Interrogée par: Sébastien Gaillard | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(40 évaluations)
La couture
Piquez à 1 cm du bord jusqu'au milieu, laissez une ouverture d'environ 15 cm, puis continuez à piquer jusqu'à l'autre extrémité. Épinglez les cercles sur les ouvertures, puis piquez au point droit à 1 cm du bord. Procédez de la même façon pour l'autre extrémité. Retournez le traversin et rembourrez.
Pour fermer cette housse de traversin j'ai opté pour des boutons pressions en plastiques colorés bleus. Ces boutons pressions sont assemblés avec une pince spécifique. Ou avec un emporte-pièce adapté si vous choisissez des boutons pressions en métal (plus solides).
- plier le rectangle en deux, dans le sens de la longueur du traversin, endroit à l'intérieur. - épingler, bâtir et piquer à 1cm du bord et en laissant au milieu une ouverture suffisante pour y glisser le rembourrage.
On considère qu'un coussin est un traversin à partir de 70 cm de long. En dessous, il s'agit toujours d'un oreiller. La taille traversin 1 personne varie de 80 à 120 cm. Elle est adaptée à un lit d'enfant, un lit de 90 ou de 120 cm de large.
Le rembourrage est un élément crucial pour le bas de port en plus de ces aspects extérieurs. En effet, il assure une grande partie de la fonction isolante d'un boudin de porte. La meilleure solution est d'opter pour un rembourrage qui soit fait à partir de matières naturellement isolantes telle que la laine.
Le système de fixation du boudin de porte : il pourra être simplement disposé contre la porte, épinglé à cette dernière à l'aide de punaise, être auto-bloquant, doté d'un adhésif ou directement vissé sur le bas de la porte.
Pour un boudin de 23 cm de diamètre , il faut monter environ 40 mailles. Vous tricoter ensuite en jersey rayé pendant 77cm puis pour la tête, continuer en couleur uni ( mon choix), diminuer 1 m tous les 2 rangs de chaque côté 10 fois. Il reste 20 mailles. Pour le nez, passer le fil dans les mailles restantes et serrer.
Un traversin pupitre, par exemple, est plat sur le dessous et forme une petite pente. Il est simplement destiné à rehausser la tête de lit. Lorsqu'on est enrhumé, il est d'ailleurs très conseillé de dormir le corps un peu incliné, la tête en hauteur !
Superposer les deux pièces courbes endroit contre endroit. Epingler. Piquer avec un point droit à 1 cm du bord : placer le tissu sous le pied presseur de telle sorte que la courbe se retrouve vers l'intérieur de la machine; ainsi vous maîtriserez mieux la piqûre en vous guidant aux repères de la plaque.
Relaxez-vous sur des coussins de sol en taies d'oreiller
Rien de tel pour décorer son intérieur que ces superbes coussins de sol. Il suffit de coudre cinq taies d'oreiller en enfilade, d'y insérer des coussins et le tour est joué! Vous obtenez un confortable coussin de sol fait maison.
Quelle est la différence entre un traversin et un polochon ?
Le polochon est souvent considéré comme un traversin du fait de sa forme tubulaire. Toutefois, si le traversin peut s'employer en remplacement de l'oreiller, le polochon s'exploite à des fins plus esthétiques que fonctionnelles.
Plus le diamètre de vos disques seront larges, plus votre pompon sera gros. Placez ensuite les deux disques l'un contre l'autre, attachez-y votre morceau de laine en et enroulez votre bout de pelote autour.
Sur la partie intérieure du pompon, tracer un trait à 1,5 cm du bord (dans la longueur) avec le crayon d'argent. Puis, avec un réglet faire des repères tous les 0,5mm (pour découper les franges à intervalles réguliers). Avec un cutter ou des ciseaux, découper les franges jusqu'au trait tracé avec le crayon d'argent.