cliquant sur le menu Formule > Afficher les formules. Avec cette technique, vous voyez instantanément les cellules qui ont une formule ou pas. Pour revenir à l'affichage standard, il faut de nouveau cliquer sur la même icône Afficher les formules.
La formule n'est pas calculée
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel.
Lorsqu'une cellule (ou une plage de cellules) affiche la formule au lieu du résultat, alors il est possible qu'elle soit dans un format Texte. Comment corriger ce problème ? Tu dois modifier le format de cellule Texte en format Standard : Sélectionner la cellule (ou plage de cellules) qui contient un format Texte.
Autres manières de créer des nouvelles feuilles de calcul
Faites un clic droit sur un onglet ouvert dans le classeur, et sélectionnez Nouvelle feuille de calcul dans le menu. Dans la barre d'outils, cliquez sur la flèche déroulante sur le bouton Nouvelle feuille de calcul puis sélectionnez Nouvelle feuille de calcul.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Créer une base de données vide
Sous l'onglet Fichier , cliquez sur Nouveau, puis sur Base de données vide. (en regard de la zone Nom de fichier ), accédez au nouvel emplacement, puis cliquez sur OK. Cliquez sur Créer.
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
Par exemple, si vous sélectionnez une fonction, vous devez sélectionner le nom complet de la fonction, la parenthèse ouvrante, les arguments et la parenthèse fermante. Pour calculer la partie sélectionnée, appuyez sur F9. Pour remplacer la partie sélectionnée de la formule par sa valeur calculée, appuyez sur ENTRÉE.
Excel dispose d'une fonction de "calcul automatique" qui lui permet d'effectuer des calculs automatiquement ou manuellement. Si la formule Excel n'affiche pas de résultats, c'est peut-être parce que la fonction de calcul automatique est réglée sur manuel.
La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.
Pour poser une addition en colonne, on écrit les dizaines sous les dizaines et les unités sous les unités, puis on additionne les chiffres de chaque colonne.
Excel fournit de nombreuses options pour actualiser les données, notamment lorsque vous ouvrez le classeur et à intervalles réguliers. Remarque : Pour arrêter une actualisation, appuyez sur Échap. Pour actualiser une feuille de calcul, appuyez sur Ctrl+F5. Pour actualiser un classeur, appuyez sur Ctrl + Alt + F5.
Cliquez sur Fichier > Options. Dans la catégorie Avancé, sous Options d'édition, sélectionnez ou désactivez la zone Activer la poignée de remplissage et la zone de glisser-déplacer de cellule case activée.
Il vous suffit de sélectionner une cellule dans une plage de données > et de choisir le bouton Analyser des données dans l'onglet Accueil. Analyser des données dans Excel analyse vos données et retourne des visuels intéressants à leur sujet dans un volet Office.