Coupez le concombre en rondelles et les citrons verts en quarts. Mettez-les dans une carafe d'eau filtrée avec les feuilles de menthe et les gouttes d'huile essentielle. 2. Filtrez dans un flacon stérile, puis gardez-le au frais.
½ tranche de citron. 20ml de sirop à tonic. 50ml de gin – Hendrick's si possible, il est super bon avec ses notes de concombre et de rose. 100ml d'eau pétillante – si vous aimez les grosses bulles, Perrier, pour les bulles moyennes Orezza, et les fines Chateldon.
Un tonique pour le visage aide à nettoyer la peau en profondeur. Après la première étape de nettoyage avec un gel ou une crème nettoyante, il faut s'assurer que la peau est réellement débarrassée de tout résidu de maquillage et de calcaire provenant de l'eau du robinet.
Lotion tonique assainissante et clarifiante
Faites bouillir les clous de girofle dans l'eau laissez refroidir, filtrez puis ajoutez le citron (facultatif). Précautions : le citron étant photosensibilisant, à appliquer plutôt le soir. Ne pas appliquer avant de s'exposer au soleil.
La lotion tonique va hydrater la peau pour qu'elle soit plus réceptive aux soins ultérieurs ». Gorgée d'eau, la peau gagne en vitalité et retrouve alors tout son éclat.
Quand et comment l'appliquer? On peut utiliser la lotion tonique matin et soir. Au réveil, on l'utilise avant l'application de la crème de jour pour enlever le sébum produit pendant la nuit. Le soir, elle s'utilise immédiatement après le démaquillant.
Les peaux grasses supporteront mieux les lotions tonifiantes à base de lavande, géranium, citron, thym, romarin, hamamélis, tea tree ou encore ylang ylang. Les peaux sensibles préféreront la camomille et l'hamamélis, et les peaux matures la rose et la carotte.
On l'applique le soir, comme une lotion tonique, sur peau propre et sèche. Pour cela, il suffit de diluer 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un petit verre d'eau tiède, puis d'imbiber un coton que l'on passe ensuite sur l'ensemble du visage. On laisse agir entre 15 et 30 minutes puis on rince à l'eau tiède.
Les lotions toniques sont des hydratants liquides qui ciblent la couche externe de la peau et lui apportent ce dont elle a besoin pour sembler plus fraîche, plus lisse et mieux hydratée. Pour les peaux mixtes à grasses, ces lotions peuvent resserrer les pores et réduire l'excès de sébum.
La fabrication de la lotion Commencez par verser 50ml d'hydrolat de lavande dans le verre doseur. Versez ensuite 40ml d'hydrolat de rose. Complétez le mélange avec de l'aloès véra et du vinaigre de cidre. Ces deux ingrédients doivent être ajoutés à hauteur de 5ml à chaque fois.
Préparer de la crème éclaircissante à base de citron. Mélangez le yaourt et le jus de citron. Dans un petit bol, versez une cuillère à café (15 ml) de jus de citron et une tasse (250 g) de yaourt biologique non sucré. Remuez le tout afin d'obtenir un mélange homogène X Source de recherche .
Une peau normale peut choisir une lotion tonique en fonction de la saison et de son état de fatigue. Par exemple, si l'hiver génère des sensations de tiraillements sur la peau, il est préférable de privilégier une formule de soin dotée de propriétés hydratantes.
Le matin :
Pour ce faire, imbibez un coton réutilisable avec le tonique adapté à votre type de peau et passez-le ensuite sur l'ensemble du visage sans frotter et en évitant le contour des yeux. Toutefois, si vous avez fait une séance de sport, nous vous conseillons de vous laver le visage avec un nettoyant doux.
1) Démaquillage en profondeur
Le premier geste incontournable de toute bonne routine beauté du soir est le démaquillage. Un réflexe indispensable pour garder une belle peau. Pensez également à bien choisir votre démaquillant selon votre type de peau. Un détail qui fera la différence pour prendre soin de votre visage.
Le nettoyant visage : C'est la première étape indispensable à toute routine beauté, qui doit être réalisée matin et soir. Le nettoyage du visage permet d'éliminer toutes les impuretés, les particules de pollution, le sébum et autres résidus qui se sont déposés sur le visage au cours de la journée ou de la nuit.
l'eau micellaire vient à bout des impuretés les plus tenaces. Sa formule, tout en un, a la fraîcheur et la légèreté d'une eau, l'efficacité et la douceur d'une huile démaquillante. Elle fait peau nette en douceur et convient à toutes les peaux, même celles qui n'aiment pas l'eau.
L'eau de rose s'utilise tout simplement en lotion tonique, avec un coton ou en vaporisation, pour nettoyer et purifier l'épiderme, et même en lotion démaquillante. Elle est particulièrement recommandée si vous avez la peau grasse car elle est astringente et combat donc l'excès de sébum.
Conseils d'utilisation:
Appliquez la lotion éclaircissante TOPSYGEL sur l'ensemble du visage et du cou à l'aide d'un coton. Insister sur les taches et les imperfections sans frotter.