Maintenez la touche Alt, pressez les touches 0151 sur le clavier numérique, puis relâchez la touche Alt.
L'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 est un caractère de soulignement « _ », accessible sur les claviers AZERTY sous PC en tapant la touche 8 (en haut du clavier, non sur le pavé numérique).
Il correspond au trait d'union, qui est aussi utilisé (improprement) comme tiret ou comme signe moins dans les soustractions. Contrairement au signe underscore, le trait d'union est un signe qui fait partie du système orthographique du français : il est par exemple utilisé dans des mots composés.
Pour faire un tiret du 6, il suffit de combiner les boutons Alt et Maj, avec la touche dédiée au tiret.
Maintenez la touche Alt, pressez les touches 0151 sur le clavier numérique, puis relâchez la touche Alt.
Étymologie. De tiret, le 6 faisant référence au fait que le caractère du trait d'union se trouve sur la même touche que le 6 sur certains claviers physiques francophones classiques d'un PC. Cette précision est destinée à éviter la confusion avec le caractère tiret bas, situé sur la touche du 8.
Pour insérer un tiret cadratin (tiret long), tapez le raccourci Ctrl + Alt + – (touche – du pavé numérique).
Sur un clavier azerty, le trait d'union se trouve sur la touche « 6 » du pavé alphabétique du clavier (au dessus des lettres « t » et « y »). Il permet d'établir un lien grammatical ou lexical entre deux mots qu'il associe.
Il sert à souligner un élément par surimpression (lorsque la technique le permet) ou par juxtaposition. Il sert parfois à remplacer une espace, quand son utilisation est impossible, pour dissocier deux éléments d'un texte. Toutefois, il ne remplace ni le trait d'union ( - ) ni les tirets ( — et – ).
Le tiret long (cadratin) est employé pour marquer le changement d'interlocuteur dans les dialogues et pour indiquer la nullité. Pour des questions de régularité du texte, nous recommandons l'emploi du tiret court (–) dans tous les cas.
LE TIRET MOYEN OU TIRET D'INCISE (alt+0150)
Le tiret qui s'utilise normalement pour les dialogues est le tiret cadratin, plus large que le trait d'union.
Dans les numéraux cardinaux
On met un trait d'union entre les termes désignant les dizaines et ceux exprimant les unités. Le trait d'union remplace et. dix-neuf (dix et neuf) ; soixante-douze (soixante et douze).
Le trait bas _ couramment nommé underscore, est un caractère informatique spécial qui s'obtient en pressant simultanément la touche Shift de votre clavier, tout en enfonçant la touche trait bas. Sur un clavier QWERTZ Suisse ou allemand, elle est située à droite du clavier juste avant la touche SHIFT de droite !
Il existe trois types de tirets, selon leur longueur : le tiret long (‹ — ›), le tiret moyen (‹ – ›) et le tiret court (‹ - ›), ainsi que le double tiret.
Sur la plupart des claviers de disposition qwerty, appuyez sur la première touche située à la droite de la rangée de chiffres, en haut de votre clavier. Comment mettre un tiret sur une lettre ? Appuyez sur les touches 0151 du clavier et maintenez la touche Alt enfoncée. Le tiret apparaît dans la zone de texte.
Comment faire le tiret bas sur le clavier d'un smartphone
La touche de soulignement est généralement située dans le groupe où se trouvent la touche étoile et la touche dièse.
Le “tiret du 8”, “tiret bas” ou “_” est appelé “underscore” en anglais.
Pour insérer un tiret insécable, appuyez sur les touches Ctrl+Maj+signe moins de votre clavier. Pour saisir des tirets cadratins (tirets longs) et demi-cadratins (tirets), vous pouvez utiliser l'option Remplacer les tirets (active par défaut) dans le menu Outils > AutoCorrection > Options d'AutoCorrection.
Pour accéder à ce code, utilisez le raccourci clavier suivant : “Ctrl + Shift + U”. Un “u” souligné apparaît dans votre Google Docs. Vous pouvez alors taper 2014, et appuyer sur la touche Entrée de votre clavier. Le tiret cadratin sera bien là.
Le tiret du 6, c'est un tiret court, employé le plus souvent comme trait d'union ou comme signe moins dans les soustractions : -. Dans le langage de la typographie, on l'appelle aussi tiret quart de cadratin .
Vous ne pouvez pas utiliser d'accent, ni de cédille, ni de caractères accentués. Vous ne pouvez pas créer d'adresse mail débutant par un chiffre ou uniquement constituée de chiffres (de type [email protected]). Ne sont autorisés que les lettres (de A à Z), et les chiffres (de 0 à 9), les tirets (-) et les points (.)
On met un trait d'union entre les pronoms et l'adjectif même. Exemples : Moi-même, nous-mêmes, etc. Le trait d'union se met toujours entre les parties d'un nom propre, excepté ceux qui commencent par le ou la. Il ne faut pas mettre un trait d'union quand il s'agit du saint lui-même.